Agent ou agente de relations humaines - programme de la ligne Aide Maltraitance Adultes-Aînés(Lamaa)

11 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Agent ou agente de relations humaines - programme de la ligne Aide Maltraitance Adultes-Aînés(LAMAA)
Type de poste :
Personnel syndiqué
Numéro de référence :
CAT4-24-2782
Direction :
Programme soutien à l'autonomie des personnes âgées
Service :
Site :
CLSC René-Cassin
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Services sociaux (psychologue, TS, organisateur communautaire, TAS, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
2
Début d'affichage :
2024-09-11
Fin d'affichage :
2024-09-20
Échelle salariale :
Description :
SOMMAIRE DES FONCTIONS

Sous la responsabilité du chef d'administration de programme de la ligne Aide maltraitance Adultes Aînés (LAMAA), la personne offre à la clientèle cible et à son entourage une intervention téléphonique de nature psychosociale dans le respect du mandat provincial de la LAMAA. Le service est ouvert de 8h00 à 20h00, 7 jours par semaine. Il sera possible de faire du télétravail en mode hybride.

La personne :

· Reçoit et traite les demandes téléphoniques d'aide et de soutien en matière de maltraitance et d'abus envers la clientèle;

· Effectue les interventions requises selon le cas;

· Évalue, informe, conseille, intervient, oriente et/ou réfère la personne conformément aux normes et lois établies et en s'appuyant sur ses connaissances et les outils de travail mis à sa disposition;

· Effectue, avec le consentement de la personne, un suivi afin de l'accompagner dans son cheminement ou dans ses démarches selon les critères établis par la Ligne;

· Détecte rapidement une situation d'urgence et intervient promptement selon les procédures établies;

· Rédige la fiche d'appel en respectant le processus d'intervention de la ligne;

· Fournit les statistiques demandées;

· Participe et collabore aux activités de formation continue et d'orientation, favorisant la mise à jour et l'échange des connaissances entre collègues et ce, en collaboration avec le superviseur clinique;

· Le cas échéant, participe à l'orientation du nouveau personnel et à la formation des stagiaires en collaboration avec le superviseur clinique et l'agent de planification, de programmation et de recherche;

· Participe au développement et à l'adaptation des outils cliniques et de recherche requis par le développement de la Ligne.

· Participe et collabore à des recherches scientifiques et opérationnelles dans le cadre de la Ligne;

· Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences :
EXIGENCES ACADÉMIQUES

Doit détenir un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social, psychologie, psychoéducation, ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le Ministère responsable de l'immigration.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE

· Avoir une bonne connaissance des facteurs de vulnérabilités des personnes âgées et de la dynamique des personnes âgées en perte d'autonomie et des adultes en situation de vulnérabilité;

· Capacité d'établir une relation thérapeutique avec une clientèle francophone et anglophone;

· Avoir une expérience pertinente au sein d'un ou de plusieurs des services suivants : intervention psychosociale téléphonique, service d'accueil/ évaluation/ orientation/ référence, santé mentale, déficience, intervention en situation de crise ou urgences sociales (un atout).

COMPÉTENCES CLÉS

· Analyse et résolution de problèmes;

· Orientation vers la clientèle;

· Sens des responsabilités;

· Tolérance au stress;

· Adaptation au changement;

· Introspection;

· Autonomie;

· Travail d'équipe;

· Communication interpersonnelle.

BÉNÉFICES ET AVANTAGES SOCIAUX

· Régime de retraite avantageux (RREGOP);

· 4 semaines de vacance après 1 an de travail;

· Accès au programme d'aide aux employés et leurs familles;

· Assurances collectives;

· Rabais corporatifs;

· Accès à de la formation continue;

· Possibilité d'avancement.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
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