Cadres - DSAPA-sad - Chef de Programme - Sad Ri-rpa et Services Gériatriques, Intérim

4 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Personnel d'encadrement,
Saint-Jerome, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
CADRES - DSAPA-SAD - CHEF DE PROGRAMME – SAD RI-RPA ET SERVICES GÉRIATRIQUES, INTÉRIM
Numéro de référence :
CCAD-24-8872
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
Territoire de l'emploi :
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Jérôme
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction du programme Soutien à l'autonomie des personnes âgées - soutien à domicile (DSAPA-SAD)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
Durée :
durée indéterminée
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Classe : 38 (84 351 $ à 109 655 $)
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, coordonnateur, chef de service, chef d'unité de soins, cadre-conseil, etc.)
Début d'affichage :
2024-10-04
Fin d’affichage :
2024-10-17
Description :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Chef de programme – SAD RI-RPA et services gériatriques, pour un intérim d’une durée indéterminée, à la Direction du programme SAPA Soutien à domicile.

Le CISSS des Laurentides, c’est plus de 100 installations et une grande famille d’experts au service de votre santé. Ici, l’usager est profondément ancré au cœur de notre vision. Notre organisation se distingue par l’excellence de ses professionnels dans leur secteur d’activité et sa culture organisationnelle axée sur l’innovation.

Le CISSS des Laurentides regroupe notamment des hôpitaux, des CLSC, des centres d’hébergement, des maisons des aînés, des centres de protection et de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation, des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l'autisme, des centres de réadaptation en déficience physique, une maison des naissances et des centres de réadaptation en dépendance. Nos équipes, reconnues pour leur engagement et leur professionnalisme, travaillent de concert afin d’offrir des services de qualité.

Le CISSS des Laurentides, qui emploie plus de 18 000 personnes, offre ses services sur un territoire de plus de 20 000 km2, comptant plus de 650 000 citoyens à desservir sur un territoire réparti en 7 réseaux locaux de services.

Description sommaire du poste :

Le chef de programme - SAD RI-RPA et services gériatriques assume, selon les besoins identifiés, différentes responsabilités de gestion dans l’un ou l’autre des secteurs identifiés de la Direction du programme SAPA-SAD (soutien à domicile, ressources intermédiaires, gériatrie active). Il mène parallèlement des mandats spécifiques en fonction des projets et opportunités d’amélioration identifiées au sein de la direction.

Relevant de l’adjointe à la directrice SAPA, le chef de programme – SAD RI et services gériatriques contribue à la planification, l’organisation, le contrôle et l’évaluation des activités nécessaires à la prestation des soins et services à la clientèle dont il a la responsabilité. Il assume la responsabilité des équipes interdisciplinaires sous sa gouverne et contribue à la mise en place de l’approche collaborative.

Le chef de programme pourra être appelé à effectuer différents mandats de soutien aux autres chefs de la direction, tant au niveau du soutien à domicile, des équipes des ressources intermédiaires et des services gériatriques. Il pourra également être mis à contribution en lien avec des projets d’amélioration continue et de révision des processus de fonctionnement des équipes afin d’améliorer la performance et l’accessibilité aux services pour les usagers desservis.

Dans l’actualisation de ses actions, le titulaire du poste privilégie une philosophie d’intervention axée sur la responsabilisation des personnes, le respect et l’autonomie des individus, le maintien en milieu naturel, les approches communautaires et interdisciplinaires.

Il dirige, coordonne, surveille les activités et assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des secteurs sous sa responsabilité. Il assiste les coordonnatrices pour l’organisation, la mise en œuvre et le développement de mesures novatrices visant à déployer des milieux de travail inspirants, dynamiques et favorisant le développement des compétences des employés.

Gestionnaire d’expérience, communicateur efficace, il manifeste un style de gestion mobilisateur, est doté d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion de projets et en gestion du changement, démontre une capacité à résoudre de façon créative des problèmes complexes, a un haut niveau d’énergie, détient une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi qu’une expertise avancée dans un ou plusieurs des secteurs qu’elle ou qu’il supervise.
Exigences :
• Diplôme universitaire de premier (1er) cycle dans une discipline reliée aux services de santé et sociaux
• Diplôme en gestion complété ou en voie de l’être, est considéré comme un atout
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont trois (3) ans ou plus dans un poste d’encadrement intermédiaire, cependant une expérience pertinente à l’emploi peut compenser
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux en ce qui concerne la politique et les orientations du soutien à domicile, ainsi que les cadres réglementaires touchant au milieu de vie RI-RPA
• Membre de son ordre professionnel, un atout
• Une expérience importante peut compenser l’une ou l’autre des exigences

Qualités requises :

• Connaissance des modèles de dispensation de soins et de services pour la personne âgée et en perte d’autonomie
• Connaissance du cadre réglementaire entourant l’offre de service et le rôle du CISSS auprès des résidences privées pour aînées
• Connaissance d’ententes-cadres et contractuelles touchant les ressources intermédiaires
• Capacité à travailler en partenariat dans différents contextes de gestion et de modèle de résidence pour personnes âgées
• Communicateur efficace
• Leadership mobilisateur en mode d’imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien des gestionnaires
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation
• Pensée stratégique
• Rigueur
• Esprit d’équipe
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles

Concours ouvert à tous.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 17 octobre 2024 en consultant l'adresse Web suivante :

• http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi/
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca