Cadres - DST - Coordonnateur(trice) des Installations Matérielles, du Fonctionnement et de l'entretien des Terrains - Secteurs Nord et Sud

18 novembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Entretien, Ingénierie, Métiers,
Saint-Jerome, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
CADRES - DST - COORDONNATEUR(TRICE) DES INSTALLATIONS MATÉRIELLES, DU FONCTIONNEMENT ET DE L'ENTRETIEN DES TERRAINS - SECTEURS NORD ET SUD
Numéro de référence :
CCAD-24-9006
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
Territoire de l'emploi :
Lieu de travail (port d'attache) :
à déterminer
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des services techniques (DST)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Classe : 40 (91 815 $ à 119 361 $)
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, coordonnateur, chef de service, chef d'unité de soins, cadre-conseil, etc.)
Début d'affichage :
2024-11-18
Fin d'affichage :
2024-11-23
Description :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de Coordonnateur des installations matérielles, du fonctionnement et de l'entretien des terrains - Secteurs Nord et Sud, à la Direction des services techniques.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de plus de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte plus de 18 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 620 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d'une grande famille d'experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l'usager est au cœur de la vision de l'organisation.

Description sommaire du poste :

En plus d'être appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions, le coordonnateur des installations matérielles, du fonctionnement et de l'entretien des terrains - secteurs Nord et Sud, devra s'assurer que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité. S'ajoute à cette transformation le devoir de composer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau de gestion du changement, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire. L'expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services.

Sous l'autorité du directeur adjoint - entretien et exploitation des immeubles, stationnements, sécurité et mesures d'urgences, il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue et participe à l'administration, au fonctionnement et au développement de l'établissement en fonction des orientations ministérielles et de l'atteinte des résultats attendus. Il épaule son directeur adjoint, participe et veille au développement et à la mobilisation de l'ensemble des ressources humaines de sa direction permettant de relever les défis d'une organisation d'envergure.

Il assure l'organisation, la dispensation ainsi que la qualité des services techniques de l'établissement sur le territoire du CISSS des Laurentides. Il assure un leadership innovateur pour promouvoir l'excellence dans les services. Il gère l'activité professionnelle avec le souci constant d'implanter les bonnes pratiques et travaille en étroite collaboration avec les autres directions ainsi qu'au développement de l'interdisciplinarité.

Il assume la responsabilité de planifier, d'organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d'évaluer son plan d'action et son offre de services ainsi que de soutenir les opérations pour les services sous sa responsabilité. Il supervise et assiste les gestionnaires de ses activités dans leurs fonctions.

Il est responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités de ses activités en vue d'offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il dirige, coordonne, surveille les activités, assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sur l'ensemble du territoire couvert par l'établissement pour les services suivants :
• Activités et exploitation des installations matérielles;
• Fonctionnement des bâtiments;
• Entretien des terrains et des stationnements;

À titre de responsable des installations matérielles, du fonctionnement et de l'entretien des terrains, il s'assure de la contribution des équipes à l'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l'interne qu'avec les partenaires externes.

Gestionnaire d'expérience, hautement crédible, communicateur efficace, il manifeste un style de gestion mobilisateur et est doté d'un grand esprit d'équipe, d'habiletés politiques, possède de fortes capacités en gestion du changement, un courage de gestion éprouvé, une efficacité à résoudre de façon créative des problèmes complexes, un haut niveau d'énergie, une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi que de la dynamique professionnelle et médicale.

Le coordonnateur des installations matérielles, du fonctionnement et de l'entretien des terrains - secteur Centre exerce ses fonctions à temps complet et de façon exclusive.
Exigences :
Exigences :

• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente à la fonction;
• Expérience professionnelle d'au moins huit (8) ans, dont cinq (5) ou plus dans un poste d'encadrement intermédiaire;
• Maîtrise en administration de la santé, en gestion des affaires, en administration publique, en génie ou dans une discipline pertinente aux fonctions est un atout;
• Membre en règle d'un ordre professionnel relatif à la fonction (OIQ, OAQ) est un atout;
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Une connaissance approfondie en gestion technique d'édifice;
• Connaissance approfondie dans les principaux systèmes électromécaniques et architecturaux des bâtiments;
• Connaissance de la législation et réglementation concernant les divers professions et métiers touchant les activités des installations matérielles, fonctionnement et entretien des terrains de la direction des services techniques ;
• Une expérience importante dans un poste d'encadrement intermédiaire peut compenser l'une ou l'autre des exigences.

Compétences recherchées
• Autonomie;
• Rigueur;
• Communicateur efficace;
• Leadership mobilisateur en mode d'imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien des gestionnaires;
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation;
• Pensée stratégique;
• Capacité de gérer des problèmes complexes;
• Esprit d'équipe;
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles;
• Habiletés diplomatiques.

Concours ouvert à tous.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 23 novembre 2024 en consultant l'adresse Web suivante :
• http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi/
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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