Dénomination de l'équipe SCPD L'équipe SCPD-CCOMTL est l'équipe ambulatoire de gestion des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'île-de-Montréal. Elle relève de la direction SAPA et appuiera les équipes de base de première ligne GMF et SAPA dans la gestion optimale des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence, à travers les plans d'intervention, les activités de transfert de connaissance, le coaching et le mentorat. Mandat de l'équipe SCPD-CCOMTL Les membres de l'équipe ambulatoire de gestion des troubles de comportements liés à la démence (SCPD) doivent posséder une compétence clinique et des connaissances nécessaires pour réaliser les mandats suivants: • Aider les équipes du soutien à domicile et CHSLD à comprendre les comportements et à mieux les analyser; • Élaborer un plan d'intervention individualisé avec l'équipe traitante; • Contribuer à l'implantation du plan d'intervention en offrant soit du coaching clinique, soit de la formation aux équipes de première ligne; • Contribuer à prolonger le maintien à domicile des usagers en évitant le recours à l'hospitalisation ou une institutionnalisation précoce en CHSLD comme solutions ultimes dans la prise en charge des SCPD.
Sous la responsabilité du chef d'administration de programme, la personne titulaire :
• Recevoir et évaluer les demandes de services provenant des équipes traitantes en première ligne et passant par le guichet d'accès ou acheminer directement pour une prise en charge médicale lorsque cela est requise; • Prendre en charge des usagers dont la problématique de santé physique est déterminante en lien avec la gestion optimale du SCPD; • Évalue la condition physique et mental de l'usager relativement à ses problématiques SCPD; • Fait une évaluation biopsychosocial des besoins de l'usager; • Prioriser les demandes et assurer la gestion de la liste d'attente; • Offrir un soutien initial en consultation téléphonique afin de vérifier l'application des interventions de base, des guides d'approche non pharmacologique et d'approche pharmacologique, et conseiller de nouvelles interventions à essayer lorsque cela s'avère indispensable; • Participer avec l'équipe aux rencontres interdisciplinaires afin de déterminer la pertinence d'une expertise, et collaborer à l'élaboration du plan d'intervention
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Bénéficiez de nos divers avantages sociaux: · 20 jours de vacances après un (1) an travaillé; · 13 congés fériés; · 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an; · Programme de rabais aux employés; · Régime d'assurance-collective; · Régime de retraite (RREGOP); · Facilement accessible par transport en commun.
**Possibilité de faire du télétravail (1 à 2 jours par semaine) ** Il s'agit d'un poste 7/15.
Exigences :
· Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles, dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers, ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent; · Détenir un permis d'exercice de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.). · Avoir une année d'expérience pertinentes en soins infirmiers; · Avoir de l'expérience en communauté ou en gériatrie (un atout); · Avoir des habiletés pour travailler dans un environnement multiculturel; · Bilingue : français et anglais.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Si votre expérience professionnelle a évoluée depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre votre CV à jour afin que votre candidature soit prise en considération.
INFORMATIONS ADDITIONNELLES Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'Évaluation comparative des études émise par le ministère compétent. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec.
DIVERSITÉ ET INCLUSION
Au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Ile-de-Montréal, la diversité est au coeur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fiers d'accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d'individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l'amélioration de la vie des gens. Nous sommes soucieux d'offrir des environnements de travail, d'apprentissage exemplaires de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination. Chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités. Nous participons au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons toutes personnes (femmes, membres d'une minorité visible ou ethnique, Autochtones, personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d'état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé). Nous vous invitons à communiquer avec nous à l'adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/