Ouverture partielle de notre nouvelle unité d'hospitalisation en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent ! Nous sommes impatients de débuter ce nouveau chapitre et de contribuer au bien-être mental des jeunes de notre communauté.
***
Tu es reconnu(e) pour ton écoute et ta facilité à communiquer ? Tu aimes travailler en partenariat et en collaboration avec l'ensemble multidisciplinaire ? Tu souhaites faire une différence auprès des jeunes par l'actualisation de leurs compétences et être un générateur de changement ? Tu aimes offrir le meilleur accompagnement thérapeutique afin de favoriser le développement de l'enfant ? Tu souhaites collaborer avec une équipe dévouée ?
Cette opportunité est pour toi !
| SOMMAIRE |
Sous l'autorité du chef des services régionaux en santé mentale jeunesse et pédopsychiatrie, l'infirmier(ère) évalue l'état de santé, assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers pour les patients présentant des problèmes de santé complexes et prodigue des soins et des traitements. Ses fonctions comprennent également la coordination des soins et des services, la supervision du soutien aux patients ainsi que la participation au développement d'outils cliniques, à la recherche clinique et à la formation des stagiaires.
La personne sera dédiée à l'unité d'hospitalisation en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et aux services ambulatoires intensifs jeunesse.
| OPPORTUNITÉ |
Assistant(e) Infirmier(-ère)s-chef (ASI) : * Temps complet de nuit
- Une fin de semaine sur deux
| TYPE DE CLIENTÈLE |
- Une clientèle âgée entre 6 et 17 ans aux prises avec des problématiques de santé mentale aiguë.
| VOS RESPONSABILITÉS |
- Participer au rétablissement en collaboration avec l'usager et sa famille; - Assurer l'application des meilleures pratiques cliniques dans le service; - Rôle dans le transfert des connaissances auprès des collègues; - Répondre aux besoins multiples et complexes de la clientèle; - Accompagner la construction psychique des plus jeunes; - Assurer une continuité des services; - Évaluer la condition physique et mentale d'un patient symptomatique; - Effectuer la surveillance et le suivi cliniques auprès des jeunes; - Utiliser la relation thérapeutique dans le processus d'évaluation, de surveillance et de suivi en soins infirmiers. - Et plus encore...
| PROFIL |
- Connaissance des besoins et des problématiques que peuvent vivre les jeunes de 6 à 17 ans et leur famille; - Connaissance spécifique des enjeux quant à la transition à la vie adulte des jeunes qui vivent en situation de vulnérabilité; - Connaissance du milieu (milieux défavorisés, milieux autochtones, communautés issues de l'immigration, communautés associées aux minorités sexuelles et de genre, organismes communautaires jeunesse et santé mentale; - Connaissance des meilleures pratiques de prévention et de promotion, notamment en promotion de la santé mentale, de développement des compétences socioémotionnelles, de la promotion des saines habitudes de vie et d'une sexualité saine et responsable; - Connaissance des déterminants sociaux de la santé et de l'action sur ceux-ci.
Pourquoi nous choisir?
• Poste garanti dès l'embauche • Programme complet d'avantages sociaux • Régime de retraite à prestations déterminées, le plus avantageux! • Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés • Une équipe dédiée à votre accueil et votre intégration • Des milieux de soins en constante évolution • Contribuez activement à notre mission • Rejoindre une organisation qui prône des valeurs de respect, collaboration, engagement, intégrité et bienveillance • Dites au revoir au trafic • Travaillez dans les Laurentides : tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus!
N'ATTENDEZ PLUS, POSTULEZ ET ENTREZ DANS NOTRE UNIVERS CARRIÈRE!
Exigences :
INFIRMIER(-ÈRE)
- Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en soins infirmiers d'une école reconnue par le ministère compétent; - Doit détenir son permis d'exercice de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection. L'invitation au processus de sélection pourrait être transmise via courriel, nous vous invitons donc à consulter régulièrement vos courriels ainsi que vos courriels indésirables.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Depuis le 1er décembre 2024, nous ne pouvons plus accepter les employés qui occupent un emploi dans plus d'un établissement de Santé Québec. Afin d'éviter une situation de Double-emploi, vous devrez vous engager à remettre votre démission auprès de votre établissement actuel avant de débuter au CISSS des Laurentides.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/