Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche (SM et temps écran)

9 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Recherche médicale, Santé publique
Saint-Hubert, QC | Longueuil, QC | Saint-Lambert, QC | Greenfield Park, QC | Brossard, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche (SM et temps écran)
Numéro de référence :
CAT4-24-8484
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Direction :
Direction santé publique
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Agent de planification, de programmation et de recherche
Début d'affichage :
2024-09-09
Fin d’affichage :
2024-09-22
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l'humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC c'est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l'épanouissement de ses 12 000 employés et 844 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal notre organisation regroupe plus d une quarantaine d installations dont l'Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l'Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC des GMF-U une maison de naissance des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d'être un milieu d apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l Université de Sherbrooke et son lien d affiliation avec l'Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR nous avons l'emploi pour vous.

Remplacement temps complet minimalement jusqu'en décembre 2024 d'APPR SM et temps écran à la direction de la Santé publique!

Votre mandat:
Sous l’autorité du chef de service régional du secteur promotion-prévention, la personne titulaire du poste collaborera à l’identification et l’analyse des besoins de la population et est associée à la planification, la conception et l’évaluation d’actions découlant du Plan d’action régional de santé publique de la Montérégie (PAR). Elle participe prioritairement aux activités visant le développement global des enfants et des jeunes, particulièrement en promotion de la santé mentale positive dans le cadre de l’approche École en santé avec un volet plus spécifique sur l’utilisation des écrans. Dans le cadre de ses mandats, la personne travaillera en collaboration étroite avec les services de proximité des directions concernées des trois CISSS de la Montérégie ainsi qu’avec de nombreux partenaires intersectoriels notamment le milieu scolaire et le milieu communautaire.

Cette personne sera appelée à :
• Produire des outils, méthodes et connaissances pour l’amélioration des pratiques de prévention et de promotion de la santé (élaborer des lignes directrices, caractériser les contextes d’intervention, diffuser des résultats d’évaluations de synthèses).
• Planifier, en collaboration avec les partenaires et les réseaux concernés, des services et des activités adaptés aux besoins des collectivités (documenter des problématiques, prioriser des services, élaborer une offre de service en collaboration avec le milieu).
• Accompagner les intervenants, les gestionnaires et les partenaires du réseau de la santé et des services sociaux dans l’amélioration des pratiques de prévention et de promotion de la santé (offrir une expertise-conseil en habiletés parentales, soutenir les pratiques de transfert de connaissances et de développement de compétences, soutenir le travail de planification, de déploiement et d’évaluation de services dans le domaine).
• Soutenir le déploiement des meilleures pratiques en santé mentale chez les jeunes de 5-17 ans en milieu scolaire notamment sur le volet concernant l’utilisation des écrans.
• Soutenir les actions de communication en lien avec ses mandats.
• Assurer tout autre mandat qui pourrait lui être confié par son supérieur hiérarchique.
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.

Poste avec une évaluation des compétences
Les candidatures internes sont considérées dans un premier temps

Port d'attache : 1255 Beauregard Longueuil
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca