Chargé(e) de projet (Appr) - Volet évaluation - Direction santé publique. * Poste Permanent

18 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé publique,
Télé-travail
Saint-Jerome, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
Chargé(e) de projet (APPR) - Volet évaluation - Direction santé publique. * POSTE PERMANENT
Numéro de référence :
CAT4-24-8913
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi :
Territoire Centre (Saint-Jérôme)
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Jérôme
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction de santé publique (DSPublique)
Centre d'activités service RH :
Surveillance recherche et évaluation
Nombre de jours :
5 jours/semaine
Durée :
Horaire de travail :
8h30 à 16h30 du lundi au vendredi
Échelle salaire :
29,50$ à 52,28$ de l'heure selon expérience
Catégorie d'emploi :
Qualité/amélioration continue/certification/exp. client (APPR, spécial. procédés admin./conseil. cadre gestion/risques...
Début d'affichage :
2024-10-18
Fin d'affichage :
2024-10-25
Description :
** VOLET ÉVALUATION
*Possibilité de télétravail
* Date d'entrée en fonction souhaité : décembre

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité de l'adjointe au directeur de santé publique, la personne titulaire du poste collabore aux mandats de surveillance régionale de l'état de santé et de bien-être de la population. Elle répond plus particulièrement aux activités de l'équipe régionale Surveillance-Recherche-Évaluation (SRÉ).
Cette équipe réalise différentes analyses de l'état de santé de la population et de ses déterminants afin, notamment, d'en apprécier l'évolution dans le temps et l'espace. Elle porte une attention particulière aux disparités démographiques, socioéconomiques et territoriales de la santé. L'équipe régionale Surveillance-Recherche-Évaluation contribue aussi à la réalisation de portraits de santé en mobilisant, interprétant et contextualisant de l'information sur différents thèmes de la santé et de ses déterminants. Elle initie ou participe selon le cas, au plan de transfert des connaissances du contenu ainsi produit, en collaboration avec ses collègues de la direction de santé publique. Pour se faire, elle utilise différentes stratégies adaptées aux besoins des utilisateurs des données, incluant
l'accompagnement dans l'interprétation des données en soutien à la responsabilité populationnelle du CISSS et la conception des cartes interactives sur les déterminants de santé de la population à l'échelle régionale.

La personne titulaire du poste contribue à développer et soutenir l'appropriation des données liées
aux dossiers qui lui seront confiés par les utilisateurs, conformément aux balises ministérielles et en
partenariat avec tous les acteurs impliqués.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
- Facilite et soutient le transfert de connaissance en évaluation;
- Collabore au plan d'évaluation des besoins de la population, du PAR et des retombés de ses
actions;
- Collabore à la collecte des données ou assure le suivi des différentes sources de données pour
les exercices d'évaluation;
- Analyse les données pour identifier les tendances et les priorités;
- Soutient les activités de surveillance par des collectes de données qualitatives;
- Répond aux demandes a doc d'évaluation dans une perspective de soutien des partenaires.
- Rédige des rapports et d'autres formats de publications adaptés aux besoins des utilisateurs;
- Collabore à la réalisation des objectifs organisationnels et de son service;
- Collabore avec les partenaires internes à la direction de santé publique, internes au CISSS des Laurentides et avec les partenaires intersectoriels régionaux pour soutenir les besoins d'analyses spécifiques et accompagnent ces partenaires dans la compréhension des données et leur présentation le cas échéant;
- Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.


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VOUS ÊTES INVITÉ À POSTULER AFIN QUE L'ON PRENNE CONTACT AVEC VOUS POUR DISCUTER DE L'ENSEMBLE DES POSSIBILITÉS D'EMPLOIS DANS LES LAURENTIDES.
Exigences :
ACADÉMIQUE :
Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou en sciences de la santé
ET
Deux (2) ans d'expérience de travail en santé publique

OU

Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou en sciences de la santé
ET
Un diplôme de 2e cycle en santé publique

HABILETÉS
•Habiletés stratégiques dont la capacité d'influence.
•Aptitudes à communiquer efficacement tant à l'oral qu'à l'écrit.
•Esprit de synthèse et rigueur scientifique.
•Leadership mobilisateur.
•Connaissance de la communauté et des enjeux du territoire des Laurentides liés à la santé des populations et aux environnements favorables à la santé et au bien-être.
•Démontrer de l'aisance en création et maintien de partenariats.
•Avoir une bonne capacité pour le travail en équipe.
•Démontrer un sens de l'écoute et une bonne capacité d'adaptation.
•Expérience en gestion de projet avec des partenaires est considérée comme un atout.
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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