Chef de l'administration de programme ressources non institutionnelles (Rni) Sud - Direction du programme de soutien à domicile, services gériatriques et posthospitaliers

8 octobre 2024
Date d’expiration prévue : 22 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Services Auxiliaires, Administratif, Personnel de soutien, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Personnel d'encadrement
Repentigny, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
Chef de l'administration de programme ressources non institutionnelles (RNI) Sud - Direction du programme de soutien à domicile, services gériatriques et posthospitaliers
Établissement :
CISSS de Lanaudière
Secteur :
CLSC
Installation :
CLSC Meilleur Iberville, 1124, boulevard Iberville, bureau 204, Repentigny (Québec) J5Y 3M6
Lieu de travail :
Repentigny
Raison d'être de l'affichage :
Besoins organisationnels
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction du programme soutien à domicile (DSAD)
Secteur d'activités :
Numéro de référence :
0000-CCAD-24-5822
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Nombre d'emplois disponibles :
Catégorie d'emploi :
Cadres (coordonnateur, chef de service, chef d'unité, etc.)
Début d'affichage :
2024-10-08
Fin d'affichage :
2024-10-22
Description :
Le chef de l'administration de programme ressources non institutionnelles (RNI) Sud est appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations (7) offrant des soins et services à l'ensemble de la population de son territoire. S'ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence.
L'expérience usager et la responsabilité populationnelle sont au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le chef de l'administration de programme ressources non institutionnelles (RNI) Sud assume ses responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l'offre de service de l'établissement.

Sous l'autorité de la coordonnatrice du mécanisme d'accès à l'hébergement (MAH) et de la trajectoire SAPA (RI-UTRF), le titulaire du poste supervise les activités relatives à la prestation des soins et des services à la clientèle sous sa responsabilité et soutient les équipes cliniques en vue d'assurer les soins et services qui soient accessibles, continus, de qualité et sécuritaires et ce, en collaboration avec les autres directions, les médecins et les partenaires du réseau. Axé sur le respect et l'autonomie des individus, il assure, auprès d'une clientèle diversifiée, la dispensation des programmes et des services préventifs et curatifs. Il assume une gestion de proximité axée sur la résolution de problèmes et contribue à la bonne gestion des continuums de services. Il agit à titre de facilitateur entre les différentes instances et demeure près des processus décisionnels opérationnels. Il assiste aux rencontres interdisciplinaires, il relève les enjeux et facilite la résolution de problème. Il assure la fluidité de la trajectoire du milieu de vie initial vers l'hébergement en RNI et coordonne les admissions en flux tiré, en vue d'améliorer la fluidité de la trajectoire. Il contribue à améliorer la qualité du pairage.
Il assure l'encadrement administratif des équipes interdisciplinaires offrant des services à la clientèle. Il assure le suivi des demandes, supporte les nouveaux employés afin d'améliorer l'expérience employé sous sa responsabilité et contribue à leur formation ainsi que celle des partenaires. Il fait les liens requis avec les promoteurs. Il assure une vigie de l'implantation de la bientraitance et de la proche-aidance et s'assure du bon déroulement des rencontres entre les équipes cliniques et les usagers famille.
Leader inspirant, il agit et prend des décisions en cohérence avec la mission, les valeurs, la philosophie d'intervention et de gestion de l'organisation. Il voit à l'actualisation des priorités organisationnelles pour son secteur d'activité dans une perspective de gestion du changement et en positionnant le client et son équipe au cœur des actions et des décisions. Il encourage la participation de la clientèle, des proches, du personnel et des partenaires du milieu, afin d'améliorer l'expérience usager et employé.
À titre de gestionnaire de la direction, il a d'abord une gestion centrée sur les résultats. Il est responsable de l'optimisation des ressources qui lui sont allouées notamment en ce qui concerne la planification, la rationalisation, l'obtention et l'utilisation judicieuse des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles. Il est imputable au niveau des décisions opérationnelles courantes.
Gestionnaire d'expérience, hautement crédible, communicateur efficace, la personne recherchée est dotée d'un style de gestion mobilisateur et possède un haut niveau d'énergie et un grand esprit d'équipe. Loyal et courageux, il démontre de fortes habiletés en gestion de changement ainsi qu'une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
• Être membre d'un ordre professionnel lié au poste sera considéré comme un atout;
• Expérience professionnelle d'au moins cinq (5) ans, dont deux (2) ou plus dans un poste d'encadrement;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Capacité à mobiliser les équipes en vue d'une transformation d'envergure selon une approche axée sur le travail d'équipe, le partenariat et la gestion du changement;
• Une expérience pertinente peut compenser l'une ou l'autre des exigences.

Rémunération

Classe salariale : 38
Minimum de la classe : 84 351 $ annuel
Maximum de la classe : 109 655 $ annuel

Conditions de travail

Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 22 octobre 2024, 12 h.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Lanaudière applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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