L'Institut Lady Davis fait partie intégrante de l'Hôpital général juif et entretient des liens académiques étroits avec l'Université McGill. Tous les chercheurs en sciences fondamentales et cliniques du LDI ont des nominations universitaires. Le LDI compte plus de 200 chercheurs et leur équipe, 100 membres du personnel administratif et de soutien, ainsi qu'environ 175 étudiants de troisième cycle et boursiers postdoctoraux qui reçoivent chaque année leur formation en recherche à l'Institut. Les domaines d'intérêt particuliers comprennent la thérapeutique du cancer, l'oncologie moléculaire, la thérapie cellulaire et génique, le SIDA/VIH, le vieillissement, l'hypertension et les maladies cardiovasculaires, l'épidémiologie clinique et les aspects psychosociaux de la maladie. L'ILD est l'un des instituts de recherche hospitaliers les plus productifs au Canada et au Québec en termes de subventions évaluées par les pairs par pied carré.
QUI TU ES
Description du poste :
Le stagiaire postdoctoral jouera un rôle clé dans la conception, la mise en œuvre et l'analyse des projets visant à améliorer l'oncologie de précision dans le domaine des cancers gynécologiques. Il/Elle contribuera activement à des projets impliquant différentes techniques de laboratoire.
Tâches et responsabilités : ? Travailler directement avec le chercheur principal pour concevoir, développer et exécuter des expériences. ? Diriger de façon autonome des projets. ? Analyser les résultats expérimentaux de manière autonome (tableaux, figures...). ? Encadrer les étudiants et les stagiaires au sein de l'équipe.
Exigences :
Expérience - Doctorat en science biomédicales, épigénétiques, immunologie ou dans un domaine connexe. - Expérience en culture cellulaire, extraction ADN/ARN/protéines, immunofluorescence… - Expérience approfondie avec des essais in vitro. - Familiarité avec des modèles animaux est un avantage. - Familiarité avec les approches de séquençage de nouvelle génération. - Expérience dans l'analyse de données biostatistiques (e.g., GraphPrism, SnapGene). - Maitrise de la rédaction de rapports/article/présentations scientifiques. - Capable de communiquer scientifiquement en anglais (à l'oral et a l'écrit).
Profil et compétences - Autonome avec un bon sens de l'initiative - Excellente organisation et capacite à s'adapter rapidement. - Capacité de travailler en équipe - Ethique rigoureuse de travail.
Position :
- Poste à temps plein, 35 heures par semaine - Contrat : 1 an (renouvelable) - Travail en personne (pas à distance) - Salaire et avantages sociaux selon les politiques de l'université McGill/LDI - Horaire : En journée, du lundi au vendredi (de 9h à 17h, à discuter et à confirmer) - Période d'essai :90 jours ouvrables - Date de début : Immédiatement
Lieu de travail :
Lady Davis Institute for Medical Research, Cancer Axis http://www.ladydavis.ca/en/cancer
Chercheur principal :
Dr. Melica Brodeur, M.Sc., M.D. Professeur adjoint Département d'obstétriques and Gynécologie Département d'oncologie Université McGill Hôpital General Juif (JGH) and Lady Davis Institute for Medical Research (LDI)
Pour postuler :
Les candidats doivent envoyés leur curriculum vitae et une lettre de motivation expliquant leurs objectifs de carrière et comment ils répondent aux exigences pour ce poste à : amber.yasmeen@affiliate.mcgill.ca.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.
#LI-FC1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/