Chef.fe d'administration de programme, Services Généraux Temps complet
Type de poste :
Poste d'encadrement
Numéro de référence :
CCAD-24-2978
Direction :
Services intégrés de première ligne
Service :
Site :
CLSC Métro
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, chef de service, coordonnateur, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-11-18
Fin d'affichage :
2024-11-25
Échelle salariale :
Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef d'administration de programme des services généraux. Notre établissement comprend plus de trente sites, avec un budget de 1 058 580 354$ pour les activités d'exploitation incluant les activités principales et accessoires.
Le ou la chef d'administration de programme des services généraux sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l'intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.
S'ajoute à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire.
Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l'autorité du coordonnateur des services généraux de première ligne en CLSC, le titulaire du poste planifie, organise, coordonne, contrôle et évalue les activités reliées aux soins infirmiers courants, aux services psychosociaux (accueil psychosocial, consultation sociale et psychologique), à la réception et au centre de rendez-vous ainsi qu'au centre de prélèvement du CLSC Métro À ce titre, vous êtes responsable de l'utilisation efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles qui vous sont confiées tout en assurant une qualité optimale de services.
Vous procédez à la mise en place de stratégies innovantes de changement tout en assurant l'accessibilité et la qualité des services aux besoins populationnels du territoire du CIUSSS du Centre Ouest-de-l'Île-de-Montréal. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres programmes et directions du CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Ile-de-Montréal ainsi qu'avec les organismes de la communauté. Vous fournissez un soutien et l'encadrement nécessaires au personnel sous votre responsabilité directe afin de répondre aux enjeux cliniques, aux situations litigieuses, urgentes ou complexes. Vous faites preuve d'un leadership mobilisateur permettant de rallier votre personnel dans l'amélioration des processus et les décisions utiles à leurs champs d'expertise. Vous favorisez une approche humaine et bienveillante pour le maintien d'un climat de travail stimulant, propice à la motivation, à l'esprit d'équipe et à l'efficacité des services. Vous veillez à l'application des politiques de l'établissement et aux procédés clinico-administratifs de votre programme.
Vous assumez des rôles d'orientation tactique, d'influence et de coordination de dossiers majeurs ou transversaux dans un continuum de soins et services pour les usagers du territoire. Vous contribuez également à maintenir un lien permanent avec les partenaires et la population sur les orientations données et les programmes à dispenser, et ce, dans le respect de la mission et des politiques de l'établissement.
En conformité avec les priorités établies de la Direction des services intégrés de 1re ligne, vous voyez à la planification, à la conception et à l'organisation des plans d'action d'une ou de plusieurs des unités administratives de votre secteur en plus de vous assurer de l'évaluation de rendement. Enfin, vous vous distinguez par une gestion axée sur l'expérience client et l'atteinte des résultats cliniques dans un processus d'amélioration continue de la qualité.
Gestionnaire d'expérience ou en devenir, hautement crédible, vous êtes doté d'un grand esprit d'équipe. Loyal, vous possédez une grande capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, vous agissez avec rigueur ainsi qu'avec un sens éthique élevé.
Le ou la chef d'administration de programme des services généraux exerce ses fonctions à temps plein.
Exigences :
· Diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans un domaine clinique pertinent à la fonction.
· BAC en Soins infirmiers sera un atout
· Maîtrise dans une discipline pertinente à la fonction, (un atout).
· Membre d'OIIQ, si applicable.
· Expérience professionnelle de cinq (5) années reliée aux activités couvertes et de préférence expérience d'une (1) année dans des fonctions de leadership
· Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
· Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (d'établissements multi mission, implantation de processus de performance) constitue (un atout)
· Expérience significative en gestion, idéalement dans des fonctions d'encadrement ou des fonctions-conseils ou toute expérience équivalente.
· Bonne connaissance des processus de gestion de la qualité, des processus d'amélioration continue de gestion, des stratégies de développement professionnel et d'actualisation des pratiques collaboratives.
· Très bonne connaissance des champs d'exercices des activités cliniques pertinentes au poste ainsi que des autres disciplines sous sa supervision et de l'environnement législatif et règlementaire des professions.
· Habileté pour le développement des partenariats internes et externes.
Port d'attache : CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Entrée en fonction : Dans les plus brefs délais.
Candidature : Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV en indiquant le titre et le numéro d'affichage du poste. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 26 novembre 2024 à l'adresse de courrier électronique : postescadres.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca
#LI-MO1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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