Ergothérapeute - DI/TSA tout âge et Déficience physique enfant
Type de poste :
Personnel syndiqué
Numéro de référence :
CAT4-24-1691
Direction :
Réadaptation et services multidisciplinaires
Service :
Site :
CLSC Côte-des-Neiges
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Variable
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Professionnels en réadaptation (audiologiste, ergo., orthophoniste, physio., etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
3
Début d'affichage :
2024-11-28
Fin d'affichage :
2024-12-19
Échelle salariale :
29.93 - 54.91
Description :
Nommés parmi les Meilleurs employeurs de Montréal 2024!
SOMMAIRE DES FONCTIONS
1 remplacement de maternité à temps complet au CLSC Côte-des-Neiges avec la clientèle 0-18 ans déficience physique seulement. 1 poste permanent à temps complet et un remplacement à 4 jours semaine au CLSC Benny Farm avec la clientèle DI-TSA 0-100 ans et la clientèle déficience physique 0-18 ans.
Sous la responsabilité de la cheffe de programme Déficience intellectuelle du trouble spectre de l'autisme/Déficience physique (DI-TSA/DP), la personne :
• Évalue et identifie les besoins en aide technique/équipement, les demandes de financement, le suivi des équipements et l'enseignement de l'utilisation des équipements; • Soutient les usagers et leurs familles dans les démarches d'adaptations de domicile, d'évaluations et de recommandations; • Fait les références aux centres spécialisés pour les autres besoins et offre un soutien dans les démarches (ex. : adaptation de véhicule, vignette de stationnement, fourniture d'élimination); • Enseigne à l'usager ou aux aidants des méthodes compensatoires et l'utilisation d'aides techniques pour les AVQ, AVD, mobilité (FR et transferts) et loisirs; • Recommande la surface thérapeutique relative à la prévention des plaies; • Agit comme consultant auprès des intervenants du CSSS et des partenaires du réseau; • Est mise à contribution par son supérieur immédiat pour toute question, réflexion ou tâche nécessitant son expertise. #LI-ER1
Exigences :
PROFIL ACADÉMIQUE • Détenir une maîtrise en ergothérapie; • Etre membre de l'Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec.
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES • Avoir une expérience pertinente avec la clientèle en pédiatrique et adulte avec déficience ou retard de développement; • Bilingue : français et anglais; • Sens des priorités; • Analyse et résolution de problèmes; • Orientation vers la clientèle; • Capacité décisionnelle et initiative; • Introspection; • Autonomie; • Travail d'équipe; • Communication interpersonnelle.
AVANTAGES SOCIAUX • Programme gratuit d'aide aux employés (PAE) • Facilement accessible par transport en commun • 20 jours de vacances après un (1) an travaillé • 13 congés fériés • 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an • Programme de rabais aux employés • Régime d'assurance-collective • Régime de retraite (RREGOP)
INFORMATION ADDITIONNELLE Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'Évaluation comparative des études émise par le ministère compétent. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec.
DIVERSITÉ ET INCLUSION Au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l 'Ile-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fiers d'accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d'individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l'amélioration de la vie des gens. Nous travaillons à offrir des environnements de travail et d'apprentissage exemplaires et de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination et où chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités, et est également partie prenante et contributrice au présent et au futur du CIUSSS.
Nous souscrivons fièrement au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons les candidatures des femmes, des membres d'une minorité visible ou ethnique, des Autochtones et des personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d'état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé. Nous invitons toute personne ayant besoin d'accommodements à n'importe laquelle des étapes du processus de recrutement, à communiquer avec nous en toute confidentialité à l'adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca #LI-ER1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/