Cadres - Dal - Adjoint(e) à la Directrice — Approvisionnement

21 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Personnel d'encadrement,
Saint-Jerome, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
CADRES - DAL - ADJOINT(E) À LA DIRECTRICE — APPROVISIONNEMENT
Numéro de référence :
CCAD-24-8923
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
Territoire de l'emploi :
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Jérôme
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction de l'approvisionnement et de la logistique (DAL)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Classe 41 (97 124 $ à 126 263 $)
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, coordonnateur, chef de service, chef d'unité de soins, cadre-conseil, etc.)
Début d'affichage :
2024-10-21
Fin d'affichage :
2024-10-25
Description :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Adjoint à la directrice — approvisionnement, à la Direction de l'approvisionnement et de la logistique.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de plus de 20?000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte plus de 18?000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 620?000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d'une grande famille d'experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l'usager est au cœur de la vision de l'organisation.

Description sommaire du poste :

Sous l'autorité de la directrice, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue et participe a` l'administration, au fonctionnement et au développement de l'établissement en fonction des orientations ministérielles et de l'atteinte des résultats attendus. Il travaille en étroite collaboration avec la directrice et le coordonnateur logistique. Il participe et veille au développement et a` la mobilisation de l'ensemble des gestionnaires sous sa gouverne ainsi qu'à la réalisation de l'offre de service de sa direction. Il supervise le chef de service des achats, le chef de service de la gestion contractuelle et le chef de service de l'approvisionnement stratégique et de la performance contractuelle. Le titulaire du poste collabore étroitement avec la directrice pour développer et mettre en œuvre des stratégies d'approvisionnement efficaces, assurer la conformité aux politiques et règlements et optimiser les processus contractuels.

Gestion des ressources humaines :

a) Soutien le développement professionnel de ses gestionnaires en planifiant avec eux les plans de développement individuel et en évaluant annuellement leur rendement.
b) Est responsable de l'embauche des gestionnaires sous sa gouverne.
c) Assure les liens fonctionnels avec le coordonnateur logistique afin d'assurer les besoins en ressources humaines qui découlent de nouveaux contrats d'approvisionnement et des nouveaux projets.
d) Soutien ses gestionnaires dans l'élaboration du plan de main-d'œuvre des services sous sa gouverne et identifie avec eux les enjeux en lien avec l'offre de service.
e) Supervise et assure une vigie budgétaire du plan de développement des ressources humaines (PDRH) qui sont gérées par les chefs de service.
f) S'assure également que les PDRH établis correspondent aux priorités organisationnelles et de la direction.
g) Est responsable de la cohérence et de la cohésion des pratiques de gestion entre les différents chefs de service sous sa gouverne.
h) Représente et participe activement au rayonnement de sa direction dans l'organisation et à l'externe.

Gestion des ressources financières :

a) Assume la responsabilité de la performance financière des services sous sa supervision en optimisant les processus d'acquisition pour maximiser l'efficience économique.
b) Assume l'imputabilité de la gestion de son unité administrative et en définit le rôle et les priorités.
c) Effectue une vigie constante pour s'assurer que les budgets alloués sont respectés et que les ressources financières sont utilisées de manière optimale.
d) Participe à l'élaboration des besoins budgétaires annuels en collaboration avec les gestionnaires en intégrant des perspectives stratégiques à long terme.
e) Identifie proactivement des sources potentielles d'économie lors des négociations contractuelles en cherchant à obtenir les meilleures conditions possibles.
f) Assure la coordination avec le service des comptes à payer pour la résolution des litiges financiers en veillant à ce que les contrats soient gérés dans le respect des normes financières établies.
g) Met en place des mécanismes de suivi rigoureux avec les partenaires pour garantir le respect des cadres financiers et contractuels.
h) Optimise la création de valeur en déployant des stratégies d'approvisionnement innovantes et agiles en misant sur le développement continu de l'expertise et en assurant l'engagement des talents du CISSS des Laurentides.
i) Assume la responsabilité de l'application des règles contractuelles au sein de l'organisation du CISSS des Laurentides.
j) Veille à la mise en place des mécanismes favorisant l'intégrité et la transparence des processus de gestion contractuelle, entre autres pour garantir l'indépendance, l'impartialité et la responsabilité des intervenants.

Orientation stratégique et amélioration continue :

a) Recommandation à la directrice ainsi qu'à la PDG des meilleures pratiques en matière de gestion contractuelle.
b) Dirige la prestation de services de haute qualité en s'assurant que les processus d'approvisionnement sont continus, intégrés et en conformité avec les meilleures pratiques.
c) Développe et communique les orientations stratégiques et les priorités en ligne avec les objectifs de performance fixés par la directrice.
d) Supervise la gestion de la qualité des services d'approvisionnements en mettant en œuvre des indicateurs SMART pour évaluer et améliorer la performance.
e) Met en place une structure de gestion de la qualité des services tout en pilotant les initiatives d'amélioration continue liée à la gestion contractuelle.
f) Assure le respect strict des procédures et processus établis en favorisant l'innovation pour atteindre l'excellence opérationnelle.
g) Exerce un leadership stratégique pour promouvoir l'intégration des meilleures pratiques en matière de saine gestion des fonds publics et en processus contractuels.
h) Garantit la transparence et la rigueur dans la reddition de comptes en veillant à ce que toutes les actions soient conformes à la législation en vigueur.
i) Participe à la révision et à l'amélioration des systèmes de gestion pour soutenir les objectifs de l'organisation.
j) Supervise l'application et le respect des politiques d'approvisionnement en veillant à la gestion efficace des plaintes, rappels et mesures correctives.
k) S'assure que les changements de pratiques ou l'implantation de nouveaux produits sont cohérents avec les objectifs de l'organisation.
l) Maintient l'intégrité des bases de données contractuelles et logistiques en veillant à la qualité des informations.
m) Concentre ses activités sur la négociation des ententes requises pour l'acquisition de l'ensemble des biens et services d'envergure et à grand potentiel stratégique requis par le CISSS des Laurentides.

Divers :

a) Peut représenter les services de la direction de l'approvisionnement et de la logistique lors de salons et expositions commerciales, colloques et congrès, rencontres avec les représentants commerciaux ou visites industrielles.
b) Participe à différents comités où sa présence est requise.
c) S'implique et participe à l'amélioration de l'approvisionnement et de la logistique pour le RSSS par le biais de comités national et provincial.
d) Effectue tout autre mandat connexe à ses fonctions à la demande de son supérieur immédiat.
e) Établit des partenariats avec les autres établissements du réseau afin d'optimiser les efforts collectifs dans les processus d'acquisition.
Exigences :
Exigences :

• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente a` la fonction
• Maîtrise en administration de la sante´, en gestion des affaires, en administration publique ou dans une discipline pertinente aux fonctions est un atout
• Expérience professionnelle d'au moins huit (8) ans, dont trois (3) ou plus dans un poste d'encadrement intermédiaire en approvisionnement dans le réseau public
• Membre en règle d'un ordre professionnel est un atout
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la sante´ et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Une expérience importante dans l'application des règles contractuelles du secteur de la santé et des services sociaux
• Une expérience dans l'implantation de processus de performance constitue un atout
• Connaissance de la législation et réglementation concernant les processus et les pratiques touchant les activités d'approvisionnement et de la gestion contractuelle
• Une expérience importante dans un poste d'encadrement intermédiaire peut compenser l'une ou l'autre des exigences

Qualifications spécifiques :

• Attitude positive et mobilisatrice
• Rigueur
• Autonomie
• Habiletés de communications organisationnelles et interpersonnelles efficaces
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles
• Leadership éthique et mobilisateur
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation
• Vision et pensée stratégique organisationnelle
• Capacité de gérer des problèmes complexes
• Capacité de persuasion, orienté solution et résolution de problème
• Esprit d'équipe
• Habiletés élevées stratégiques dans la fonction publique hospitalière et à travailler dans un milieu en constante évolution et où les activités se déroulent à un rythme rapide
• Fort esprit d'analyse et de synthèse, souplesse, intégrité, honnêteté et centrée sur le client

NOTE : Le poste peut requérir des déplacements sur l'ensemble du territoire desservi.

Concours ouvert à tous.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 25 octobre 2024 en consultant l'adresse Web suivante :

• http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca