Vous souhaitez vous engager dans un milieu où l'humanisme est au coeur des soins et services? Vous souhaitez vous développer dans un milieu innovant?
Nous sommes à la recherche d'un mécanicien(ne) de machines fixes dans le territoire (RLS) de Sherbrooke.
Veuillez noter que si vous êtes un(e) employé(e) de l'organisation, vous devez communiquer avec les mouvements internes à l'adresse suivante pour signifier votre intérêt : mi.cat2.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca Sachez que cette adresse est pour les employés actuels seulement et qu'aucune suite ne sera assurée pour les CV reçus à cette adresse courriel.
La balle est dans votre camp! Faites partie de l'équipe!
Toute une gamme d'avantages s'offrent à vous au CIUSSS de l'Estrie - CHUS: -4 semaines de vacances -Régime d'assurance collective -Régime de retraite -Avantages sociaux -Prime(s) et plus encore, CLIQUEZ ICI
PLUSIEURS POSTES PERMANENTS POURRAIENT ÊTRE DISPONIBLES (temps complet) N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir l'ensemble des opportunités!
Veuillez noter que si vous êtes un(e) employé(e) de l'organisation, vous devez communiquer avec les mouvements internes à l'adresse suivante pour signifier votre intérêt : mi.cat2.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca Sachez que cette adresse est pour les employés actuels seulement et qu'aucune suite ne sera assurée pour les CV reçus à cette adresse courriel.
Principales tâches
Nous sommes présentement à la recherche d'un mécanicien(ne) de machineries fixes qui, conformément à la Loi, assure l'opération et/ou l'entretien général de machines fixes et de l'équipement mécanique tel que machines ou chaudières à vapeur, compresseurs d'air, unités de ventilation. La personne surveille les compteurs, manomètres et contrôles et fait les ajustements et réparations nécessaires. Elle tient à jour les registres de rendement.
Les mécaniciens de machines fixes qui étaient considérés et rémunérés comme 2e, 3e ou 4e classe dans les établissements, au 5 décembre 1969, ceci en vertu de la Loi et des règlements concernant les mécaniciens de machines fixes (L.R.Q. c. M-6), ne seront pas changés de classe suite aux amendements apportés à ladite Loi, et ce, pour la durée de la convention collective.
Cette entente ne peut avoir pour effet de consacrer quelques privilèges que ce soit pour les mécaniciens ou mécaniciennes de machines fixes qui seraient embauchés par l'employeur et qui n'auraient pas préalablement bénéficié d'une classification de 2e, 3e ou 4e classe aux termes de la Loi précitée.
Doit, en vertu de la Loi sur la formation et la qualification professionnelle de la main-d'œuvre, détenir un certificat de qualification en mécanique de machines fixes (production d'énergie) classe 4 émis par l'autorité compétente. Certaines affectations demandent également la classe B en réfrigération. - Remplir le logbook sans faute de tous les événements survenus durant votre quart de travail. - Faire des rondes de vérification aléatoirement durant votre quart de travail dans tout l'établissement et signer les registres. - Répondre aux appels dirigés au fonctionnement et installations matérielles qui seront dirigés à la centrale thermique. - Maintenir une communication claire et précise avec les collègues et partenaires. - Bien utiliser les ressources mises à votre disposition.
CERTIFICAT EN RÉFRIGÉRATION : La personne qui détient un certificat en appareils frigorifiques (A-B) reçoit un supplément hebdomadaire de salaire, si la nature des appareils qu'elle contrôle exige qu'elle possède un tel certificat
Disponibilités minimales - Quatre jours par deux semaines, incluant tous les lundis ET/OU tous les vendredis; - Deux quarts de travail entre jour, soir et nuit; - Une fin de semaine sur deux.
Exigences :
Doit détenir un diplôme d'études secondaires (DES) ou l'équivalence (TENS) OU tout autre diplôme terminal reconnu par le ministère compétent (DEP, AEP, AEC, DEC, BAC, etc.).
OBLIGATOIRE : Doit, en vertu de la Loi sur la formation et la qualification professionnelles de la main-d'œuvre, détenir un certificat de qualification en mécanique de machines fixes (production d'énergie) émis par l'autorité compétente. Doit détenir une classe 4. Certaines affectations demandent également la classe B en réfrigération.
Autres exigences : - Être disponible de jour, soir et nuit. - Être disponible pour faire des quarts de travail de 12 h et du temps supplémentaire. - Être disponible à travailler une fin de semaine sur 2. - Être disponible pour faire de la garde (la personne doit être en mesure de se présenter au travail dans les 30 minutes qui suivent l'appel de garde). - Détenir un permis de conduire de classe 5 ainsi qu'une voiture.
Remarques :
Pour faciliter votre intégration au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, nous vous inviterons à une journée d'accueil et d'intégration. Vous bénéficierez aussi d'une période d'orientation dans le service qui vous accueillera.
Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles, et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui postulent mais devons les aviser que seules celles dont la candidature est retenue seront contactées.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/