Conseillère cadre ou Conseiller cadre - chargé de projet gamme de service Di-Tsa-Dp (poste temporaire entre 14h et 21h par semaine)

6 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administration, Gestion, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Saint-Hubert, QC | Longueuil, QC | Saint-Lambert, QC | Greenfield Park, QC | Brossard, QC • Temps partiel
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Conseillère cadre ou Conseiller cadre - chargé de projet gamme de service DI-TSA-DP (poste temporaire entre 14h et 21h par semaine)
Numéro de référence :
CCAD-24-8480
Type de poste :
Poste d'encadrement
Réseau local de services de l'emploi :
RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Direction :
Direction DI-TSA, DP et DV
Clientèle :
Statut de l'emploi :
Temporaire - Temps partiel
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, chef de service, chef d'unité de soins, etc.)
Début d'affichage :
2024-09-06
Fin d'affichage :
2024-09-20
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
Classe salariale en évaluation
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de conseillère ou conseiller cadre chargé(e) (e) de projets DI-TSA, DP et DV (poste temporaire entre 14h à 21h par semaine) à la Direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme, déficience physique et déficience visuelle (DI-TSA, DP et DV). Notre établissement comprend plus de 13 000 employés, plus de 800 médecins pour un budget de près de 1,6 milliard de dollars $.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tourné vers l'avenir. Reconnu pour ses activités d'enseignement (affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et lien d'affiliation avec l'Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d'apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.

Les CISSS de la Montérégie sont en démarche vers une transformation organisationnelle impliquant de repenser l'organisation des soins et services pour la clientèle DI-TSA-DP et DV. Les CISSS sont à la recherche d'une personne ayant l'intérêt et les habiletés collaboratives pour soutenir ce projet d'envergure qui implique les directions des trois CISSS de la Montérégie. Nous recrutons actuellement pour un poste temporaire de chargé de projet, responsable de la planification et de la réallocation des ressources entre les CISSS de la Montérégie. Le CISSS de la Montérégie-Centre assurera la gestion de ce mandat, prévu jusqu'en juin 2025.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l'autorité du directeur DI-TSA, DP et DV, en tant que chargé de projet, vous serez responsable de structurer les étapes du projet, d'impliquer les acteurs clés des trois CISSS, de soutenir les directions cliniques dans les analyses de volumes et de répartition, ainsi que dans la gestion du changement en collaboration avec les directions concernées. Vous animerez le comité tactique régional, incluant le caucus tactique et les comités opérationnels locaux, et mettrez par écrit les recommandations de transfert. Vous devrez également identifier les obstacles à la réalisation du projet aux instances appropriées, et produire des rapports d'étape ainsi qu'un rapport final de projet.

Vous serez en charge du projet tout au long de la phase de planification et de réallocation des ressources jusqu'à sa clôture, et vous serez responsable du suivi du projet aux différents paliers de gestion. Pour cela, vous collaborerez étroitement avec toutes les parties prenantes et assurerez une coordination transversale au sein de la gouvernance du projet. L'objectif premier est l'atteinte des cibles du projet afin de mieux répondre au besoin de nos usagers.

Vous élaborerez et animerez les outils nécessaires à la réussite des projets, notamment la charte de projet, l'analyse des parties prenantes, la structure de découpage du projet, la gestion des risques, le plan d'action, les tableaux de bord et le plan de pérennité.

Le conseiller cadre chargé de projet doit avoir une compréhension globale des projets et du fonctionnement des directions auxquels il est attitré, afin d'obtenir les résultats escomptés, tout en tenant compte des réalités des trois CISSS impliqués. Il agit en tant qu'expert en méthodologie de gestion de projets pour promouvoir les bonnes pratiques au sein de l'organisation (ex. : développement ou révision d'outils de gestion de projet). Dans ce cadre, il pourra également accompagner d'autres ressources dans l'exécution de leurs mandats de projet.

Responsabilités spécifiques
• Assurer l'arrimage entre les besoins des clients et les orientations de gestion de projet de l'organisation;
• Communiquer efficacement avec les parties prenantes, en étant clair et concis;
• Agir comme facilitateur dans les différentes rencontres; animer les comités de projet pour garantir l'atteinte des résultats en assurant un suivi rigoureux du plan d'action, des risques, des coûts, et des livrables;
• Anticiper les enjeux et les risques liés à la réalisation du projet, proposer des recommandations et assurer la gestion des risques, tout en favorisant la recherche de solutions;
• Suivre et rendre compte périodiquement de l'avancement des projets tout en documentant le processus;
• Contribuer au suivi du portefeuille de projets stratégiques.
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Diplôme universitaire de deuxième cycle pertinent à la fonction est considérée comme un atout;
• Membre d'un ordre professionnel pertinent à la fonction est considérée comme un atout;
• Expérience professionnelle significative dans un poste d'encadrement;
• Expérience en gestion de projets d'optimisation, idéalement en approche Lean est considérée comme un atout.

Profil recherché :
• Capacité à travailler en équipe et à animer des rencontres;
• Leadership, initiative et autonomie;
• Forte capacité de planification, de coordination et de gestion des priorités;
• Capacité à s'adapter à des situations ambiguës ou stressantes;
• Expérience dans le domaine de la santé et dans la gestion de projets complexes;
• Grand intérêt pour le domaine de la santé;
• Excellente maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit.

Rémunération
Selon le Règlement en vigueur - classe salariale en évaluation

Port d'attache
RLS de Champlain - Institut Nazareth et Louis-Braille (1111, rue Saint-Charles Ouest à Longueuil)

Entrée en fonction
Dès que possible.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 20 septembre 2024, 17h.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l'emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca