CADRES - DFRLS ARG_RDN- CHEF DE SERVICE - GESTION DES SÉJOURS HOSPITALIERS (ARG, RDN), INTÉRIM
Numéro de référence :
CCAD-24-8988
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
Territoire de l'emploi :
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Jérôme
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction fluidité et réseau local de services de santé et de services sociaux (RLS) - Argenteuil et Rivière-du-Nord (DFRLS-ARG_RDN)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
Durée :
intérim, min. 6 mois
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Classe : 38 (84 351 $ à 109 655 $)
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, coordonnateur, chef de service, chef d'unité de soins, cadre-conseil, etc.)
Début d'affichage :
2024-11-08
Fin d'affichage :
2024-11-21
Description :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Chef de service - gestion des séjours hospitaliers (ARG, RDN), pour un intérim d'une durée minimale de six (6) mois à la Direction Fluidité RLS Argenteuil et Rivière-du-Nord.
Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de plus de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte plus de 18 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 620 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d'une grande famille d'experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l'usager est au cœur de la vision de l'organisation.
Description sommaire du poste :
Sous l'autorité du directeur, le titulaire est responsable de la coordination au quotidien des admissions urgentes et électives des patients aux unités de soins ainsi que des départs de ces derniers. Il agit en cogestion avec le coordonnateur médical de l'urgence, de médecine et celui de la chirurgie et assure la supervision des activités liées à la fluidité des admissions auprès des gestionnaires de l'hôpital et des équipes médicales dans l'installation dont il est responsable. Il procède à l'analyse des processus et recherche la performance clinique dans son installation. De plus, il est responsable de la gestion des ressources humaines sous sa responsabilité.
• Supervise les infirmières cliniciennes gestionnaires de cas de ses installations • Suit, via un tableau de bord, l'efficience des épisodes de soins, des durées de séjour et des départs • S'assure de la résolution de problématiques de fluidité de trajectoires locales en partenariat avec les autres gestionnaires des autres directions • Assure l'accès aux lits à partir de l'urgence, du bloc opératoire et des autres services demandeurs • Déploie les outils nécessaires à une communication efficiente et utilisation optimale du parc de lits hospitaliers • Mets en place les pratiques attendues en gestion des séjours en collaboration des gestionnaires de services cliniques (meilleures pratiques) • Coordonne la gestion des transferts inter établissements et intra-CISSS • Travaille activement, en collaboration avec les autres directions, pour dénouer rapidement les enjeux en lien avec la clientèle ayant des besoins plus complexes • Participe au caucus gestion des séjours de l'installation dont il est responsable • Adopte les principes de cogestion clinico-administrative • Anime et coordonne la Brigade DMS
Exigences :
Exigences :
• Diplôme universitaire d'une discipline reliée à la fonction • Membre en règle d'un ordre professionnel relié à la fonction • Expérience clinique minimale de cinq (5) années • Expérience en gestion (un atout) • Expérience de travail pertinente liée à la gestion des lits et des séjours • Une expérience pertinente peut compenser l'une ou l'autre des exigences
Qualités requises :
• Approche centrée sur clientèle • Initiative, autonomie et jugement • Capacité de tolérance au stress et à l'ambiguïté • Habiletés de communication et grande capacité de travail en interdisciplinarité • Leadership et dynamisme • Facilité à utiliser des progiciels informatiques et des entrepôts de données • Connaissance des trajectoires clientèle intra et extra hospitalières
Concours ouvert à tous.
Candidature : Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 21 novembre 2024 en consultant l'adresse Web suivante :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/