1. Valeurs organisationnelles et milieu de vie
Carrefour Providence est un milieu de vie. Par conséquent, le personnel se doit de collaborer activement à l’approche milieu de vie en accompagnant la personne hébergée dans ses droits fondamentaux, dans son intégrité, dans ses choix et ses habitudes de vie. La personne titulaire du poste doit démontrer, de façon constante, un comportement adéquat à un milieu confessionnel et adopter les attitudes et comportements correspondant aux valeurs organisationnelles : Justice, Excellence, Compassion, Respect de la vie, Imputabilité.
2. Prestation sécuritaire des services
· Contribue de façon continue à la sécurité de la clientèle, du personnel et des visiteurs et respecte les procédures concernant la prestation sécuritaire des services en vigueur ;
· Connaît et applique le plan des mesures d’urgence en vigueur ;
· Complète les rapports requis lors de tout incident ou accident et coordonne le processus d’enquête suivant un incident/accident, une plainte ou autres, selon les responsabilités qui lui incombent ;
· S’assure de l’implantation et de la mise en place des solutions retenues, selon les responsabilités qui lui incombent ;
· S’assure du suivi requis pour toute situation à risque ou matériel défectueux ;
· Applique les mesures d’hygiène de base, de prévention et de contrôle des infections ;
· Assure la protection des biens mobiliers, immobiliers et des fournitures de l’’infirmerie.
3. Sommaire de la fonction
La personne titulaire du poste aide la clientèle semi-autonome dans son quotidien afin de favoriser et de maintenir son autonomie le plus longtemps possible dans son milieu de vie. Sous la supervision et en collaboration avec l’infirmière auxiliaire responsable du service de santé, elle assure un suivi des besoins de la clientèle visée. La personne titulaire du poste prodigue des services de proche aidante et assure un suivi auprès de l’infirmière auxiliaire à l’intérieur des limites reconnues par sa formation.
4. Responsabilités principales
Sous la supervision et en collaboration avec la responsable du service de santé, la titulaire du poste devra ;
· Visiter des personnes dans leur milieu de vie ;
· Aider les personnes résidentes dans les activités de la vie quotidienne (aide au bain/ douche/petite toilette, aide à l'habillement, veiller à la sécurité de la personne, palier à certaines incapacités ponctuelles ou permanentes.
· Aider les personnes résidentes dans les activités de la vie domestique (possibilité de faire quelques tâches ménagères tel que le lavage, changer les lits, nettoyer un frigo, ranger le contenu d'un tiroir etc.)
· Veiller à la prise de la médication, possibilité de prendre des signes vitaux ;
· Peut être sollicité pour aider au transport d'une personne en fauteuil roulant vers l'hôpital Sacré-Cœur (transport interne seulement)
· Assure le transport des prélèvements vers l'hôpital Sacré-Cœur (transport interne seulement).
· S'assure du remplissage des fournitures médicales du bureau de santé.
· Nettoyage des petits appareils du service de santé (appareil à TA, glucomètre etc.)
· Elle devra s'adapter quotidiennement aux besoins et demandes de la clientèle ;
5. Exigences du poste
Formation académique
Expérience professionnelle :
Compétences techniques :
Profil de compétences recherchées :
· Capacité de travailler en équipe ;
· La personne devra faire preuve de souplesse, et d'un grand sens d'adaptation au changement ;
· Doit avoir une bonne gestion de son temps ;
· Faire preuve d'empathie et de douceur ;
· Posséder un bon sens des responsabilités ;
· Maintien de ses connaissances et compétences à jour ;
· Sens de l’observation ;
· Sens de l’organisation et de la planification.
· Sens des responsabilités ;
· Jugement
Salaire : 25.50$ à 28.00$/h