Chef de service évaluation, orientation (Chicoutimi)

13 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Personnel d'encadrement,
Saguenay, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean
Titre d'emploi :
Chef de service évaluation, orientation (Chicoutimi)
Territoire de l'emploi :
Saguenay
Site / Installation :
Chicoutimi
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Durée :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Nombre minimum d'heures :
Nombre de jours :
Salaire :
Selon le règlement en vigueur (classe 37)
Nombre d'emplois disponibles :
Numéro de référence :
CCAD-24-2582
Début d'affichage :
2024-09-13
Fin d'affichage :
2024-09-29
Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de service évaluation, orientation (Chicoutimi). Notre établissement offre des soins et des services à une population de plus de 282 000 personnes réparties sur un territoire de 95 762 km2. Premier employeur de la région, le CIUSSS compte quelque 13 000 employés et plus de 730 médecins, dentistes et pharmaciens. Affilié aux universités de Sherbrooke et de Montréal, notre établissement est un pôle de transfert de connaissances par ses activités intégrées de soins, d'enseignement, de recherche, d'évaluation modes d'intervention en santé, ainsi que de qualité et d'expérience patient. Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean compte 62 installations, 17 laboratoires, 7 directions administratives, 13 directions cliniques, comprend plus de 500 titres d'emploi différents et est doté d'un budget de près de 1,3 milliard $.

Sommaire du rôle et des responsabilités:
Le ou la chef de service évaluation, orientation (Chicoutimi) sera appelé(e) à œuvrer dans un contexte stimulant teinté par des valeurs humaines. Sous l'autorité de la directrice de la protection de la jeunesse et directrice provinciale, la personne titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue et participe à l'administration, au fonctionnement et au développement de l'établissement en fonction des orientations ministérielles et de l'atteinte des résultats attendus.

Elle actualise, dans son service, les orientations, les objectifs et les priorités de l'établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques, informationnelles et non institutionnelles et en assure la gestion. Elle actualise également le projet clinique et organisationnel défini en conformité avec la mission, la vision stratégique et les valeurs de l'établissement.

Elle voit à ce que les cibles de performance identifiées par sa direction, telles que l'efficience, la qualité, la gestion des risques et des plaintes, la gestion clinique et administrative soient au centre des activités de son service.

Plus spécifiquement, la personne a la responsabilité de :
• Planifier, organiser et coordonner la distribution des services d'évaluation-orientation.
• À la suite de la réception et du traitement des signalements, s'assurer que les processus d'évaluation et d'orientation sont réalisés en fonction des standards de pratique.
• Gérer les équipes d'intervenants psychosociaux des services sous sa responsabilité.
• Travailler de concert avec les spécialistes en activités cliniques.
Exigences :
• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente à l'emploi.
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions serait un atout.
• Expérience professionnelle significative dans un poste d'encadrement.
• Doit posséder des connaissances en protection de la jeunesse.
• Membre en règle d'un ordre professionnel serait un atout.
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Toute autre combinaison de formation et d'expérience pourrait être considérée en respect des balises du MSSS et des orientations de l'établissement.

Compétences recherchées:
• Susciter l'engagement des personnes
• Communiquer de manière efficace
• Gestion orientée vers l'action
• Gestion de l'ambiguïté et de l'incertitude
• Conscience de soi
• Orientation client
• Développer les talents
• Gérer la complexité
• Superviser le travail
• Coopérer
• Gérer les conflits
• Faire preuve de courage
Remarques :
Port d'attache:
Chicoutimi

Aux candidats qui postulent : au plus tard le lendemain de la fin de l'affichage, vous devriez avoir reçu un accusé réception par courriel. Si ce n'est pas le cas, communiquez avec le 02.ciusss.selection.gestionnaires@ssss.gouv.qc.ca.

Pour que votre inscription soit bien transmise, veuillez vous assurer de recevoir la confirmation de CVManager transmise à la fin de l'inscription. Si aucun message de confirmation s'affiche c'est que vous n'avez pas complété toutes les étapes.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature et /ou le processus de sélection dans notre établissement.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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