Informations de base Lieu de travail : Québec-Métro Catégorie : Administration- TI et gestion Date d'affichage : du 2024-11-20 à 2024-11-26 Conditions de travail Statut de l'emploi : TC - Temps complet Durée : Permanent Salaire : Classe 38 (entre 84 351 $ et 109 655 $) Période salariale : Annuel Mandat Le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu'aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s'appuient sur les meilleures pratiques et l'innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l'établissement. Affilié à l'Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l'amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,2 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population. NOUS OFFRONS : Équilibre travail-vie personnelle, six (6) semaines de vacances après un an de service, treize (13) congés fériés par année, régime de retraite, assurances collectives, programme d'accueil et d'intégration, programme de formation et de développement professionnel, possibilité d'évoluer au sein de l'organisation, plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak, rabais corporatif. Sommaire des responsabilités Sous l'autorité du gestionnaire responsable de milieu de vie, le chef d'unité de vie en hébergement voit à la planification, l'organisation, la coordination et l'évaluation des activités cliniques, administratives et informationnelles de la MDAA. Cette personne a pour principal mandat de soutenir les équipes dans la réalisation de leurs responsabilités, en fonction de la vision milieu de vie et des orientations de l'établissement et de la Direction du programme Soutien à l'autonomie des personnes âgées - Volet hébergement (DSAPA-Hébergement). Responsabilités spécifiques • Assurer une offre de service optimale, sécuritaire et de qualité auprès de la clientèle en priorisant une approche humaniste ; • Assumer une gestion judicieuse et rigoureuse des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles pour son service ; • Collaborer avec les membres de l'équipe de sa direction afin de promouvoir un climat organisationnel dynamique, participatif et propice à l'amélioration continue de la qualité, de l'efficience et de l'efficacité, tout en visant des standards de performance ; • Participer activement à la sensibilisation, à l'implantation et à la mobilisation des employés, ainsi qu'à la bonne marche des activités du programme de gestion des risques ; • Assurer la coordination des horaires de travail, des remplacements et des liens avec la liste de rappel et la Direction des ressources humaines, gérer les surplus et surcroîts de façon à en minimiser l'utilisation ; • Gérer le personnel de sa MDAA de jour, de soir et de nuit et s'assurer d'un environnement sécuritaire et d'un climat de travail sain pour l'ensemble des employés qui travaillent dans la MDAA ; • Assurer une offre de service en réadaptation et en service psychosocial auprès des résidents hébergés, en assumant la responsabilité hiérarchique des professionnels qui dispensent ces services ; • Assurer une offre de service en soins infirmiers et en soins d'assistance professionnelle, en assumant la responsabilité hiérarchique des employés qui dispensent ces services ; • Croire, connaitre et s'assurer du respect de la philosophie et des concepts de la MDAA. Exigences Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente aux fonctions.** Expérience professionnelle significative dans un poste d'encadrement sera considérée comme un atout. Être membre d'un ordre professionnel sera considéré comme un atout. Très bonne compréhension de la Loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés et toutes autres personnes majeures en situation de vulnérabilité. Très bonne compréhension des enjeux liés à la gestion des ressources humaines en contexte de changement, incluant notamment les compétences suivantes : gestion de proximité, communication et courage managérial. **Un diplôme d'études collégiales accompagné d'une expérience importante et significative reliée aux fonctions peut compenser le diplôme universitaire de 1er cycle. Compétences recherchées Leadership mobilisateur ; Orientation clientèle ; Sens des responsabilités et imputabilité ; Citoyenneté organisationnelle ; Interaction avec les autres ; Collaboration ; Prise de décision et jugement ; Confiance en soi et résilience ; Courage managérial ; Agilité à s'adapter ; Maitrise de la gestion des ressources ; Développement des talents ; Intrapreneurship ; Gérer la performance. Date d'entrevue À déterminer. Concours réservé Ce concours est ouvert uniquement au personnel du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Informations additionnelles Nous remercions les personnes de l'intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue. Pour postuler, nous vous invitons à consulter la rubrique "emplois disponibles" de notre site Internet au : https://cn.carrieresante.gouv.qc.ca/ AVERTISSEMENT : Candidat en provenance de l'international et/ou candidat sans permis de travail au Canada. Si vous ne résidez pas au Canada et/ou ne détenez pas les autorisations nécessaires, soit un permis de travail valide au Canada ou un statut de résidence permanente, ne déposez pas votre candidature sur ce site, car elle ne sera pas traitée. Accès à l'égalité à l'emploi Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/