Cadres - Dcac - Adjoint(e) à la Direction des Communications et des Affaires Corporatives

19 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Personnel d'encadrement,
Saint-Jerome, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
CADRES - DCAC - ADJOINT(E) À LA DIRECTION DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES CORPORATIVES
Numéro de référence :
CCAD-24-8794
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
Territoire de l'emploi :
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Jérôme
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des communications et des affaires corporatives (DCAC)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Classe : 40 (91 815 $ à 119 361 $)
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, coordonnateur, chef de service, chef d'unité de soins, cadre-conseil, etc.)
Début d'affichage :
2024-09-19
Fin d'affichage :
2024-10-03
Description :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Adjoint à la direction des communications et des affaires corporatives.

Le CISSS des Laurentides, c'est plus de 100 installations et une grande famille d'experts au service de votre santé. Ici, l'usager est profondément ancré au cœur de notre vision. Notre organisation se distingue par l'excellence de ses professionnels dans leur secteur d'activité et sa culture organisationnelle axée sur l'innovation.

Le CISSS des Laurentides regroupe notamment des hôpitaux, des CLSC, des centres d'hébergement, des maisons des aînés, des centres de protection et de réadaptation pour les jeunes en difficulté d'adaptation, des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l'autisme, des centres de réadaptation en déficience physique, une maison des naissances et des centres de réadaptation en dépendance. Nos équipes, reconnues pour leur engagement et leur professionnalisme, travaillent de concert afin d'offrir des services de qualité.

Le CISSS des Laurentides, qui emploie plus de 20 000 personnes, offre ses services sur un territoire de plus de 20 000 km2, comptant plus de 650 000 citoyens à desservir sur un territoire réparti en 7 réseaux locaux de services.

Description sommaire du poste :

Sous l'autorité de la directrice des communications et des affaires corporatives, l'adjoint à la directrice exerce un rôle stratégique en matière de communications auprès de l'ensemble des directions de l'établissement. Plus spécifiquement, il est responsable des relations publiques et médiatiques. Dans ce cadre, il est responsable d'orchestrer les liens avec les partenaires de l'organisation, avec les élus, groupes d'intérêt et médias. Il travaille en collaboration avec le chef de service responsable des communications organisationnelles, dans un objectif de cohérence des messages internes et externes de l'organisation.

Il planifie, organise, dirige et évalue l'ensemble des relations publiques et médiatiques du CISSS. Il assume les activités inhérentes à la gestion de ces activités, notamment les relations avec les partenaires et les élus sur l'ensemble du territoire, de même que les relations avec les médias. Pour ce faire, il fait appel aux différents acteurs composant la direction des communications et des affaires corporatives et n'hésite pas à faire les arrimages nécessaires pour assurer une communication interne adéquate, ainsi qu'une communication dirigée vers la population.

Il planifie différents plans de communications stratégiques visant à faire rayonner le CISSS des Laurentides et à faire comprendre sa mission et ses actions. Pour ce faire, il sera appelé à mettre à profit l'équipe de la direction des communications et des affaires corporatives et à utiliser ou développer les différents outils de communications en place (intranet, publications internes, Internet, médias sociaux, affiches et dépliants, etc.). Ainsi, il veille à l'image positive de l'établissement dans la communauté du CISSS.

Dans le cadre de ses fonctions, l'adjoint à la direction assiste également la directrice des communications et des affaires corporatives pour tout projet ou mandat nécessitant sa collaboration. Il assume la responsabilité de planifier, d'organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d'évaluer son plan d'action et son offre de services ainsi que d'encadrer et de soutenir les professionnels et employés sous sa responsabilité. Il dirige, coordonne, surveille les activités, assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières sur l'ensemble du territoire couvert par l'établissement en matière de communications, plus particulièrement en relations publiques et médiatiques.

L'adjoint à la direction des communications et des affaires corporatives exerce ses fonctions à temps complet et de façon exclusive.
Exigences :
• Baccalauréat en communications ou dans une discipline pertinente aux fonctions
• Expérience professionnelle de cinq (5) ans, dont trois (3) ans dans une fonction de cadre
• Expérience professionnelle de cinq (5) ans en matière de relations publiques et médiatiques
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Une expérience importante peut compenser l'une ou l'autre des exigences

Qualités requises :

• Compétences supérieures en communications
• Pensée stratégique
• Rôle-conseil
• Leadership mobilisateur
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation
• Rigueur
• Sens développé de la collaboration et habiletés supérieures dans les relations interpersonnelles
• Habileté de rédaction

Concours ouvert à tous.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 3 octobre 2024 en consultant l'adresse Web suivante :

• http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi/
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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