Mandat
Tu souhaites faire une différence auprès de jeunes et leurs familles? Tu es humain, empathique, tu possèdes une bonne capacité d’écoute et tu sais faire preuve d’ouverture? Tu souhaites joindre une équipe dynamique et travailler dans un environnement stimulant? Joins-toi à nous!
Travailler auprès de la clientèle jeunesse, c’est côtoyer chaque jour des professionnels dynamiques et dévoués qui collaborent tous ensemble afin d’améliorer le bien-être et le développement des enfants et des adolescents.
La relation d’aide est un domaine qui te passionne? Tu crois au potentiel de changement de chaque individu? On te reconnaît pour ton leadership et ta capacité à trouver des solutions rapidement?
Apporte ta couleur en tant que travailleur social et viens te joindre à la grande famille du CIUSSS MCQ qui compte plus de 23 000 êtres humains uniques qui ont tous pour mission le bien-être de la population.
Le travailleur social procède à l’évaluation des besoins psychosociaux de la personne et de son environnement. Il soutient et rétablit le fonctionnement social de l’individu. Il met en place un plan d’intervention et oriente l’usager vers les bonnes ressources. Finalement, il s’assure de la continuité et de la bonne cohésion de tous les services, dans le but de favoriser le développement optimal de l’usager.
• Protection de la Jeunesse et Enfance-Jeunesse-Famille;
Ce que tu dois avoir!
•BAC en travail social ou en service social;
•Être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux;
•Aimer travailler en équipe multidisciplinaire;
•Avoir une facilité à communiquer et bonne capacité d’écoute;
•S’adapter à différents types de milieux et de clientèles.
Des avantages qui font la différence.
Cet emploi correspond à tes attentes? Dépose ta candidature!
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.