Spécialiste en procédés administratifs (Bureau de la direction générale)

20 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administratif, Personnel de soutien, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Spécialiste en procédés administratifs (Bureau de la direction générale)
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Numéro de référence :
CNS-24-2826
Direction :
Bureau du PDG
Service :
Site :
CLSC Côte-des-Neiges
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et de l'administration (agent admin., tech. admin., spécialiste proc. admin., etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-09-20
Fin d'affichage :
2024-10-03
Échelle salariale :
25.07 $/heure - 46.30 $/heure
Description :
Êtes-vous à la recherche d'une excellente occasion de faire progresser votre carrière et de travailler au sein d'une organisation dont vous pouvez être fier(ère)? Ne cherchez pas plus loin que le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal!

Nous recherchons pour un(e) spécialiste en procédés administratifs (Bureau de la direction générale) qui d'assurer la réalisation de mandats qui lui sont confiés par le président(e) directeur(trice) générale adjoint(e).

Les autres tâches peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à :

• Agit à titre de facilitateur, d'agent de changement et d'accompagnateur auprès des gestionnaires responsables des interventions d'amélioration et d'optimisation ;
• S'assure du suivi des projets en vue d'obtenir les résultats désirés ;
• Partage son expertise et expérience pour soutenir le développement des capacités organisationnelles à gérer des projets efficacement ;
• Assiste dans la mise en place et l'implantation de projets cliniques complexes entre autres à l'aide de la démarche " Lean " ou " Agile ", et ce, en collaboration avec des partenaires internes et externes, en engageant et mobilisant efficacement les équipes en lien avec la direction de la qualité, transformation, évaluation, valorisation, éthique clinique et organisationnelle et des soins virtuels (DQTEVE-SV).

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positif sur la communauté.
· Opportunités de faire progresser votre carrière.
· Environnement de travail axé sur le bien-être des employés.
· Milieu de travail axé sur la diversité et l'inclusion.

Vos avantages sociaux:

· Régime d'assurance-collective;
· Régime de retraite (RREGOP);
· 20 jours de vacances après un (1) an travaillé;
· 13 congés fériés;
· 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an;
· Programme de rabais aux employés.
Exigences :
EXIGENCES ACADÉMIQUES

• Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration (finances, administration des affaires) ou dans une autre discipline universitaire appropriée, ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le Ministère d'immigration;
• Formation complémentaire en amélioration continue un atout (ex : Agile, Lean);
• Certifications en coaching (particulièrement en Toyota Kata) un atout;
• Diplôme de deuxième cycle en sciences de l'administration un atout.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

• A une très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ;
• Détient une compréhension opérationnelle des services cliniques d'un CISSS/CIUSSS, ainsi qu'une connaissance du rôle et des responsabilités de la PDGA au sein de l'organisation ;
• Possède un minimum de trois (3) ans d'expérience professionnelle liée aux activités couvertes ;
• A une expérience significative en gestion financière dans le secteur de la santé : gestion de budget et indicateurs de performance, l'analyse de coûts, planification financière, connaissance des outils informatiques cliniques et financier ainsi que de leurs applications ;
• A une bonne connaissance du mode de financement axé sur le patient (FAP) et du coût par parcours de soins et services (CPSS)
• A une expérience pertinente en application des principes et méthodologies en amélioration continue ;
• A une compréhension du Value-Based Healthcare (soins de santé fondés sur la valeur
• Détient des compétences de leadership et en gestion du changement ;
• A des compétences avancées en communication, pour bien transmettre des concepts complexes aux divers acteurs de l'organisation ;
• Fait preuve d'excellentes compétences interpersonnelles et est en mesure de créer des relations de confiance avec les équipes, et mobiliser les parties prenantes autour d'objectifs communs ;
• Bilinguisme, maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit.

COMPÉTENCES

• Capacité à construire des relations de confiance, à développer un réseau de connaissances à l'interne et à l'externe en lien avec ses dossiers, à gérer des situations en concertation et en fonction des résultats.
• Avoir un sens politique, notamment en gestion de changement dans un environnement complexe, et être capable d'anticiper les enjeux de niveau stratégique.
• Capacité de synthèse et d'analyse.
• Jugement et rigueur.
• Très bien organisée.
• Sens de l'initiative.
• Capacité d'adaptation au stress, à l'ambiguïté et au changement.
• Doit posséder un haut sens de l'autonomie.

#LI-JY1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
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