Agent ou agente de relations humaines

26 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Agent ou agente de relations humaines
Type de poste :
Personnel syndiqué
Numéro de référence :
CAT4-24-1846
Direction :
Programme soutien à l'autonomie des personnes âgées
Service :
Site :
CLSC René-Cassin
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l’emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Services sociaux (psychologue, TS, organisateur communautaire, TAS, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
2
Début d'affichage :
2024-11-15
Fin d’affichage :
2025-01-17
Échelle salariale :
Description :
La personne :

· Accompagne et soutient les usagers et leur famille;

· Agit comme navigateur de soins avec les divers organismes (Curateur public, centres hospitaliers, centre d’hébergement et les différentes instances gouvernementales, etc.) lorsque nécessaire pour accompagner et guider les usagers et leur famille dans leurs démarches ;

· Effectue des appréciations cliniques et dépistages à domicile pour la clientèle SAPA;

· Participe à l’élaboration des plans d’intervention et de services;

· S’assure de la collaboration de ressources internes ou externes pour atteindre les objectifs des plans d’intervention et de services ;

· Répond à des requêtes urgentes exigeant une intervention immédiate ;

· Utilise une approche globale et communautaire et effectue son travail au sein d’une équipe inter disciplinaire ;

· Exécute les interventions propres à son champs d’activités;

· Participe à différentes réunions psychosociales, de sites, d’équipes, de comités cliniques interdisciplinaires, de supervision administrative, etc.;

· Se tient informée de l’évolution des lois, des règlements et des ressources disponibles dans le milieu;

· Éventuellement : assure et contribue à la supervision des stagiaires dont elle a la responsabilité ;

· Participe à l’enseignement et la recherche;

· S’assure de la saisie des statistiques selon le cadre normatif;

· Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat

CULTURE DE SÉCURITÉ DES USAGERS ET LES RÔLES ET RESPONSABLILITÉS DES INTERVENANTS ET DES GESTIONNAIRES

Le rôle à jouer de chacun en matière de sécurité varie selon le poste occupé. Toutefois, certaines responsabilités s’appliquent à tous:

· Maintenir un environnement sécuritaire pour les patients, le personnel et les visiteurs;

· Garder votre environnement de travail propre et sécuritaire;

· Appliquer les mesures appropriées de base pour le lavage des mains;

· Appliquer les directives pour la prévention et le contrôle des infections;

· Signaler le matériel défectueux et toute situation à risque;

· Informer votre supérieur de tout incident ou accident dont vous êtes témoin et compléter un formulaire AH-223 ;

· Participer aux exercices de feu et aux procédures d’évacuation qui s’appliquent à votre secteur de travail ; Connaître et appliquer le plan des mesures d’urgence;

· Assurer l’intégrité et la confidentialité des données et de l’information contenues dans les dossiers.

GESTION DE LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL, DE LA SANTÉ ET LA SECURITÉ

L’employé(e) est responsable de favoriser la qualité de vie au travail et la santé et sécurité en milieu de travail afin de créer un climat de travail sain.

MISSION, VALEURS ET CODE D’ÉTHIQUE

Connaître et contribuer, dans le cadre de ses fonctions, à la promotion et à la réalisation de la mission, des valeurs et du code d’éthique de l’organisation.

#LI-LS1
Exigences :
Doit détenir, selon le champ d'activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

· Avoir une bonne connaissance de la dynamique des personnes âgées en perte d’autonomie et des adultes atteints d’une déficience physique (un atout);

· Bilingue : français et anglais.

COMPÉTENCES CLÉS

· Sens des priorités;

· Adaptation au changement;

· Organisation;

· Orientation vers la clientèle;

· Autonomie;

· Tolérance au stress;

· Travail d’équipe.

#LI-LS1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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