ÉDUCATEUR(-TRICE) / TES - CENTRE DE RÉADAPTATION POUR JEUNES EN DIFFICULTÉS D'ADAPTATION - TEMPS PARTIEL
Numéro de référence :
CAT4-24-8987
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
Centres jeunesse
Territoire de l'emploi
:
Territoire multiple CISSS ou non défini
Lieu de travail (port d'attache) :
Laurentides
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps partiel
Quart de travail :
Rotation (jour/soir)
Direction :
Direction de la protection de la jeunesse (DPJ)
Centre d'activités service RH
:
Nombre de jours :
4/15
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Entre 26.13$/h et 38.87$/h
Catégorie d'emploi :
Technicien services sociaux (tech. en éducation spécialisée, tech. ass. sociale, etc.)
Début d'affichage :
2024-11-07
Fin d’affichage :
2024-11-24
Description :
AFFECTATIONS DISPONIBLES À TEMPS PARTIEL (jusqu'à 6 jours par deux semaines incluant la fin de semaine) + LISTE DE RAPPEL La personne doit être disponible minimalement 4 jours par deux semaines sur 2 quarts de travail (jour et soir) soit les lundis ou les vendredis ainsi qu'une fin de semaine sur deux. Les quarts de jours peuvent débuter à 6h30 am et les quarts de soir commencent à partir de 14h00.
VOUS DEVEZ ÊTRE DISPONIBLE À VOUS DÉPLACER DANS LES CAMPUS SUIVANTS ; -Sainte-Agathe-des-Monts -Sainte-Sophie -Saint-Jérôme -Blainville -Sainte-Thérèse : OUVERTURE DÉCEMBRE 2024
UN DÉFI FAIT POUR VOUS SI - Vous avez envie de travailler dans un milieu stimulant - Vous êtes reconnu pour votre attitude positive, vos habiletés communicationnelles et votre facilité à travailler en équipe. - Vous voulez relever des défis, et vous avez envie de faire LA différence auprès des jeunes
QU'EST-CE QU'UN CENTRE DE RÉADAPTATION POUR JEUNES EN DIFFICULTÉ D'ADAPTATION (CRJDA) : Les centres de réadaptation pour jeunes en difficulté d'adaptation (CRJDA) sont des institutions publiques qui offrent des services de réadaptation, d'intégration et de réinsertion sociale pour les jeunes qui ont des difficultés d'adaptation. Ces centres ont pour objectif de favoriser le développement et l'autonomie des jeunes qui y sont admis, tout en leur offrant un milieu de vie sécurisant et stimulant. L'un des principaux objectifs des CRJDA est de permettre aux jeunes de développer leurs habiletés sociales, leur estime de soi et leur capacité à vivre en société. Les activités proposées par les centres sont donc souvent axées sur la socialisation, l'apprentissage des règles de vie en communauté et le respect des autres. Les jeunes sont encouragés à développer leur autonomie et leur sens des responsabilités, à travers des tâches quotidiennes comme la préparation des repas, le ménage ou l'entretien des espaces communs. Les jeunes admis dans les CRJDA peuvent avoir des problèmes de comportement, d'apprentissage, de santé mentale, d'adaptation sociale ou encore des antécédents judiciaires. Les services offerts par ces centres sont donc variés et adaptés aux besoins spécifiques de chaque jeune. Les programmes peuvent inclure des activités éducatives, thérapeutiques, sportives, culturelles et de loisirs, ainsi que des services de soutien psychologique, médical et éducatif.
SOMMAIRE DE L'EMPLOI : Personne qui assure l'éducation et la rééducation des usagers en milieu institutionnel ou externe selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels en place, en vue de l'adaptation ou de la réadaptation de l'individu ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats
QUELQUES RESPONSABILITÉS AU QUOTIDIEN : - Identifie les besoins et détermine les objectifs à atteindre en collaboration avec l’usager, sa famille et les différents partenaires dans le but de mettre en place son plan d'intervention, et ce, dans une perspective de projet de vie - Développe un lien significatif avec le jeune et y consacre le temps et les moyens requis - Effectue du transfert d’apprentissages des habiletés de la vie quotidienne - Accompagne le jeune en tenant compte de ses intérêts et ses capacités - Veille à soutenir la motivation du jeune tout en respectant son rythme - Effectue des interventions indirectes auprès de jeunes, de collègues ou de partenaires
Pourquoi nous choisir?
•Programme complet d'avantages sociaux •Régime de retraite à prestations déterminées, le plus avantageux! •Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés •Contribuez activement à notre mission •Plusieurs projets de modernisation des installations afin de bonifier notre offre de soins et de services •Incarnez des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance •Travaillez dans les Laurentides : Tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus!
Exigences :
(DEC) en techniques d'éducation spécialisée OU Avoir complété cinquante pour cent (50%) du programme en éducation spécialisée ou intervention en délinquance (preuve écrite du CÉGEP requis). OU (DEC) en technique d’intervention en délinquance OU (DEC) en technique de travail social OU (AEC) éducation spécialisée plus de 2000h OU 2 ans de CÉGEP + 1 certificat universitaire en science sociale
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/