Cadre (directeur, chef de service, coordonnateur, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-11-21
Fin d'affichage :
2024-12-05
Échelle salariale :
Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de conseiller ou conseillère cadre en soins infirmiers - volet santé mentale, remplacement congé maternité. Notre établissement emploie plus de 13 200, comprend plus de trente sites, avec un budget de 1 058 580 354$ pour les activités d'exploitation incluant les activités principales et accessoires.
Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l'autorité de l'Adjointe au Directeur des soins infirmiers, le conseiller ou la conseillère cadre en soins infirmiers est un modèle de rôle, un agent de changement, et assume des responsabilités au niveau du développement de la pratique professionnelle, de la recherche, de l'enseignement et du leadership organisationnel au sein du CIUSSS.
La personne titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l'équipe clinique, multidisciplinaire, ainsi que les gestionnaires. Elle se voit confier le développement et la gestion de projets cliniques et d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, dans un environnement interdisciplinaire. Elle est à la fois responsable de dossiers transversaux au sein de l'organisation, de dossiers spécifiques à son secteur ainsi que de dossiers régionaux, selon les priorités de la Direction des soins infirmiers.
En particulier, le conseiller cadre ou la conseillère cadre en soins infirmiers assume les responsabilités suivantes :
· Exerce son leadership dans l'application des politiques, des programmes, des normes, des règles et des procédures cliniques auprès des cliniciens, des équipes interdisciplinaires, des chefs d'unités et de services et des directeurs.
· Exerce un leadership en matière de développement professionnel des infirmières visant à promouvoir la conformité aux bonnes pratiques, aux meilleures pratiques, aux pratiques exemplaires et aux pratiques de pointe de sa profession et contribue à la gouverne en soins infirmiers.
· Identifie les problématiques cliniques pertinentes à l'élaboration d'initiatives d'amélioration de la qualité de soins et/ou de projets de recherche et collabore à la conception, l'implantation et l'évaluation de ces projets.
· Assume la responsabilité de l'amélioration continue, de l'assurance-qualité et de la prestation sécuritaire des soins et des services tout en innovant dans les approches de gestion clinique, du mode de distribution de soins, d'organisation du travail et d'implantation de nouvelles pratiques, en plus de contribuer à la performance.
· Établit des liens de partenariat, agit comme personne-ressource des autres directions et des intervenants des organismes communautaires et des autres établissements du réseau de la santé et des services sociaux de même qu'auprès des maisons d'enseignement et des associations professionnelles.
· Collabore avec la conseillère en soins infirmiers afin d'élaborer des processus et référentiels afin d'évaluer la pratique lors des programmes d'orientation, lors de périodes de probation, ou lors d'enjeux de compétence.
· Représente l'employeur dans l'évaluation de dossiers de compétences ou disciplinaires du personnel en soins infirmiers. Contribue au développement de la pratique en étroite collaboration avec les conseillères en soins infirmiers et les autres conseillères cadres, ainsi que les IPS, les partenaires universitaires, les partenaires de recherche et les ordres professionnels (OIIQ et OIIAQ).
· Contribue au rayonnement de son milieu tant au niveau régional, provincial et international en faisant connaître les résultats de ses projets ou de ses recherches par le biais de conférences ou de publications.
· S'assure de maintenir à jour et de développer ses compétences. À titre de gestionnaire au sein d'un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l'interne qu'à l'externe et est appelé à en rendre compte en tout temps. Le conseiller ou la conseillère cadre en soins infirmiers exerce ses fonctions à temps plein.
Exigences :
· Membre actif de l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec ;
· Maîtrise en soins infirmiers ou autre discipline pertinente ;
· Expérience professionnelle de cinq (5) années en soins infirmiers ;
· Habileté pour le développement des partenariats internes et externes ;
· Bonne connaissance des processus d'amélioration continue de de la qualité, de gestion de projet, et des stratégies de développement professionnel;
· Très bonne connaissance des champs d'exercices des activités cliniques pertinentes au poste et de l'environnement législatif et règlementaire des professions ;
· Rigueur scientifique, esprit critique et jugement clinique;
· Bilingue, français et anglais;
Rémunération Classe 37 : $78 482 - $102 026.
Port d'attache CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal.
Entrée en fonction Dans les plus brefs délais.
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV en indiquant le titre et le numéro d'affichage du poste. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 05 décembre 2024 à 17h à l'adresse de courrier électronique : postescadres.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.
Le CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
#LI-MO1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/