Préposé(e) aux bénéficiaires (Assistante-natale) | Maison de naissance de l'estrie- Bromptonville

14 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Préposé aux bénéficiaires
Télé-travail
Sherbrooke, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS de l’Estrie – CHUS
Titre d'emploi :
Préposé(e) aux bénéficiaires (Assistante-natale) | Maison de naissance de l'Estrie- Bromptonville
Direction :
Direction du programme jeunesse (DPJe)
Ville de l'emploi :
Sherbrooke et environs
Installation :
Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
Nombre de jours :
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Voir la description
Durée :
Quart de travail :
Voir la description
Horaire de travail :
Voir la description
Fin d’affichage :
2024-12-31
Échelle salariale :
27.92 $ / heure
Nombre d'emplois disponibles :
1
Numéro de référence :
CAT2-24-8446
Description :
Vous souhaitez vous engager dans un milieu où l'humanisme est au coeur des soins et services?
Vous souhaitez vous développer dans un milieu innovant?
Nous sommes à la recherche d' un/une préposé(e)s aux bénéficiaires (assistantes natales) dans le territoire (RLS) de Sherbrooke.

La balle est dans votre camp! Faites partie de l'équipe!

Toute une gamme d’avantages s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS:
-4 semaines de vacances
-Régime d'assurance collective
-Régime de retraite
-Avantages sociaux
-Prime(s) et plus encore, CLIQUEZ ICI

Responsabilités:
La ou le préposé(e) aux bénéficiaires (assistante-natale), à la Maison de naissance de l'Estrie- Bromptonville, est une personne qui fait partie de l'équipe de soins et qui prodigue des soins d'assistance liés aux activités de la vie quotidienne. Elle voit à l'hygiène, au bien-être et à la surveillance des usagers. Elle voit au confort, aux besoins généraux, à l'occupation de ceux-ci, et ce, dans un environnement sécuritaire. Elle les aide dans leurs déplacements, effectue leur transport et peut les accompagner à l'extérieur de l'établissement.

Elle donne aux usagers des soins de base et communique à l'équipe soignante des informations relatives à l'état de santé et au comportement des usagers.
Elle peut faire l'installation d'appareils pour lesquels elle est formée. Elle s'assure de la disponibilité, de l'entretien et du bon fonctionnement de l'équipement et du matériel. Elle effectue le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers.
Personne qui a pour fonction l’hygiène, le bien-être et la surveillance des usagers. Elle voit au confort, aux besoins généraux, à l’occupation de ceux-ci et ce, dans un environnement sécuritaire. Elle les aide dans leurs déplacements, effectue leur transport et peut les accompagner à l’extérieur de l’établissement.
Elle donne aux usagers des soins de base et communique à l’équipe soignante des informations relatives à l’état de santé et au comportement des usagers.

Elle peut être appelée à faire l'installation de certains appareils pour lesquels elle est formée. Elle s'assure de la disponibilité, de l'entretien et du bon fonctionnement de l'équipement et du matériel. Elle effectue le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers


PLUS SPÉCIFIQUEMENT :
Personne qui a pour fonction le soutien d'appoint à l'équipe des sages-femmes ainsi qu'aux familles en processus d'accueil d'un nouvel enfant, durant la période périnatal et durant leur séjour postnatal. Elle accompagne la mère, le bébé et la famille dans l'intégration du postnatal immédiat (hygiène, soins au nouveau-né, mesures de sécurité, documents légaux, etc.) et de l'allaitement. Elle offre à la mère et la famille du support technique, émotif et psychologique particulièrement en postnatal immédiat. Elle prépare des repas ou effectue des travaux domestiques. Elle renseigne les responsables et les membres de l'équipe de ses observations sur les besoins de l'usager et de sa famille. Elle participe à l'identification des besoins de l'usager ainsi qu'à l'élaboration du plan de service et à la réalisation de celui-ci en collaboration avec les autres intervenants.

La personne devra être disponible Jour-Soir-Nuit en semaine et une (1) fin de semaine sur deux (2) selon les besoins du secteur de la Maison de naissance de l'Estrie- Bromptonville sont sur appel, majoritairement de nuit.
Exigences :
DEP Assist. établissement santé (APES)/Assist. domicile (APD)/Assist. établ. santé et domicile (APED)/AEP Soutien soins d’assist. établissement santé-CHSLD;
OU
Formation d’infirmière ou d’infirmière auxiliaire complète, sans obligation de diplomation, ni permis d’exercice;
OU
DES ou équivalence
ET
Avoir 1645h d’expérience comme PAB ou ASSS dans le RSSS public ou privé

Profil recherché :
• Connaissances du processus naturel de l'accouchement, de l'allaitement et du postnatal;
• Connaissances des principales complications chez la mère et le bébé en postnatal immédiat
• Être à l’aise de donner des séances d’informations de groupe
• Autonomie dans la prise de décisions et dans la priorisation des tâches
• Attitude calme et respectueuse envers les parents
• Bonne capacité d'adaptation
Remarques :
Pour faciliter votre intégration au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, nous vous inviterons à une journée d'accueil et d'intégration. Vous bénéficierez aussi d'une période d'orientation dans le service qui vous accueillera.

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles, et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui postulent mais devons les aviser que seules celles dont la candidature est retenue seront contactées.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca