Ensemble, on déplace des montagnes : atteignez des sommets avec le CCSMTL
Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d'entre nous. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est l'un des plus grands établissements de santé au Québec. Avec plus de 200 installations et points de service dans les arrondissements Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Sud-Ouest et Verdun, ses équipes desservent 330 000 Montréalaises et Montréalais.
Au cœur du centre-ville de Montréal, le CIUSSS du Centre-Sud se distingue par ses expertises uniques en santé urbaine et en innovation sociale. Avec ses désignations universitaires, il se positionne également comme l'un des acteurs clés en recherche sociale au Québec.
10 missions. 10 façons de grandir ensemble.
Personne qui évalue les difficultés d'adaptation et les capacités adaptatives. Elle détermine un plan d'intervention et en assure la mise en œuvre. Elle rétablit et développe les capacités adaptatives de la personne et contribue au développement des conditions du milieu dans le but de favoriser l'adaptation optimale de l'être humain en interaction avec son environnement. Elle conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Le mandat de ce poste de psychoéducateur se contextualise dans une offre de services spécialisées d'adaptation, de réadaptation et d'intégration sociale auprès d'une clientèle vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l'autisme nécessitant des services spécialisés intensifs et ponctuels.
Il offre des services directs à la personne hébergée en milieu de vie.
Le psychoéducateur assume son mandat en réalisant l'ensemble des activités de soutien auprès d'une équipe composée d'éducateurs et de différents professionnels. À cet égard, il contribue au développement du savoir et de la pratique spécialisée, soutient l'exercice des compétences, assure la mobilisation requise et l'application rigoureuse et dynamique du processus clinique.
Il favorise l'émergence des meilleures pratiques, encadre et oriente la pratique (choix d'outils, stratégies, directives, orientations) et soutient les équipes cliniques dans la documentation des problématiques.
Il élabore et anime des activités de formation en fonction des besoins identifiés.
Il contribue dans l'exercice quotidien de son rôle à la valorisation du travail en interdisciplinarité et, à ce titre, assume un rôle de premier plan.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
QUELQUES PRÉCISIONS
Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration à votre dossier en ligne, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée. (Notez que, conformément à la loi canadienne sur l'immigration, vous devez avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d'un permis de travail valide au Canada)
PROGRAMME D'ACCÈS À L'ÉGALITÉLe CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Nous encourageons vivement les candidatures des groupes visés : femmes, minorités visibles et ethniques, Autochtones et personnes en situation de handicap. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon votre situation.
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.