Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche - direction santé publique volet communication

15 mai 2024
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Recherche médicale, Santé publique
Sainte-Henedine, QC | Saint-Isidore, QC | Sainte-Marie, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Chaudière-Appalaches
Titre d'emploi :
Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche - direction santé publique volet communication
Direction :
Clientèle :
Territoire de l'emploi :
Nouvelle-Beauce (St-Isidore, Ste-Marie, Ste-Hénédine, etc.)
Statut de l’emploi :
Temporaire - temps complet (remplacement temps plein)
Motif du besoin :
Remplacement de plus de 6 mois
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel syndiqué
Catégorie d'emploi :
Professionnels et techniciens de la santé
Échelle salariale :
29,50$ à 52,28$ de l'heure
Début affichage externe :
2024-05-15
Fin affichage externe :
2024-10-31
Nombre d'emplois disponibles :
1
Description du poste :
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille Visionnez notre vidéo de présentation

Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +

Sous l’autorité de la directrice de santé publique, l’agent de planification, de programmation et de recherche spécialisé en communication conçoit et met en œuvre des stratégies et des plans de communication adaptés aux publics de la direction afin de répondre à différents besoins communicationnels. Conseiller(ère) en matière de communication, il ou elle collabore avec les différents services de la direction et intervenants en appui à la réalisation de la mission. Il ou elle soutiendra la direction pour les messages populationnels sous toutes ses formes. Il ou elle fournira le soutien nécessaire en transfert de connaissances au sein de la direction également.

La personne recherchée doit être proactive et favoriser le travail en équipe. Elle est autonome et fait appel à sa créativité et à son dynamisme notamment pour accroître le rayonnement de la direction.

Principales fonctions

Générales :
• Offre un rôle-conseil et accompagne les services et les intervenants de la direction pour établir les meilleures stratégies afin de répondre aux besoins de communication et de diffusion de l’information.
• Gère le développement de mandats spécifiques de communication en élaborant des plans de communication interne et externe, en coordonnant leurs réalisations et en assurant les suivis et les résultats.
• Actualise des moyens, en assure leur déploiement, leur continuité et leur évolution.
• Réalise des activités aptes à favoriser la circulation de l’information et à susciter des communications proactives au sein de la direction et auprès de ses différents publics. Il doit posséder d’excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale.
• Produit et met à jour divers outils de mesure permettant d’évaluer la performance et la pertinence des stratégies de communication selon des indicateurs.
• Est à l’affût des tendances et des innovations et propose de nouvelles stratégies axées sur les meilleures pratiques en matière de communication.

Spécifiques :
• Conçoit et met en œuvre des plans de communication pour des projets de la direction.
• Forme et accompagne les intervenants de la direction en rédaction synthèse.
• Coordonne et met en œuvre les stratégies et les actions de communication au sein de la direction, comme par exemple les produits de surveillance sur la tuile WEB.
• Collabore à la rédaction de brochures, de rapports, de bulletins d'information et d'autres documents.
• Révise, corrige ou rédige des textes de toutes sortes (rapports, dépliants, offres d'emploi, lettres aux clients, publicités, etc.) tout en s'assurant d’une présentation technique adéquate.
• Conseille sur les manières de procéder lors de la diffusion de l’information (quoi dire et quoi ne pas dire, à quel moment, de quelle façon, etc.).
• Conçoit divers documents de communication de conception visuelle à l’aide du logiciel Infogram.
• De concert avec les membres du Service des communications, contribue activement au développement d’une vision commune et intégrée des communications numériques afin de concevoir un plan d’action annuel.
• Accomplit, au besoin, toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences :
Exigences de formation :
• Être titulaire d’un baccalauréat en communication, en marketing ou tout autre domaine connexe.

Exigences d’expérience :
• Connaissances du réseau de la santé, un atout.
• Connaissance du logiciel Infogram, un atout.
• Connaissance des tactiques de commercialisation numérique et des médias sociaux, un atout.

Profil de compétences :
• Rigueur, sens de l’organisation et gestion des priorités.
• Excellentes aptitudes à la pensée critique et la capacité d’exercer un bon jugement et de résoudre les problèmes rapidement et efficacement.
• Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en même temps.
• Leadership mobilisateur.
• Esprit créatif.
• Autonomie.
• Excellente capacité d’analyse et de rédaction synthèse.
• Bon esprit d’équipe.
• Excellente maitrise du français écrit et parlé.

Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.

Avantages
- 4 semaines de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés;
- 9,6 jours de congé maladie;
- Un programme de développement des compétences et de carrière (formation);
- Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP);
- Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie;
- Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins;
- Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

*Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.

*Prendre note que nous éprouvons des problématiques avec certaines adresses courriels «icloud». Nous vous recommandons donc fortement de postuler en utilisant tout autre adresse courriel si vous constatez une problématique. Nous vous recommandons également d’éviter d’utiliser une tablette ou un mobile pour postuler, l’ordinateur demeure le moyen le plus optimal.
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