Informations de base Lieu de travail : Québec-Métro Catégorie : Administration- TI et gestion Date d'affichage : du 2025-01-08 à 2025-01-14 Conditions de travail Statut de l'emploi : TC - Temps complet Durée : Permanent Salaire : Classe 39 (entre 88 880 $ et 115 544 $) Période salariale : Annuel Mandat Le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu'aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s'appuient sur les meilleures pratiques et l'innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l'établissement. Affilié à l'Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l'amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,2 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population. NOUS OFFRONS : Équilibre travail-vie personnelle, six (6) semaines de vacances après un an de service, treize (13) congés fériés par année, régime de retraite, assurances collectives, programme d'accueil et d'intégration, programme de formation et de développement professionnel, possibilité d'évoluer au sein de l'organisation, plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak, rabais corporatif. Sommaire des responsabilités Sous l'autorité de la directrice adjointe des soins infirmiers, volet qualité des pratiques professionnelles et développement clinique, le chef de service des infirmières praticiennes spécialisées (IPS), assume la planification, l'organisation, la direction, le contrôle, l'évaluation et le développement des activités dispensées par les IPS en soins de première ligne et en spécialité. À titre de chef de service, il exerce un rôle régional et est appelé à créer et à entretenir de nombreux partenariats internes et externes avec chacun des médecins et gestionnaires de chacun des milieux où œuvrent des IPS. Il aura la responsabilité d'assurer le déploiement des postes d'IPS, en continue, ainsi que de contribuer au déploiement des Cliniques d'IPS sur le territoire du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Il optimise l'utilisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles allouées en fonction des meilleures pratiques. En collaboration avec la conseillère cadre en soins infirmiers volet pratique avancée, il s'assure de la mise en place des conditions favorisant l'utilisation des meilleures pratiques, et ce, en intégrant les principes de la collaboration interprofessionnelle. Il intègre le processus continu de la qualité au sein des différents services et s'assure de l'atteinte des objectifs de qualité et de performance en respect des orientations de la Direction des soins infirmiers. Le titulaire sera soumis à des objectifs précis, mais il possédera beaucoup de latitude dans le choix des moyens qu'il utilisera pour atteindre les objectifs. Les décisions qu'il devra prendre requerront un niveau très élevé d'initiative, de jugement et d'analyse. Responsabilités spécifiques • Assure le développement du rôle des IPS et le développement des nouveaux milieux de pratique; • Assure la responsabilité partagée de l'entité des cliniques d'IPS, en collaboration avec la chef de programme aux services généraux; • Contribue à la détermination des profils de compétence adaptés aux clientèles desservies, à la formation continue, de même qu'à l'application et au respect des normes professionnelles; • Soutient l'harmonisation des pratiques visant les meilleurs résultats cliniques pour les usagers; • Contribue à l'optimisation de la pratique des IPS dans tous les secteurs d'activité; • Organise le travail selon une approche favorisant la collaboration interprofessionnelle et intraprofessionnelle; • Collabore, avec la directrice adjointe des soins infirmiers, à la planification du déploiement des postes d'IPS selon l'octroi du MSSS. • Assure une répartition équitable des IPS selon les critères déterminés par l'établissement en collaboration avec le Département régional de médecine générale (DRMG); • Soutient les IPS et les médecins dans l'élaboration et la révision des ententes de collaboration et les lettres d'entente 229; • Assure le suivi de la performance de son secteur selon les ententes de gestion et les cibles convenues et propose des solutions afin d'atteindre ces cibles; • Respecte et fait appliquer les politiques, procédures, obligations légales, règlements et protocoles de l'Établissement, les ententes patronales-syndicales et les règles administratives qui prévalent dans le réseau de la santé et des services sociaux; • S'assure que les soins et les services offerts aux usagers sont dispensés selon les standards de qualité attendus; • Assure la coordination et le développement des milieux de stage adaptés au développement de la pratique des IPS. Exigences • Diplôme universitaire de 1er cycle en sciences infirmières. • Diplôme universitaire de 2e cycle en soins infirmiers ou en gestion sera considéré comme un atout; • Posséder une expérience minimale de cinq (5) années dans le secteur de la santé et des services sociaux, dont au moins deux (2) années d'expérience dans des fonctions de gestion; • Capacité à mobiliser les équipes dans un contexte de transformation selon une approche axée sur le travail d'équipe, le partenariat et la gestion de changement; • Être membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Compétences recherchées • Leadership mobilisateur ; • Orientation clientèle ; • Sens des responsabilités et imputabilité ; • Citoyenneté organisationnelle ; • Interaction avec les autres ; • Collaboration ; • Prise de décision et jugement ; • Confiance en soi et résilience ; • Courage managérial ; • Agilité à s'adapter ; • Maitrise de la gestion des ressources ; • Développement des talents ; • Intrapreneurship ; • Gérer la performance. Caractéristiques particulières • Télétravail possible dans un objectif de conciliation/travail/famille/vie personnelle, selon les besoins du gestionnaire et du contexte de travail. Date d'entrevue 24 janvier 2025. Concours réservé Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec au 1er décembre 2024. Informations additionnelles Nous remercions les personnes de l'intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Pour postuler, nous vous invitons à consulter la rubrique " emplois disponibles " de notre site Internet au : https://cn.carrieresante.gouv.qc.ca/ AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l'international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée. Accès à l'égalité à l'emploi Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.
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Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/