Cadres - DSP - Conseiller(ère) Cadre - Accès, Pertinence et Organisation des Services Médicaux, Volet Psychiatrie et Pédopsychiatrie

10 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Personnel d'encadrement,
Saint-Jerome, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
CADRES - DSP - CONSEILLER(ÈRE) CADRE - ACCÈS, PERTINENCE ET ORGANISATION DES SERVICES MÉDICAUX, VOLET PSYCHIATRIE ET PÉDOPSYCHIATRIE
Numéro de référence :
CCAD-24-8885
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
Territoire de l'emploi :
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Jérôme
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des services professionnels (DSP)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Classe : 37 (80 052 $ à 104 067 $)
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, coordonnateur, chef de service, chef d'unité de soins, cadre-conseil, etc.)
Début d'affichage :
2024-10-10
Fin d'affichage :
2024-10-17
Description :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Conseiller cadre - accès, pertinence et organisation des services médicaux, volet psychiatrie et pédopsychiatrie, à la Direction des services professionnels.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de plus de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte plus de 18 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 620 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d'une grande famille d'experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l'usager est au cœur de la vision de l'organisation.

Description sommaire du poste :

Le titulaire du poste exerce ses fonctions sous l'autorité hiérarchique de la directrice adjointe des services professionnels - affaires médicales et pharmacie. Dans son mandat, il soutient la directrice adjointe des services professionnels - volet médical dans une approche de cogestion axée sur l'amélioration continue de l'accès, de la pertinence et de l'organisation des services médicaux pour le volet psychiatrie et pédopsychiatrie. De plus, son rôle s'exerce en étroite collaboration avec le directeur des programmes Santé mentale, dépendance et services psychosociaux généraux adulte, ainsi que le chef du département clinique de psychiatrie.

Il exerce un leadership transversal en fonction des orientations ministérielles et de l'atteinte des résultats attendus en matière de pertinence, d'accès aux services médicaux et d'organisation des services médicaux pour le volet psychiatrie et pédopsychiatrie. En maitrisant les enjeux organisationnels particuliers à ses mandats, il innove afin de développer, d'améliorer, d'implanter et de pérenniser des trajectoires fluides et efficientes au sein du CISSS des Laurentides. Il gère les activités sous sa responsabilité avec un souci constant d'implanter les meilleures pratiques et il travaille en étroite collaboration avec l'ensemble de ses partenaires au développement de l'interdisciplinarité et des pratiques collaboratives dans une approche de partenariat de soins et de services.

SOUTIEN À LA DIRECTRICE ADJOINTE DES SERVICES PROFESSIONNELS - VOLET MÉDICAL

• Conseille et soutient la directrice adjointe à l'égard de l'organisation des services médicaux pour le volet psychiatrie et pédopsychiatrie et face à la réalisation de mandats particuliers.
• Collabore à la réflexion stratégique, à la prise de décision et à l'actualisation des orientations et priorités de la DSP, du chef du département clinique de psychiatrie et de la DSMDPGA concernant l'organisation des services médicaux dans l'ensemble des milieux concernés pour le volet psychiatrie et pédopsychiatrie.
• Soutient et représente la DSP dans différents comités et instances et soumet, pour consultation, les orientations, les politiques, les directives, les cadres de gestion, les plans d'action, les bilans et les rapports sur les événements sentinelle, ainsi que toute proposition d'action ou état d'avancement des projets ou mandats sous sa responsabilité.
• Agit en tant que personne-ressource pour la directrice adjointe.

ACCÈS, PERTINENCE ET ORGANISATION DES SERVICES MÉDICAUX - VOLET PSYCHIATRIE ET PÉDOPSYCHIATRIE

• Collabore avec toutes les directions dans la mise en œuvre et l'opérationnalisation des activités médicales liées à son mandat.
• Développe, améliore, implante et pérennise de nouvelles trajectoires clientèle pour le volet psychiatrie et pédopsychiatrie.
• Développe des corridors de services dans l'organisation et en collaboration avec les autres CISSS et CIUSSS ainsi que le MSSS.
• Élabore les cadres de référence requis pour favoriser l'utilisation optimale des ressources de la DSP en collaboration avec la directrice adjointe, les équipes cliniques et administratives de la direction et les autres partenaires.
• Coordonne l'élaboration d'outils cliniques en collaboration avec la directrice adjointe et le chef du département clinique de psychiatrie.
• Met en place les instances de collaboration nécessaires et s'assure d'une cohésion, d'une cohérence et d'une adhésion de tous les acteurs impliqués.
• Favorise une culture d'innovation et de mesure en lien avec l'accès, la pertinence et l'organisation des services médicaux.

GESTION DE PROJET

• Planifie, organise et contrôle les projets qui lui sont confiés ainsi que les activités relatives aux mandats qui lui sont confiés, particulièrement en lien avec les travaux interdirections.
• Anime, gère et participe à des comités et groupes de travail.
• Rédige différents documents stratégiques et en assure le suivi.
• Gère la préparation et la tenue des registres et rapports nécessaires à l'exécution des fonctions de sa direction.
• Procède à la documentation, à l'analyse et à la transmission des données pertinentes.
• Assure une cohérence organisationnelle dans l'application des différentes pratiques.
• Effectue de façon autonome ses tâches à caractère administratif.

Il s'assure de la contribution des équipes à l'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l'interne qu'avec les partenaires externes.
Exigences :
• Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) dans un domaine lié à la fonction;
• Diplôme universitaire de 2e cycle dans un domaine pertinent, un atout;
• Être membre en règle d'un ordre professionnel lié à la fonction;
• Expertise clinique pertinente minimale de trois (3) années;
• Expérience significative dans le secteur de la santé mentale, un atout;
• Expérience significative à titre de cadre intermédiaire dans le réseau de la santé;
• Expérience en gestion de projets ou de mandats d'envergure;
• Expérience en gestion ou en coordination d'une équipe de travail;
• Certification Lean Six Sigma ou PMP, un atout.
• Une expérience pertinente peut compenser l'une ou l'autre des exigences.

Concours ouvert à tous.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 17 octobre 2024 en consultant l'adresse Web suivante :

• http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi/
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca