Chef de service des installations matérielles

18 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Personnel d'encadrement,
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Chef de service des installations matérielles
Type de poste :
Poste d'encadrement
Numéro de référence :
CCAD-24-2809
Direction :
Services techniques
Service :
Site :
CLSC Parc Extension
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, chef de service, coordonnateur, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-09-18
Fin d'affichage :
2024-10-02
Échelle salariale :
Description :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste chef de service des installations matérielles multisites. Notre établissement comprend plus de trente sites, avec un budget de 1 058 580 354$ pour les activités d'exploitation incluant les activités principales et accessoires.

Les institutions visées par ce poste sont :

• Bâtiments appartenant au CIUSSS : CHSLD St-Margaret, CHSLD Father Dowd et le Centre de Réadaptation Centre Miriam Laval.

• Bâtiments en locations : CLSC Parc-Extension, CLSC Metro, CLSC Côte-des-Neiges, Maison des Naissances, Plaza, Point-de-service Outremont, Miriam LBCC (Lori Black Community Center); SRISIS (Service régional info-santé-infos social), PRAIDA (hébergement et administratif), PSL Parc-Extension, PSL Côte Saint-Luc, Aire-Ouverte, IPS+ (Queen Mary); RAC Miriam (Maison Dubrovksy, ParkHaven, Gold) et toutes autres installations selon le besoin.

Le ou la chef de service des installations matérielles sera appelé à œuvrer dans des établissements à multiples installations, missions, et professions.
S'ajoute à cela le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire


Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l'autorité du coordonnateur des installations matérielles, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation majeure nécessitant à la fois une très bonne approche de la gestion du changement et une grande ouverture pour l'amélioration continue. Vous planifierez et veillerez au développement des équipes sous votre responsabilité et vous assurerez l'application des normes, règles, pratiques, politiques et procédures en lien avec vos secteurs d'activités.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez responsable du fonctionnement des installations, des services d'entretien et de gestion des bâtiments, des terrains et des équipements afin de promouvoir un climat sain et sécuritaire, propice à l'efficience et à la productivité. À cet effet, vous devrez participer activement à l'élaboration du plan d'action opérationnel de votre secteur et vous assurez de sa réalisation. Vous aurez également à assumer la gestion des ressources énergétiques et vous assurez d'en optimiser le potentiel d'efficacité.

Vous devrez identifier et analyser les besoins de votre clientèle et planifier, organiser, coordonner et contrôler le fonctionnement de votre secteur, en misant sur un service professionnel, efficace et orienté sur la satisfaction de vos clients. De plus, vous aurez la responsabilité de superviser, d'orienter et de suivre le travail des nombreux sous-traitants œuvrant dans votre secteur. Vous travaillez en étroite collaboration avec les propriétaires de nos bâtiments en location et/ou leurs équipes de gestion afin d'assurer le bon fonctionnement des installations. Vous devrez également identifier, mettre-en-œuvre et assurer le suivi des projets d'amélioration continue dans votre secteur, en tenant compte des priorités de la direction des services techniques et dans un but d'optimisation des ressources mis à votre disposition. En ce sens, vous contribuerez à développer des indicateurs de performance et en faire le suivi, en plus de contribuer à la mise en place d'un plan d'assurance/contrôle qualité afin de maintenir des standards de haut niveau. Vous verrez également à la mobilisation et au développement des ressources humaines sous votre responsabilité.

Vous serez responsable des budgets d'opérations et de main-d'œuvre pour votre secteur et de l'atteinte de leurs équilibres. En ce sens, vous devrez démontrer de la rigueur et assurer les suivis nécessaires avec les employés sous votre responsabilité.

Le candidat devra être disponible sur appel en soirée, de nuit et les fins de semaines pour répondre aux urgences.

Le Chef de service des installations matérielles exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
Exigences :
• Détenir un diplôme d'études universitaires de premier cycle en génie, en architecture, en administration ou dans un domaine jugé pertinent au poste.
• Détenir une maîtrise technique ou en en gestion est un atout.
• Posséder un minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente dans le réseau de la santé, en gestion des opérations, en gestion de personnel syndiqué et non syndiqué, en gestion d'équipe ainsi qu'en gestion budgétaire.
• Très bonne connaissance du maintien et du fonctionnement des installations matérielles.
• Expérience dans un poste d'encadrement lié aux activités couvertes.
• Posséder des habiletés de mobilisation d'équipes diversifiées.
• Démontre une capacité de travailler sous pression et de gérer les priorités.
• Faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation, de gestion du changement et se distinguer par son approche client.
• Avoir des aptitudes au niveau des relations humaines et des communications.
• Être en mesure de comprendre les enjeux stratégiques et politiques d'une organisation
• Connaissance de logiciels de bureautique tels Excel, Word, PowerPoint.
• Bilingue : français et anglais

Rémunération :
Classe Salariale : 37- $80 052 - $104 067
Port d'attache :
CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal.

Entrée en fonction :
Dans les plus brefs délais



Candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV (en format PDF) en indiquant le titre et le numéro d'affichage du poste. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 2 octobre 2024, à 17 h à l'adresse de courrier électronique : postescadres.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

#LI-MO1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
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