CADRES - DSI - DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) - HÔPITAL DE SAINT-EUSTACHE
Numéro de référence :
CCAD-25-9209
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
Territoire de l'emploi :
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Eustache
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des soins infirmiers (DSI)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Classe : 45 (121 617 $ à 158 102 $)
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, coordonnateur, chef de service, chef d'unité de soins, cadre-conseil, etc.)
Début d'affichage :
2025-01-27
Fin d'affichage :
2025-02-10
Description :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Directeur adjoint - Hôpital de Saint-Eustache, à la Direction des soins infirmiers.
Le CISSS des Laurentides, c'est plus de 100 installations et une grande famille d'experts au service de votre santé. Ici, l'usager est profondément ancré au cœur de notre vision. Notre organisation se distingue par l'excellence de ses professionnels dans leur secteur d'activité et sa culture organisationnelle axée sur l'innovation.
Le CISSS des Laurentides regroupe notamment des hôpitaux, des CLSC, des centres d'hébergement, des maisons des aînés, des centres de protection et de réadaptation pour les jeunes en difficulté d'adaptation, des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble du spectre de l'autisme, des centres de réadaptation en déficience physique, une maison des naissances et des centres de réadaptation en dépendance. Nos équipes, reconnues pour leur engagement et leur professionnalisme, travaillent de concert afin d'offrir des services de qualité.
Le CISSS des Laurentides, qui emploie plus de 18 000 personnes, offre ses services sur un territoire de plus de 20 000 km2, comptant plus de 650 000 citoyens à desservir sur un territoire réparti en 7 réseaux locaux de services.
Description sommaire du poste :
Sous l'autorité du directeur des soins infirmiers, le directeur adjoint - Hôpital de Saint-Eustache exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue. Il participe au développement d'une vision globale de la direction, aux orientations stratégiques, aux objectifs et aux priorités d'action. Il soutient le directeur des soins infirmiers dans la mobilisation et la motivation des équipes dans un esprit de collaboration, de cogestion médicale et de concertation interdirections.
Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l'ensemble des ressources humaines composant les équipes de professionnels sous sa responsabilité, dans l'objectif de pouvoir relever les défis d'une organisation d'envergure.
Il est responsable des cadres hiérarchiques de la direction des soins infirmiers dans les services suivants de l'Hôpital de Saint-Eustache : unités de soins (médecine et/ou chirurgie) ; soins intensifs, urgences, UHB ; la médecine de jour et les cliniques externes de médecine. De plus, des mandats transversaux pourraient lui être confiés. Il est assisté dans ses fonctions par deux (2) coordonnateurs pour les unités d'hospitalisation et pour les secteurs de soins critiques
Il veille à l'efficacité des ressources attribuées aux différents services sous sa responsabilité et assure leur amélioration constante par une gestion dynamique au niveau de la révision des processus de travail, de la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies de même qu'à l'application et au respect des normes professionnelles.
Gestionnaire d'expérience, hautement crédible et doté d'un grand esprit d'équipe, il s'assure de l'efficacité des processus et de leur amélioration constante. Loyal et courageux, il possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu'une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.
Exigences :
Exigences :
• Baccalauréat en sciences infirmières ou baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions • Maîtrise en administration de la santé, en gestion des organisations, en administration des affaires, en administration publique ou dans une discipline pertinente aux fonctions • Membre en règle d'un ordre professionnel du domaine de la santé ou des services sociaux (exigence incontournable) • Expérience professionnelle de huit (8) ans en tant que cadre intermédiaire • Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal • Toute expérience importante peut compenser pour l'une ou l'autre des exigences
Qualités requises :
• Communicateur efficace • Leadership mobilisateur en mode d'imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien des gestionnaires • Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation • Pensée stratégique • Capacité de gérer des problèmes complexes • Esprit d'équipe • Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles
Concours ouvert à tous.
Candidature : Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 10 février 2025 en consultant l'adresse Web suivante :
Depuis le 1er décembre 2024, nous ne pouvons plus accepter les employés qui occupent un emploi dans plus d'un établissement de Santé Québec. Afin d'éviter une situation de Double-emploi, vous devrez vous engager à remettre votre démission auprès de votre établissement actuel avant de débuter au CISSS des Laurentides.
"Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/