CADRES - DST - CHEF DE SERVICE RÉGIONAL – HYGIÈNE/SALUBRITÉ ET BUANDERIE/LINGERIE , FORMATION, QUALITÉ ET BUANDERIE
Numéro de référence :
CCAD-24-9085
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
Territoire de l'emploi
:
Lieu de travail (port d'attache) :
Sainte-Agathe
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l’emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des services techniques (DST)
Centre d'activités service RH
:
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Classe : 37 (80 052 $ à 104 067 $)
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, coordonnateur, chef de service, chef d'unité de soins, cadre-conseil, etc.)
Début d'affichage :
2024-12-20
Fin d’affichage :
2025-01-05
Description :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Chef de service régional–hygiène/salubrité et buanderie/lingerie (HSBL), formation, qualité et buanderie, à la Direction des services techniques.
Le CISSS des Laurentides, c’est plus de 100 installations et une grande famille d’experts au service de votre santé. Ici, l’usager est profondément ancré au cœur de notre vision. Notre organisation se distingue par l’excellence de ses professionnels dans leur secteur d’activité et sa culture organisationnelle axée sur l’innovation.
Le CISSS des Laurentides regroupe notamment des hôpitaux, des CLSC, des centres d’hébergement, des maisons des aînés, des centres de protection et de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation, des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l'autisme, des centres de réadaptation en déficience physique, une maison des naissances et des centres de réadaptation en dépendance. Nos équipes, reconnues pour leur engagement et leur professionnalisme, travaillent de concert afin d’offrir des services de qualité.
Le CISSS des Laurentides, qui emploie plus de 18 000 personnes, offre ses services sur un territoire de plus de 20 000 km2, comptant plus de 650 000 citoyens à desservir sur un territoire réparti en 7 réseaux locaux de services.
Description sommaire du poste :
Animée par des valeurs organisationnelles de respect, d’agilité et de partenariat, la personne recherchée saura mettre ses expériences et compétences au profit de l’organisation. Elle sera appelée à œuvrer dans une organisation à multiples missions, installations et professions. Elle devra conjuguer avec un cadre légal et complexe de même que des obligations de performance et de transparence.
À titre de Chef de service régional HSBL, vous relèverez de la coordonnatrice - hygiène/salubrité et buanderie/lingerie et serez amené à occuper les responsabilités principales suivantes :
• Soutenir et conseiller la coordonnatrice et les chefs opérationnels dans l’application des normes, règles, pratiques, politiques et procédures en lien avec vos secteurs d’activités afin d’assurer aux usagers et aux visiteurs de l’établissement un service adéquat pour maintenir des environnements propres et sécuritaires, en conformité avec les lois québécoises en vigueur au ministère de la santé et des services sociaux. • Participer au développement et au déploiement de différentes stratégies et programmes essentiels à l’amélioration continue et à la performance de sa coordination, notamment pour : - Les activités d’hygiène et salubrité, tel que l’entretien des planchers, le nettoyage et la désinfection de nos milieux, la gestion des déchets (généraux, pharmaceutiques, biomédicaux, etc.) ainsi que la gestion parasitaire; - Les activités en Buanderie-Lingerie, tel que les services lavage/séchage et de cueillette, transport et distribution de tous les items de lingerie et de literie, souillés et propres, utilisés par le personnel et les usagers de chaque site; - Effectuer les liens avec la PCI afin d’être en concordance dans nos pratiques. • Gérer le dossier de formation/orientation des employés HSBL du territoire des Laurentides afin de supporter toutes les équipes terrain dans le développement des compétences du personnel, notamment par l’encadrement des formateurs locaux, la pérennisation des mises à jour des techniques de travail et des produits utilisés. • Gérer l’équipe des activités de remplacement régionale (besoins à moyen et long terme de toute la coordination). • Développer, déployer et superviser le programme Qualité HSBL pour le territoire des Laurentides afin d’offrir aux chefs opérationnels un portrait juste de la conformité du travail de nos équipes aux standards établis et des secteurs d’amélioration requise. • Superviser la distribution régionale de tous nos besoins de buanderie parmi nos fournisseurs tant interne (Rivière-Rouge) qu’externes (publics et privés) et ensuite assurer le respect des ententes quant à la prestation de services attendue (approximativement 5.2 millions de kg/an). Superviser du même coup la gestion des contrats pour le renouvellement de notre parc textile (tous les items de lingerie et de literie utilisés dans nos milieux). • Encadrer et soutenir les ressources humaines de ses équipes, tout en maintenant un climat de travail collaboratif, sain et sécuritaire. • Préparer et administrer un budget annuel et en contrôler les opérations financières. • Voir à ce que les cibles de performance identifiées par sa coordination, telles que l’efficience, la qualité, la gestion des risques et des plaintes et la gestion administrative, soient au centre des activités de son service. • Assurer un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence et implanter les bonnes pratiques, notamment en tissant des liens de collaboration étroits avec les principaux fournisseurs et partenaires, tant internes qu’externes, directement touchés par les secteurs d’activités HSBL.
Port d’attache : Sainte-Agathe Autres sites – gestion multi site : en support à l’ensemble des sites sur le territoire des Laurentides
La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences au niveau de la gestion du changement, efficience et efficacité ainsi qu’une collaboration auprès de différents partenaires. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.
Exigences :
Exigences :
• Diplôme universitaire de premier (1er) cycle en administration de la santé, en gestion des affaires, en administration publique, en génie ou dans une discipline pertinente aux fonctions • Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont trois (3) ans comme cadre intermédiaire peut compenser et être pris en considération • Expérience en coordination d’une équipe de travail et de gestionnaire, un atout • Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal • Expérience dans l’implantation de processus de performance et/ou optimisation des processus, un atout • Doit connaitre et maitriser les normes reliées à la disposition des déchets, un atout • Doit connaitre et maitriser les normes reliées à la disposition des déchets biomédicaux tel que prévu au règlement sur les déchets biomédicaux de la loi sur la qualité de l’environnement, un atout • Toute combinaison de formation et d’expérience peut être jugée pertinente
Qualités requises :
• Autonomie • Gestion axée sur les résultats • Établit et maintien des relations fluides et transparentes avec ses équipes et ses partenaires • Communicateur efficace • Faire preuve de leadership mobilisateur des employés • Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation • Créativité, jugement et raisonnement • Pensée stratégique • Capacité à gérer des problèmes complexes • Esprit d’équipe • Gestion du changement et des priorités • Délégation et responsabilisation
Avantages et rémunération :
• Salaire se situant dans la classe 37 (80 052 $ à 104 067 $) • Régime d’assurances collectives • Régime de retraite de la fonction publique • 6 semaines de vacances • Programme de développement des cadres • Programme de rabais corporatifs • Programme d’aide aux employés
Nous choisir c’est : - Évoluer au sein d’une organisation qui prône des valeurs de respect, d’agilité, centré sur l’humain et de partenariat - Joindre une équipe experte et passionnée dans son domaine d’activité - Bénéficier d’opportunités de progression de carrière, de développement et de perfectionnement des compétences de gestion en s’appuyant sur des approches variées, dynamiques et actuelles
Concours ouvert à tous.
Candidature : Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 5 janvier 2025 en consultant l'adresse Web suivante :
Depuis le 1er décembre 2024, nous ne pouvons plus accepter les employés qui occupent un emploi dans plus d'un établissement de Santé Québec. Afin d'éviter une situation de Double-emploi, vous devrez vous engager à remettre votre démission auprès de votre établissement actuel avant de débuter au CISSS des Laurentides.
"Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Depuis le 1er décembre 2024, nous ne pouvons plus accepter les employés qui occupent un emploi dans plus d'un établissement de Santé Québec. Afin d'éviter une situation de Double-emploi, vous devrez vous engager à remettre votre démission auprès de votre établissement actuel avant de débuter au CISSS des Laurentides.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/