Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Autres professionnels de la santé, Services thérapeutiques
Sherbrooke, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS de l’Estrie – CHUS
Titre d'emploi :
Inhalothérapeute l Sherbrooke et environs
Direction :
Direction des services multidisciplinaires (DSM)
Ville de l'emploi :
Sherbrooke et environs
Installation :
Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
Nombre de jours :
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Voir la description
Durée :
Quart de travail :
Voir la description
Horaire de travail :
37.5 heures par semaine
Fin d’affichage :
2025-01-06
Échelle salariale :
27,66$ à 42,93$ / heure
Nombre d'emplois disponibles :
20
Numéro de référence :
CAT1-24-8354
Description :
Vous souhaitez vous engager dans un milieu où l'humanisme est au coeur des soins et services? Vous souhaitez vous développer dans un milieu innovant?
Nous sommes à la recherche d'inhalothérapeutes dans le(s) territoire(s) (RLS) suivants (possibilité de choisir votre territoire): - Sherbrooke (CHUS et CSSS-IUGS) - Memphrémagog (Magog, Standstead, Mansonville) - Des-Sources (Val-des-Sources) - Coaticook
La balle est dans votre camp! Faites partie de l'équipe!
Toute une gamme d’avantages s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS: - 4 semaines de vacances - Régime d'assurance collective - Régime de retraite - Avantages sociaux - Prime(s) et plus encore, CLIQUEZ ICI
Le CIUSSSE-CHUS c'est : - Le plus grand employeur de l'Estrie - Le 2e plus grand CIUSSS au Québec - 101 points de services s'étendant de Lac-Mégantic à Ange-Gardien - Plus de 21 000 employés - Des volets universitaires en soins, en recherche et en enseignement en collaboration avec l'Université de Sherbrooke - En 2024, un nouveau Centre mère enfant et une nouvelle urgence verront le jour
Ce que nous offrons comme environnement pour l’Inhalothérapeute Clinicien: C’est faire partie d’une équipe dynamique répartie dans différents RLS et ayant la possibilité d’œuvrer dans différents secteurs cliniques, selon les objectifs professionnels que vous visez, tel que: • Urgence, équipe multidisciplinaire de traumatologie • Soins intensifs adultes, pédiatrique, néonatalogique et coronarienne • Équipe de transport ambulancier pour la clientèle adulte, pédiatrique et néonatalogique • Équipe multidisciplinaire en sédations analgésie • Unités de ventilés chroniques • Blocs opératoires nouvellement rénovés • Laboratoires d’épreuve de physiologies respiratoires et de médecine du sommeil • Soins à domicile • Groupe de médecins de familles • Clinique spécialisés tel que programme ASSSÉ • Centre de Recherche Clinique
Ce que nous offrons comme clinicien : • Être responsable des soins cardiorespiratoires dispensés à des clientèles diversifiées en procédant à l’évaluation et l’administration de soins complexes via de l’équipement de pointe; • S'impliquer dans les équipes interdisciplinaires et prendre part au plan thérapeutique; • Établir des liens avec les différents professionnels, l’usager et ses proches; • Contribuer à l’enseignement de certaines modalités thérapeutiques auprès de l’usager et ses proches; • Participer à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.
Plusieurs postes permanents à temps complet ou temps partiel sont disponibles selon vos objectifs professionnels, sur des quarts de rotation jour/soir, jour/nuit ou sur un seul quart, de jour, de soir ou de nuit.
N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir l'ensemble des opportunités!
Responsabilités: Libellé de la nomenclature: Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins cardiorespiratoires et de techniques d'inhalothérapie. Elle évalue la condition cardiorespiratoire de l'usager à des fins diagnostiques ou de suivi thérapeutique. Elle contribue à l’anesthésie et traite des problèmes qui affectent le système cardiorespiratoire. Elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie. Elle peut prescrire des médicaments selon la réglementation en vigueur. Elle s'assure du fonctionnement adéquat et optimal des équipements. Elle planifie, dispense et évalue l'enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. Elle peut participer à l’enseignement des soins cardiorespiratoires ainsi que des techniques d'inhalothérapie.
Exigences :
- Doit détenir un diplôme de fin d'études collégiales (DEC) en techniques d'inhalothérapie d'une école reconnue par le ministère compétent*. - Doit être membre de l’Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec. - Respecter le plancher d'emploi de 7/15 (disponibilité minimale).
*NB : Tout diplôme obtenu à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration. Prière d'inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.
Remarques :
Pour faciliter votre intégration au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, nous vous inviterons à une journée d'accueil et d'intégration. Vous bénéficierez aussi d'une période d'orientation dans le service qui vous accueillera.
Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles, et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui postulent mais devons les aviser que seules celles dont la candidature est retenue seront contactées.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/