Archiviste médical(e) - Postes Permanents -

7 octobre 2024
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Dossiers médicaux
Saint-Fabien, QC | Cap-Saint-Ignace, QC | Montmagny, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Chaudière-Appalaches
Titre d'emploi :
Archiviste médical(e) - Postes Permanents -
Direction :
Clientèle :
Territoire de l'emploi :
Montmagny (St-Fabien-de-Panet, Montmagny, Cap-St-Ignace, etc.)
Statut de l’emploi :
Plusieurs statuts disponibles (permanent et/ou temporaire)
Motif du besoin :
Poste permanent
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel syndiqué
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau, administration et archives
Échelle salariale :
26,54$ et 37,00$ de l'heure
Début affichage externe :
2024-10-07
Fin affichage externe :
2024-12-30
Nombre d'emplois disponibles :
5
Description du poste :
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 13 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille Visionnez notre vidéo de présentation

Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +

Principales fonctions
Personne qui assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l'analyse quantitative et qualitative des dossiers, à la confidentialité et à l'application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier. Elle assume la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques. Elle collabore avec l'équipe professionnelle, à l'enseignement et à l'évaluation par critères objectifs des dossiers.

Sous l’autorité de la chef du Service de la performance et de la reddition de compte, l’archiviste médicale assure le pilotage de systèmes d’information (SI) ainsi que la validation, la qualité et l’exploitation des données. Elle agit afin de répondre aux besoins exprimés par les utilisateurs et par les directions utilisatrices. Elle collabore à l’analyse et l’interprétation des données. Elle supporte les utilisateurs et assure leur formation. Dans le cadre de révision des processus, elle est appelée à s’impliquer pour la mesure et l’optimisation des systèmes. De plus, elle effectue toute autre tâche demandée et assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés.

Renseignements sur l'emploi
**Postes permanents**
CLSC de St-Jean-Port-Joli 35hres/semaine (Réf: A24041)
Hôpital de Montmagny: 35hres/semaine (Réf: 240121)
Hôpital de Montmagny: 35hres/semaine (Réf: A24040)
Hôpital de St-Georges: 35hres/semaine (Réf: A34005)
Exigences :
OBLIGATOIRE: Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme d'archiviste médical d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme reconnu par l'Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec ou par le Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).

• 1 an d’expérience dans le réseau de la santé (atout);
• Expérience dans le domaine des ressources informationnelles (pilotage de systèmes d’information) (atout).

OBLIGATOIRE: Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.


Avantages
- 4 semaines de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés;
- 9,6 jours de congé maladie;
- Une programme de développement des compétences et de carrière (formation);
- Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP);
- Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie;
- Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins;
- Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
*Accès à l'Égalité en emploi:
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.
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