Récréologue – MDA St-Amable - Laisse ton empreinte au CISSS de la Montérégie-Est
Contribue à la santé des gens de ta région. Deviens Récréologue à la maison des ainés de St-Amable, un établissement du centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Est (CISSS-ME).
Opportunité d’emploi pour un récréologue pour un poste temps complet de jour pour au MDA St-Amable à St-Amable.
Intègre une équipe stimulante. Au MDA de St-Amable, tu bâtiras des liens forts avec un groupe de collègues d’expérience. De plus, cette opportunité d’emploi au cœur de St-Amable te permettra de vivre et de travailler dans ta communauté. Transformer ton quotidien, c’est l’empreinte du CISSS-ME.
Responsabilité : À titre de récréologue, vous aurez à assumer la responsabilité de mettre sur pied et administrer des programmes et des activités de loisirs. La personne titulaire conçoit, planifie, organise des programmes d’activités diversifiés, adaptés aux besoins des résidents et elle coordonne des ressources humaines, financières et matérielles nécessaires à leur réalisation. Sa formation multidisciplinaire la rend apte à remplir une diversité de mandats allant de la gestion administrative à l’intervention spécifique, de l’analyse scientifique à l’étude de faisabilité, de la programmation d’activité à l’organisation d’événements.
Description détaillé :
Sous la responsabilité du chef d’administration de programmes-milieu de vie et expérience client, le récréologue détenteur de ce poste assume un rôle de coordination auprès des techniciens en loisirs, moniteurs en loisirs et des bénévoles de la direction adjointe SAPA-hébergement. Il a la responsabilité d’intégrer à ses activités les priorités et les plans d’action établis par le chef d’administration de programmes et de répondre à l’ensemble des orientations ministérielles en matière d’animation du milieu de vie et d’ouverture communautaire. Il a pour priorité absolue la qualité et la sécurité des soins et des services, du milieu de vie et du milieu de travail. Il veille à promouvoir et à instaurer une culture de partenariat avec les résidents et leurs proches afin qu’ils aient la possibilité de s’impliquer de diverses manières dans les processus qui les concernent (comité des résidents, comité milieu de vie, comité alimentaire, etc.). Il doit mettre en place des partenariats avec la communauté et travailler en collaboration avec les organisateurs communautaires de l’organisation. Il a la capacité de motiver son équipe, de concevoir des stratégies pour atteindre les buts visés et la capacité de passer à l’action habilement avec les ressources dont il dispose.
Le récréologue s’assure de respecter l’approche « comme à la maison » et crée un milieu de vie dynamique adapté aux besoins bio-psycho-sociaux du résident partenaire. À travers les préférences, l’histoire de vie, le projet de vie du résident et avec la collaboration des proches aidants, il réalise des programmes adaptés aux besoins de la clientèle.
Marque notre communauté en :
• Assurant la coordination transversale des services de loisirs et des diverses orientations de l’approche en milieu de vie avec les équipes et les autres services de l’établissement; • Élaborant des programmes de loisirs, planifier, coordonner et superviser les activités de son secteur en s’assurant que les objectifs et le contenu des programmes correspondent au projet de vie du résident et respectent une diversité d’activités; • Contribuant à la gestion efficace des ressources humaines, des ressources financières, des ressources matérielles et techniques, des ressources informationnelles, des ressources partenaires, et ce, en collaboration avec son supérieur immédiat, les chefs d’unité des CHSLD et MDA; • Validant la conformité des horaires du personnel et s’assurer de la participation de ses équipes à la mise en place du milieu de vie selon les normes et meilleures pratiques en vigueur, l’ouverture sur la communauté, l’implication du résident partenaire et proche-aidant, la prévention et le contrôle des infections, les soins palliatifs et de fin de vie, la gestion des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (SCPD), etc.; • Agissant comme consultant sur les équipements de loisirs qui conviennent aux besoins de la clientèle, leurs habitudes et leur mode de vie, afin de soumettre des recommandations aux équipes de travail; • S’assurant de l’harmonisation et la cohérence de l’ensemble des activités, des meilleures pratiques et des orientations ministérielles de son secteur avec les équipes et la direction; • Participant au processus d’évaluation de la performance pour le secteur loisir et bénévolat; • Participant au développement du volet bénévolat en collaboration avec le service; • Assurant la supervision de stagiaire en collaboration avec son équipe et développer des partenariats avec les maisons d’enseignements; • Développant des partenariats avec la communauté et travailler conjointement avec les organisateurs communautaires de l’organisation; • Collaborant sur des projets pour obtenir des subventions gouvernementales; • Tenant à jour un inventaire de l’équipement et matériel loisir; • Effectuant toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Compétences requises :
• À comme préoccupation le bien-être des résidents, de leurs proches et des équipes sous sa responsabilité et privilégie le modèle de résident partenaire; • Capacité de gérer ses services en optimisant la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et technologiques; • Capacité d’innover et d’entreprendre des actions de son propre chef et d’utiliser son jugement afin de prendre des décisions dans l’intérêt des résidents, de son équipe et de l’organisation; • Capacité de planifier et d’orienter ses actions afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la clientèle; • Leader mobilisateur et inspirant, communicateur habile et efficace, loyal et engagé; • Capacité d’être à l’écoute et de susciter des échanges significatifs pour faire circuler l’information; • Capacité de travailler en équipe et en transversalité qui s’étend à l’ensemble des CHSLD, MDAA de la direction adjointe; • Capacité de développer et d’entretenir des relations harmonieuses et efficaces avec les partenaires internes et externes; • Habilité à travailler avec des ressources bénévoles, un atout.
Les avantages qui t’attendent :
• 4 semaines de vacances après un an de service; • Salaire entre 28,57 $ et 47,39 $ selon ton expérience; • Régime d'assurances collectives et régime de retraite; • Programme d’aide aux employés et rabais corporatifs; • Des possibilités de développement et d’avancement; • Plusieurs congés fériés et journées de maladie; • Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques; • De la formation et un encadrement continu.
Exigences :
Des traces indispensables (exigences en Santé et Services Sociaux) :
• Détenir un baccalauréat en loisirs, culture et tourisme ou dans une autre discipline universitaire appropriée; • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule pour se déplacer sur différents sites; • Fonction exigeant de travailler certains soirs, les fins de semaine ou les jours fériés. L’organisation du travail peut varier selon l'installation.
Fais partie d’une mission essentielle. Plus grand employeur de la région, le CISSS de la Montérégie-Est rassemble 16 000 employés liés par un engagement pour la santé de la population locale. Joins-toi à un milieu de proximité qui encourage l’autonomie, la créativité et le bien-être professionnel.
Laisse ton empreinte en postulant dès maintenant.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
L’emploi du masculin a pour but d’alléger la lecture du texte.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/