*POSTE PERMANENT* AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES - APPLICATION DES MESURES DPJ
Numéro de référence :
CAT4-24-8917
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
CISSS
Territoire de l'emploi
:
Territoire Sud (Thérèse-de-Blainville, Lac-des-Deux-Montagnes, Argenteuil)
Lieu de travail (port d'attache) :
Laurentides
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction de la protection de la jeunesse (DPJ)
Centre d'activités service RH
:
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Jour – Lundi au vendredi – 35 heures / semaine
Échelle salaire :
29,50$/h à 52,28$/h
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, TS, psychoédu., réviseur., organisateur communautaire, etc.)
Début d'affichage :
2024-10-18
Fin d’affichage :
2024-11-29
Description :
POSTES PERMANENTS À COMBLER : - Application des mesures avec clientèle 0-18 ans pour le secteur de Lachute - Application des mesures avec clientèle 0-18 ans pour le secteur de Sainte-Agathe-des-Monts - Application des mesures avec clientèle 0-12 ans pour le secteur de Lac-des-Deux-Montagnes. *Possibilité d'affectation dans les autres régions
UN DÉFI FAIT POUR VOUS SI : - Vous souhaitez prendre part à une mission à dimension humaine. - Vous êtes reconnu pour votre attitude positive, vos habiletés communicationnelles et votre facilité à travailler en équipe. - Vous avez envie de participer activement à la protection et au développement de nos enfants tout en évoluant dans un environnement stimulant et enrichissant.
QUE FAIT UN INTERVENANT À L'APPLICATION DES MESURES? L’intervenant responsable du suivi de l’enfant et de sa famille est responsable de voir à l’application de l’entente sur les mesures volontaires ou à l’exécution des mesures ordonnées par le tribunal. Il doit s’assurer que les services requis par la situation soient fournis. Cette responsabilité peut donner lieu à des activités d’aide, de surveillance et de contrôle ayant pour but d’assurer la mise en place des moyens nécessaires pour corriger la situation de compromission et en prévenir la récurrence.
RESPONSABILITÉS AU QUOTIDIEN : - Assurer la prise en charge de la situation d'enfants pour lesquels un besoin de protection a été reconnu, soit dans une entente sous mesures volontaires ou par ordonnance. - Élaborer et appliquer des plans d'intervention soit directement ou en collaboration avec d'autres organismes du milieu. - Faire des représentations à la chambre de la jeunesse. - Rédiger des rapports et assurer la tenue des dossiers conformément aux lois et normes en vigueur. - Participer aux réunions et aux travaux de l'équipe.
** Vous souhaitez en connaître davantage? Nous vous invitons à consulter les liens suivants: - www.cdpdj.qc.ca/storage/app/media/publications/brochure_signalement_DPJ_FR.pdf - https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2023/23-838-08F.pdf
AVANTAGES ET PROMESSE EMPLOYEUR : - Bénéficier d’un programme complet d'avantages sociaux incluant votre participation au régime de retraite à prestations déterminées de la fonction publique (RREGOP), une politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés. - Incarner des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance. - Accéder à de la formation continue. - Travailler dans les Laurentides : Tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus!
INFORMATIONS PERTINENTES : - Nécessite d'avoir un permis de conduire valide et/ou avoir accès à un véhicule. - Temps complet 35h/semaine, quart de jour.
Exigences :
BAC en sciences humaines ou sciences sociales tel que criminologie, travail social, psychoéducation ou psychologie OU BAC par cumul comportant au minimum 2 certificats (30 crédits chacun) ou 1 majeure (60 crédits) en sciences sociales ou sciences humaines (pour les bacc. reconnus).
ET
Membre en règle de l'OTSTCFQ OU avoir le droit d’exercer les activités réservées suivantes : 3.6.7. Déterminer le plan d’intervention pour une personne atteinte d’un trouble mental ou présentant un risque suicidaire qui est hébergée dans une installation d’un établissement qui exploite un centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/