Chef.fe d'administration de programme CLSC Parc Extension, première ligne Temps Complet
Type de poste :
Poste d'encadrement
Numéro de référence :
CCAD-24-2994
Direction :
Services intégrés de première ligne
Service :
Site :
CLSC Parc Extension
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, chef de service, coordonnateur, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-11-21
Fin d'affichage :
2024-11-28
Échelle salariale :
Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef ou cheffe d'administration de programme, groupe des médecins de famille (GMF), GMF U GMF U Parc-Extension /Réception, direction première ligne. Notre établissement comprend plus de trente sites, avec un budget de 1 058 580 354$ pour les activités d'exploitation incluant les activités principales et accessoires.
Le/la chef d'administration de programme GMF U Parc-Extension aura pour mandat d'assurer la mise en place d'une offre de service harmonisée répondant aux besoins et aux priorités de l'organisation. Il/elle devra aussi s'assurer que les pratiques de gestion des ressources humaines mobilisatrices contribuant à la fois à la qualité du milieu de travail et à la performance organisationnelle. Il/elle doit aussi savoir comment composer avec un cadre légal vaste et complexe, de même qu'avec des obligations de performance et de transparence.
De plus, elle aura comme autre mandat la gestion de la réception du CLSC Parc-Extension. À ce titre, vous révisez les processus actuels afin d'identifier les changements nécessaires pour rendre l'expérience usager optimal. Vous accompagnez les équipes dans cette transformation.
La présente conjoncture nécessite des candidats hautement crédibles, humains, inspirants, confiants, ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en performance, en efficience et en efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire. L'expérience-patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l'autorité de la coordonnatrice des GMF, le/la chef.fe d'administration assume la responsabilité Du GMF U Parc-Extension et la réception du CLSC. Dans un contexte d'interdisciplinarité et de cogestion médico-administrative, le mandat consiste à assurer la dispensation et le bon fonctionnement des services cliniques. De plus, la personne agira à titre de responsable administratif de la planification, l'organisation, de la gestion et du contrôle de l'ensemble des activités des ressources humaines, financières, informationnelles, techniques et technologiques de ses services.
Le/la chef de service est réputé pour travailler en cogestion avec les équipes médicales. Il /elle fait preuve de leadership clinique et favorise l'émergence de pratiques novatrices en regard de la dispensation des soins et des services afin d'atteindre les objectifs d'accessibilité et de qualité des services.
Dans le cadre de ses fonctions, le/la chef.fe devra assurer l'encadrement et la gestion quotidienne de l'équipe cléricale et de l'équipe des professionnels. Il/elle devra aussi optimiser les services et les processus dans une perspective d'amélioration continue du service à la clientèle. Il/elle devra élaborer une stratégie de gestion d'un milieu de pratique clinique exemplaire dont les services requis sont centrés sur les patients et leur communauté, dans une approche pluridisciplinaire et de collaboration interprofessionnelle. Finalement, la personne devra exécuter la planification, le développement, l'application et le suivi des conditions nécessaires pour offrir un environnement clinique conforme aux pratiques professionnels attendues.
Exigences :
· Diplôme universitaire de premier (1er) cycle en sciences de la santé ou dans un domaine connexe. · Maîtrise obtenue dans un domaine pertinent à la fonction, un atout. · Membre en règle de son ordre professionnel, lorsque sa profession l'exige. · Expérience clinique ou administrative de cinq (5) années dans le domaine de la santé et de préférence expérience d'une (1) année dans des fonctions de leadership. · Bonne connaissance des programmes de financement et du soutien professionnel pour les Groupes de médecine familiale, un atout. · Expérience significative en analyse, en rédaction de stratégies de communication et en présentation de projets mobilisateurs, la mise en place de processus efficients, rigoureux, notamment en lien aux trajectoires de soins et de services. · Toute autre combinaison de formation et d'expérience pertinente pourrait être considérée. · Bilingue: français et anglais.
N.B. Le poste peut requérir des déplacements sur l'ensemble du territoire pour des interventions.
Rémunération En Révision
Port d'attache : CLSC Metro et Multi-sites
Entrée en fonction : Dans les plus brefs délais.
Candidature : Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV en indiquant le titre et le numéro d'affichage du poste. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 28 novembre 2024, 17 h à l'adresse de courrier électronique : postescadres.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca.
Le CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
#LI-MO1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/