Chargé(e) de projet (Appr) - Volet surveillance - Direction santé publique. * Poste Permanent

12 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Santé publique,
Télé-travail
Saint-Jerome, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
Chargé(e) de projet (APPR) - Volet surveillance - Direction santé publique. * POSTE PERMANENT
Numéro de référence :
CAT4-24-8900
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi :
Territoire Centre (Saint-Jérôme)
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Jérôme
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction de santé publique (DSPublique)
Centre d'activités service RH :
Surveillance recherche et évaluation
Nombre de jours :
5 jours/semaine
Durée :
Horaire de travail :
8h30 à 16h30 du lundi au vendredi
Échelle salaire :
29,50$ à 52,28$ de l'heure selon expérience
Catégorie d'emploi :
Qualité/amélioration continue/certification/exp. client (APPR, spécial. procédés admin./conseil. cadre gestion/risques...
Début d'affichage :
2024-10-10
Fin d'affichage :
2024-10-25
Description :
*Possibilité de télétravail
** VOLET SURVEILLANCE

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité de l'adjointe au directeur de santé publique, la personne titulaire du poste collabore aux mandats de surveillance régionale de l'état de santé et de bien-être de la population. Elle collabore à la mise en œuvre régionale du Plan national de surveillance inscrit au Programme national de santé publique. Elle répond plus particulièrement aux activités de l'équipe régionale Surveillance-Recherche-Évaluation (SRÉ).

Cette équipe réalise différentes analyses de l'état de santé de la population et de ses déterminants afin, notamment, d'en apprécier l'évolution dans le temps et l'espace. Elle porte une attention particulière aux disparités démographiques, socioéconomiques et territoriales de la santé. L'équipe régionale Surveillance-Recherche-Évaluation contribue aussi à la réalisation de portraits de santé en mobilisant, interprétant et contextualisant de l'information sur différents thèmes de la santé et de la société. Elle initie ou participe selon le cas, au plan de transfert des connaissances du contenu ainsi produit, en collaboration avec ses collègues de la direction de santé publique. Pour se faire, elle utilise différentes stratégies adaptées aux besoins des utilisateurs des données.

La personne titulaire du poste contribue à développer et soutenir la planification, la programmation et les activités de recherche et d'évaluation liées aux dossiers qui lui seront confiés, conformément aux balises ministérielles et en partenariat avec tous les acteurs impliqués.


RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
- Exerce un rôle dans la cueillette, la gestion et le choix des banques de données les plus à jour pour les tâches à accomplir.
- Procède à l'analyse de la qualité méthodologique des données, détermine les indicateurs les plus appropriés pour la tâche à accomplir.
- Est en mesure d'analyser et de comparer différentes sources de données ou différentes études sur la base de la méthodologie utilisée, des limites et des avantages de chacune.
- Extrait les données et exploite les banques de données selon les paramètres scientifiques rigoureux et en respect des règles de sécurité et de confidentialité de l'information qui s'y trouve.
- Développe une connaissance approfondie des indicateurs de santé populationnelle et des outils d'analyse épidémiologique.
- Fait les tests statistiques appropriés au plan d'analyses et les interprète de façon adéquate.
- Peut expliquer les limites, comparer, examiner des tendances, discerner et choisir et produire les analyses, croisements et représentations graphiques les plus appropriés pour soutenir la décision.
- Interprète les données, identifie les variations spatiales et temporelles.
- Rédige le rapport et d'autres formats de publications adaptés aux besoins des utilisateurs.
- Accompagne l'équipe dans l'élaboration d'un plan de transfert des connaissances (plan de formation) en lien avec les résultats des analyses effectuées (vulgarisation scientifique, identification de messages clé, adaptation des contenus à des formats de diffusion divers).
- Collabore à la réalisation des objectifs organisationnels et de son service.
- Collabore avec les partenaires internes à la direction de santé publique, internes au CISSS des Laurentides et avec les partenaires intersectoriels régionaux pour soutenir les besoins d'analyses spécifiques et accompagnent ces partenaires dans la compréhension des données et leur présentation le cas échéant.
- Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

CELA VOUS INTÉRESSE ! NOUS VOULONS VOUS CONNAÎTRE!

Pourquoi nous choisir?
•Programme complet d'avantages sociaux
•Régime de retraite à prestations déterminées, le plus avantageux!
•Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés
•Contribuez activement à notre mission
•Plusieurs projets de modernisation des installations afin de bonifier notre offre de soins et de services
•Incarnez des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance
•Travaillez dans les Laurentides : Tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus!

VOUS ÊTES INVITÉ À POSTULER AFIN QUE L'ON PRENNE CONTACT AVEC VOUS POUR DISCUTER DE L'ENSEMBLE DES POSSIBILITÉS D'EMPLOIS DANS LES LAURENTIDES.
Exigences :
ACADÉMIQUE :
Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou en sciences de la santé
ET
Deux (2) ans d'expérience de travail en santé publique

OU

Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou en sciences de la santé
ET
Un diplôme de 2e cycle en santé publique

HABILETÉS
•Habiletés stratégiques dont la capacité d'influence.
•Aptitudes à communiquer efficacement tant à l'oral qu'à l'écrit.
•Esprit de synthèse et rigueur scientifique.
•Leadership mobilisateur.
•Connaissance de la communauté et des enjeux du territoire des Laurentides liés à la santé des populations et aux environnements favorables à la santé et au bien-être.
•Démontrer de l'aisance en création et maintien de partenariats.
•Avoir une bonne capacité pour le travail en équipe.
•Démontrer un sens de l'écoute et une bonne capacité d'adaptation.
•Expérience en gestion de projet avec des partenaires est considérée comme un atout.
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca