TECHNICIENNE EN ADMINISTRATION- REMPLACEMENT SANTÉ MENTALE ET DÉPENDANCE - SAINT-JÉRÔME
Numéro de référence :
CAT3-25-9303
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi :
Territoire Centre (Saint-Jérôme)
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Jérôme
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l'emploi :
Temporaire - Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des programmes santé mentale, dépendance et services psychosociaux généraux adulte (DSMDSPGA)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
5
Durée :
Horaire de travail :
Lundi au vendredi
Échelle salaire :
De 27,07 $ à 36,14 $ de l'heure
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et admin. (agent admin., secrétaire (médicale, juridique), tech. administration, réceptionniste, etc.)
Début d'affichage :
2025-03-13
Fin d'affichage :
2025-03-30
Description :
AVIS AUX CANDIDATS* DANS LE CADRE DES MESURES LIÉES AU GEL D'EMBAUCHE, SEULS LES MEMBRES DU RÉSEAU DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX SERONT ADMISSIBLES À CE REMPLACEMENT. CES DISPOSITIONS SONT ÉTABLIES CONFORMÉMENT AUX NORMES MINISTÉRIELLES EN VIGUEUR.
Sous l'autorité de la Cheffe de l'administration du programme régional ESPOIR, du programme régional du Réseau d'éclaireur en santé psychologique et des dossiers transversaux la personne titulaire de cet emploi contribue à l'avancement de différents dossiers au sein de la direction.
Responsabilités spécifiques
• Assurer le suivi budgétaire des financements spécifiques reliés aux dossiers transversaux (Itinérance, Violence conjugale, Violence sexuelle, Santé bien être des femmes et des hommes, Sécurisation culturelle) sous la responsabilité de la gestionnaire. • Réaliser le suivi de certains programmes de subvention en itinérance (vers un chez-soi, plan de réponse communautaire en campement; plan d'action interministériel en itinérance); • Concevoir des lettres, outils et ententes afin de faciliter le suivi des financements attribués auprès des partenaires intersectoriels et communautaires; • Assurer une coordination administrative des activités en itinérance plus spécifiquement; • Travailler en étroite collaboration avec les répondants régionaux (APPR) responsables des dossiers transversaux. • Offrir conseil et assistance aux gestionnaires dans l'actualisation de leurs responsabilités administratives; • Représenter la direction en assurant les activités de liaison auprès des autres directions de l'établissement; • Concevoir différents rapports de gestion interne; • Réaliser les différents mandats ad hoc • Assurer le suivi budgétaire des activités qui relèvent de sa responsabilité et le respect de l'équilibre budgétaire; • Développer et reconduire les ententes de partenariat en lien avec les gestionnaires concernés et en assurer le suivi; • Analyser les différents systèmes administratifs en place afin d'apporter les correctifs nécessaires au bon fonctionnement et optimiser les processus; • Assurer une coordination administrative des activités de la direction afin d'optimiser l'efficience et l'efficacité de l'organisation des services à la clientèle; • Assurer un rôle conseil et de recommandation auprès de son supérieur et de l'ensemble des gestionnaires de la direction et prendre part activement aux exercices de planification et d'orientation de la direction; • Soutenir le personnel clinique et administratif des différents secteurs afin de faciliter l'acquisition et l'intégration de nouvelles façons de faire dans un souci de développement de compétences et connaissances requises, notamment lors de la mise sur pied de nouveaux outils de suivi; • Procéder à certaines analyses dans le cadre de dossiers stratégiques afin de supporter les décisions; • Assister l'ensemble des gestionnaires lors de l'élaboration de nouveaux projets cliniques en proposant des processus administratifs adaptés en lien avec l'offre de services spécialisés.
Voit à la sécurité :
• Prend connaissance des politiques et des procédures qui le concerne. • Utilise tous les moyens de protection mis à sa disposition dans l'exécution de son travail de façon à protéger sa santé, sa sécurité et on intégrité physique. • Signale tout matériel défectueux. • Signale toute situation à risque. • Déclare tout incident dangereux, accident de travail ou maladie professionnelle à son supérieur immédiat. • Complète le rapport d'incident/accident. • Assure le suivi des rapports d'incident/accident et s'assure de l'application des mesures correctives. • Applique les mesures d'hygiène de base et de prévention et contrôle des infections. • Connaît et applique le plan des mesures d'urgence. • Voit à la propreté et la salubrité des lieux. • Assure le maintien d'un environnement sécuritaire pour l'usager, le personnel et les visiteurs. • S'assure de l'intégrité des entrées de données au dossier. • Participe aux séances de formation et d'information en matière de santé et de sécurité du travail ainsi qu'aux activités de promotion de la santé.
Exigences :
Détenir une Attestation d'Études Collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l'expérience pertinente au domaine visé OU un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une discipline appropriée et pertinente à la fonction reconnue par le ministère compétent OU Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) général ET un Baccalauréat OU un certificat universitaire dans une discipline appropriée et pertinente à la fonction reconnue par le ministère compétent.
Tests
Word débutant Excel débutant et intermédiaire Français intermédiaire
Habiletés
Bonne connaissance du milieu communautaire; Expérience en gestion de projet (un atout). Connaître l'approche du cycle de gestion d'un projet. Capacité à gérer un programme de subvention (analyse de demandes, gestion et contrôle financier, reddition de compte, etc.). Grande capacité de jugement, raisonnement analytique, rigueur et méthodologie.
Pourquoi nous choisir :
- Régime de retraite à prestations déterminées; - Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés et ce, dès votre première année de service; - Programme avantageux d'assurances collectives; - Gestionnaires ouverts, à l'écoute et privilégiant la gestion participative; - Possibilité d'avancement avec le programme " Relève cadre "; - Tâches stimulantes au sein d'une équipe mobilisée et dynamique; - Programme d'aide aux employés offrant une large gamme de services; - Travailler au CISSS des Laurentides = tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus! - Contribuez activement à notre mission et incarnez des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance.
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Depuis le 1er décembre 2024, nous ne pouvons plus accepter les employés qui occupent un emploi dans plus d'un établissement de Santé Québec. Afin d'éviter une situation de Double-emploi, vous devrez vous engager à remettre votre démission auprès de votre établissement actuel avant de débuter au CISSS des Laurentides.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/