Assistant(e) infirmier(ère) chef / Asi - Services généraux - René Cassin

27 mai 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Personnel d'encadrement, Soins infirmiers
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Assistant(e) infirmier(ère) chef / ASI - Services généraux - René Cassin
Type de poste :
Personnel syndiqué
Numéro de référence :
CAT1-24-2597
Direction :
Services intégrés de première ligne
Service :
Site :
CLSC René-Cassin
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Variable
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Soins infirmiers (infirmière, infirmière auxiliaire, CEPI, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-05-27
Fin d'affichage :
2024-10-25
Échelle salariale :
27.08$/h à 47.98$/h
Description :
Parmi les Meilleurs employeurs de Montréal 2024!*

Envie de contribuer au bien-être et la santé de nos usagers patients à la première ligne?
Joignez-vous à l'équipe d'infirmières cliniciennes de la direction des services intégrés de la première ligne au CIUSSS Centre-Ouest de Montréal! Plusieurs possibilités s'offrent à vous !

Avantages de travailler dans les services généraux :

• Les plages horaires disponible de jour uniquement : Entre 8h et 18 h
• Jour de travail du lundi au vendredi et rotation pour les fins de semaines .
• Rotation de travail pour les jours fériés (Seulement 2 ou 3 jours fériés par année)
• Accès à une multitude de formation selon l'expertise à développer
• Travailler avec une clientèle multiethnique et diversifiée
• Accessibilité en transport en commun
• Stationnement gratuit dans certains établissements
• Programme d'accueil et d'orientation incluant une formation initiale à l'embauche (RH et DSI)
• Poste de remplacement de 9 mois - temps complet avec une titularisation de minimum 0.7.


Tu es l'assistante infirmière chef que nous recherchons, si les tâches suivantes t'intéresses :

Volet clinique et continuité des soins

Contribue à la gestion des aspects professionnels ou cliniques du travail des membres de l'équipe :
• Élabore des mécanismes et d'outils cliniques favorisant la qualité du service ;
• Favorise et soutient l'intervention dans une perspective interdisciplinaire et multidisciplinaire ;
• Identifie les problèmes récurrents en rapport avec certains types de clientèles, et/ou de pratiques de soins et propose des solutions ;
• Supervise les infirmières et leur apporte un soutien clinique continu notamment dans les situations complexes et litigieuses ;
• Participe à l'évaluation continue des activités cliniques du personnel ;
• Assure une réponse téléphonique en fonction des horaires établis et des ressources disponibles.

Volet orientation / formation continue / amélioration de la qualité

Contribue à la gestion des aspects organisationnels et administratifs du travail des membres de l'équipe :
• Procède à l'évaluation du rendement et de la compétence des membres de l'équipe ;
• Procède aux activités d'accompagnement et soutien clinique suite à l'évaluation ;
• S'assure de l'orientation et de l'intégration des nouveaux membres de l'équipe et des stagiaires ;
• Participe à la planification de la formation et de la mise à jour du personnel ;
• Élabore des outils d'évaluation de la pratique infirmière ;
• Agit à titre d'agent multiplicateur.

Volet administratif et organisationnel

Contribue à l'administration générale :
• S'assure de la distribution du travail et de la continuité des services nécessaires d'un quart de travail à l'autre et signale au supérieur immédiat tout évènement significatif ;
• Agit comme interlocutrice du service en l'absence du chef et se réfère au cadre de garde ;
• Participe à l'ajustement des périodes de pauses et de repas du personnel en fonction des besoins du service ;
• Participe à la recherche pour le remplacement du personnel absent (maladie ou autre) ;
• Aide à la vérification des feuilles de temps du personnel infirmier ;
• Contribue au contrôle des présences du personnel infirmier ;
• Contribue au pilotage de systèmes informatiques et gestion et d'enregistrement des appels ;
• Contribue à la mise en œuvre des projets spéciaux ;
• Développement et suivi de l'accueil et l'orientation des nouveaux membres de l'équipe ;
• Remplace le chef d'unité pour tout autre mandat ponctuel délégué ;
• Exerce son jugement clinique : adapte ses interventions à la situation de la personne et de sa famille;
• Agit avec humanisme (respect, dignité, confiance) en accompagnant les personnes/famille dans leur expérience de santé;
• Adapte son enseignement en fonction de la langue et le niveau d'apprentissage de la clientèle;
• Intervient en tenant compte des valeurs, des croyances et de la volonté des clients/famille;
• Assure la continuité des soins en collaboration avec les clients/famille et les intervenants impliqués;
• Communique clairement l'information requise à la famille, à l'équipe et aux ressources communautaires;
• Planifie et coordonne les soins appropriés en fonction de l'évolution clinique du client;
• Applique des activités de promotion et de prévention de la santé;
• Appuie sa pratique sur des résultats probants;
• Exerce sa profession avec éthique (participe à l'analyse éthique lors de situations complexes);
• Suscite le partage d'expertise dans un esprit de collaboration;
• Applique une démarche de soins adaptée aux particularités et besoins complexes de la clientèle;
• Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences :
Profil académique

• Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère compétent ;
• Détenir un permis d'exercice de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.).

Connaissances et compétences recherchées
• Avoir une (1) année d'expérience pertinente en services de première ligne ou détenir une expérience de deux (2) ans en
cardiologie, urgence, soins intensifs, médecine chirurgie ou clinique externe pourrait être considérer pour compenser le
manque l'expérience en première ligne;
• Détenir son numéro de prescripteur (Formation Prescription infirmière);
• Bilingue : français et anglais.

Avantages sociaux et conditions de travail:
• Facilement accessible par transport en commun
• 20 jours de vacances après un (1) an travaillé
• 13 congés fériés
• 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an
• Programme de rabais aux employés
• Régime d'assurance-collective
• Régime de retraite (RREGOP)
• Programme gratuit d'aide aux employés (PAE)

INFORMATIONS ADDITIONNELLES:
• Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'Évaluation comparative des études émise par le ministère compétent. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec.
• Considérant le Décret 1276-2021 du 24 septembre 2021 (le 'Décret'), pour être retenus, les candidats aux postes dont les fonctions le requiert devront être en mesure de démontrer qu'ils sont adéquatement protégés contre la Covid-19 au sens du Décret, ou qu'ils le seront à la date de leur entrée en fonction.

DIVERSITÉ ET INCLUSION:
Au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l 'Ile-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fiers d'accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d'individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l'amélioration de la vie des gens. Nous travaillons à offrir des environnements de travail et d'apprentissage exemplaires et de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination et où chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités, et est également partie prenante et contributrice au présent et au futur du CIUSSS.

Nous souscrivons fièrement au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons les candidatures des femmes, des membres d'une minorité visible ou ethnique, des Autochtones et des personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d'état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé. Nous invitons toute personne ayant besoin d'accommodements à n'importe laquelle des étapes du processus de recrutement, à communiquer avec nous en toute confidentialité à l'adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

#LI-FC1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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