AGeNT.e d'approvisionnement

9 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Vaudreuil-Dorion, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Ouest
Titre d'emploi :
AGENT.E D'APPROVISIONNEMENT
Clientèle :
Territoire de l'emploi :
Vaudreuil-Dorion
Motif du besoin (à titre indicatif) :
Poste vacant
Statut de l’emploi :
Permanent- temps complet
Nombre de jours :
5 jours par semaine
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel syndiqué
Direction :
Direction de la logistique (DL)
Service :
Horaire de travail :
Catégorie d'emploi :
Approvisionnement et achats (magasinier, agent d'approvisionnement, acheteur, etc.)
Échelle salariale :
de 28.57$ à 47,39$ par heure
Nombre d'emplois disponibles :
1
Fin d’affichage :
2024-10-25
Numéro de référence :
CAT3-20-4921
Description :
Personne qui conçoit, analyse, évalue et fournit les techniques professionnelles relatives à l'approvisionnement. Elle élabore et assure la mise en place des plans de normalisation des produits ainsi que des processus d'approvisionnement. Elle assume un rôle de conseiller auprès des gestionnaires, des intervenants et du personnel. Elle agit à titre de négociateur auprès des fournisseurs.

Sous l’autorité du Chef du service des achats, la personne titulaire du poste est un agent de changement et d’optimisation dans l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement pour l’ensemble du CISSS de la Montérégie-Ouest. La personne verra à l’acquisition de biens et services tout en s’assurant de mettre en application le processus d’approvisionnement interne, et ce, dans le respect des lois et règlements en vigueur. En s’assurant d’évaluer l’impact financier du processus envisagé, elle soutient la rédaction d’appels d’offres, la négociation et l’adjudication des contrats d’approvisionnement. Elle soutient les gestionnaires dans leur approvisionnement grâce à une analyse approfondie des marchés et assure les liaisons avec les fournisseurs.

FONCTIONS GÉNÉRALES ET SPÉCIFIQUES

• Prépare, rédige et lance les appels d’offres de nature complexe et comportant des seuils nécessitant des autorisations et reddition de comptes spécifiques (appel d'offres sur invitation et appel d'offres publics ;
• Analyse des soumissions de natures complexes (appel d'offres sur invitation et appel d'offres publiques) et soumet une recommandation pour fin d'autorisation;
• Prépare les dossiers à être autorisés par le PDG ;
• Établit les objectifs de négociation et les sources d’approvisionnement avec l’unité de service concernée ;
• Établit, en collaboration avec les utilisateurs, les spécifications nécessaires pour la négociation des achats et la préparation des appels d’offres ;
• Recherche et sélectionne les gammes de produits à négocier, initier les démarches d’analyse de marcher et de coordination avec les utilisateurs dans la perspective d’améliorer le rapport qualité-prix, de logistique interne et d’uniformisation des produits ;
• Participe à la coordination lors de projets majeurs de construction, d’acquisition d’équipements et fournitures;
• S’assure du respect de la législation, des politiques et des procédures pertinentes à l’approvisionnement ;
• S’assure que toute démarche repose sur une étude financière qui prend en compte tous les volets de l’acquisition (équipement, fournitures, formation) ;
• Collabore au développement et à la coordination du processus d’introduction ou de retrait de nouveaux produits dans l’établissement ;
• Fournit un soutien fonctionnel dans différents projets en cours dans l’établissement;
• Participe à la définition de la stratégie de la chaîne d’approvisionnement hospitalière de l’établissement.

*Télétravail possible
Exigences :
Détenir un baccalauréat en sciences de l'administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée;
Expérience de un (1) an dans les domaines reliés à l'approvisionnement volet négociation;
Avoir réussi (ou en cours de formation) la formation sur la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP) et avoir réussi (ou en cours de formation) le test de secrétaire de comité de sélection (un atout);
Expérience dans la négociation dans le milieu du secteur public (un atout);
Connaissance de la chaîne d'approvisionnement dans le secteur de la santé et des services sociaux (un atout);
Connaissance du logiciel GRM (un atout);
Bonne connaissance de l'application concrète des différents concepts de la chaîne d'approvisionnement (un atout);
Réussite du test écrit en lien avec les fonctions;
Réussite des tests suivants:
-Word (note de passage 60%)
-Excel (note de passage 70%)
-Francais (note de passage 60%)
-Anglais (note de passage (55%)

APTITUDES :
-Capacité à gérer plusieurs projets complexes à la fois,
-Rigueur,
-Sens de l'organisation,
-Démontre de bonne habiletés relationnelles.

La réussite des tests d'évaluation des connaissances pertinentes et spécifiques au poste est exigée;
Le candidat devra se soumettre à un processus de sélection.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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