INTERVENANT SPÉCIALISÉ OU INTERVENANTE SPÉCIALISÉE EN PACIFICATION ET EN SÉCURITÉ
Numéro de référence :
CAT2-24-8866
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
Centres jeunesse
Territoire de l'emploi
:
Territoire multiple CISSS ou non défini
Lieu de travail (port d'attache) :
Laurentides
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Occasionnel (sur appel)
Quart de travail :
Rotation (jour/soir)
Direction :
Direction du programme jeunesse (DJ)
Centre d'activités service RH
:
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
24,86 $ à 29,53 $
Catégorie d'emploi :
Sécurité (agent d'intervention, surveillant en établissement, gardien de résidence, etc.)
Début d'affichage :
2024-10-06
Fin d’affichage :
2025-02-08
Description :
INTERVENANT SPÉCIALISÉ OU INTERVENANTE SPÉCIALISÉE EN PACIFICATION ET EN SÉCURITÉ
Personne qui, en milieu de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation, assure le support, la surveillance, l’accompagnement et l’animation auprès des jeunes qui lui sont référés. Elle accueille les jeunes de tous les services d’intervention et les assume en moment de crise, de désorganisation ou de besoin d’aide particulière. De plus, elle peut être appelée à assumer, en termes de support aux intervenants, des présences dans les différents services, lorsque la situation l’exige. Elle répond à certains besoins des jeunes en fonction des objectifs de réadaptation poursuivis. Elle intervient même physiquement lorsque que la situation l’impose et fait des fouilles sur les usagers lorsque demandé. Elle observe le comportement du jeune et signale ses observations par voie de rapports significatifs à la poursuite du traitement du jeune. Elle effectue des rondes de sécurité à l’établissement.
Exigences :
INTERVENANT SPÉCIALISÉ OU INTERVENANTE SPÉCIALISÉE EN PACIFICATION ET EN SÉCURITÉ
Avoir une formation d'un minimum de 600 heures comme agent d’intervention. OU Avoir complété deux (2) sessions en technique policière ou pompier. OU Détenir un DEP en intervention en sécurité incendie. OU Détenir un AEC en technique d'intervention en milieu carcéral. OU Détenir un AEP en sécurité privée-gardiennage de 390 heures.
OU
EXPÉRIENCE Un (1) an d'expérience à titre d'agent correctionnel, au cours des cinq (5) dernières années. OU Six (6) mois d'expérience à titre de surveillant en établissement (TE 6422). OU Six (6) mois d'expérience à titre d'agent d'intervention (TE 3545).
Habiletés : Capacité de contrôle lors de situations de crise; Aptitude à travailler avec la clientèle visée; Capacité à travailler sur une liste de rappel avec un horaire variable; Sécurité personnelle; Capacité relationnelle; Sens de l'observation; Capacité de communiquer.
Remarques :
**Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.**
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/