Analyste Spécialisé en Informatique - Système d'information Cliniques et Clinico-administratifs- Projet TI - Poste Tc Laurentides

16 septembre 2024
Date d’expiration prévue : 30 octobre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administratif, Personnel de soutien, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Télé-travail
Mirabel, QC | Saint-Jerome, QC | Lachute, QC | Mont-Laurier, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
ANALYSTE SPÉCIALISÉ EN INFORMATIQUE - SYSTÈME D'INFORMATION CLINIQUES ET CLINICO-ADMINISTRATIFS- PROJET TI - POSTE TC LAURENTIDES
Établissement :
CISSS de Lanaudière
Secteur :
Multi-secteurs
Installation :
Laurentides
Lieu de travail :
Laurentides
Raison d'être de l'affichage :
Poste vacant après affichage
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des ressources informationnelles (DRI LLL)
Secteur d'activités :
7082 - DRILLL Laurentides
Numéro de référence :
1124-CAT3-24-5793
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
💲 Entre 29.93 et 54.91 de l'heure 💲
Nombre d'emplois disponibles :
1
Catégorie d'emploi :
Technologies de l'information (coordonnateur, chef, analyste, tech. en informatique, programmeur-analyste, soutien aux usagers, etc.)
Début d'affichage :
2024-09-16
Fin d'affichage :
2024-10-30
Description :
Sous l'autorité de son supérieur, l'analyste spécialisé dans le domaine " système d'information " assure les activités de coordination de programmes et/ou de projets complexes . Il assure la gestion des équipes de travail assignées aux projets et aux activités de continuité complexes nécessitant des efforts multiservices.
Il assure également une assistance aux pilotes, super utilisateurs et fournisseurs des divers systèmes d'informations dans le suivi des activités de gestion et de soutien opérationnel de ceux-ci. Il assure aussi un soutien particulier (leadership) en cas d'incident majeur ou de situation de crise.

Responsabilités spécifiques

• Développe une connaissance approfondie des domaines d'affaires qui lui sont assignés afin de pouvoir y agir à titre d'expert conseil informationnel;
• Développe une vision d'ensemble des ressources informationnelles multisectorielles des domaines d'affaires qui lui sont assignés y et applique les meilleures pratiques d'affaires de l'industrie;
• Participe à l'élaboration des politiques, directives, procédures et pratiques internes relatives aux ressources informationnelles, en assure la diffusion, l'application et la mise à jour;
• Assure la prise en charge des demandes d'évaluations détaillées de projets qui lui sont assignées :
• Effectue l'analyse détaillée des demandes :
- Rétroagit avec la clientèle en suivi d'avancement du traitement des demandes;
- Ajoute les compléments d'informations permettant de positionner la demande;
• Assure l'organisation, la planification et la coordination des activités prévues au bureau de projets de l'organisation et au PGRI pour les projets retenus :
- Préparation des dossiers d'opportunité;
- Préparation des dossiers d'affaires;
- Préparation des devis d'appel d'offre;
• Assure la prise en charge et le développement des projets complexes1 acceptés qui lui sont attribués :
- Évalue les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles nécessaires aux projets sous sa responsabilité;
- Propose la composition des équipes de travail;
- Assure l'organisation, la planification et la coordination des activités des projets;
- Gère et assure le respect des budgets et échéanciers des projets;
- Coordonne les équipes de travail et les ressources désignées aux projets sous sa responsabilité;
- Assure le lien avec les fournisseurs externes;
- Assure la qualité des biens livrables des projets;
- Rend compte du suivi des projets auprès de ses clients et de l'équipe de gestion;
- S'assure de l'optimisation des processus et de l'organisation du travail inhérents à l'implantation des nouvelles solutions, le tout en étroite collaboration avec les unités d'affaires concernées;
- S'assure de la réalisation des activités favorisant une saine gestion du changement;
- Produit les rapports d'avancement aux services et domaines d'affaires concernés;
• Procède à la clôture des projets et fait les recommandations d'amélioration nécessaires;
• Participe à la programmation et au bilan annuel des réalisations en ressources informationnelles prévu au PGRI;
• Assure la production de l'état de santé des projets en ressources informationnelles des projets sous sa responsabilité;
• Contribue à la gestion du Registre des projets;
• Participe à la gestion administrative du portefeuille de projets :
- Met à jour les informations au tableau de bord de suivi des projets;
- Alimente les indicateurs de gestion des projets;
• Travaille en étroite collaboration avec les experts concernés, les pilotes et les ressources des fournisseurs assignés au projet;
• Contribue par son expérience et son expertise à l'évolution du cadre de gestion de projets;
• Peut être appelé à travailler dans un environnement favorisant la mise en commun des ressources et expertises multi CISSS;
• Exécute toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat dans les paramètres prévus.
Poste en télétravail
.
Exigences :
FORMATION GÉNÉRALE

• Baccalauréat en informatique ou dans une autre discipline universitaire appropriée;
• Certification de spécialisation délivrée par une autorité compétente et reconnue dans le domaine des technologies de l'information, telle que:
- Certification en gestion de projet (PMP) du Project Management Institute (PMI);
- CBAP (Certified Business Analysis Professional) de l'International Institute of Business Analysis (IIBA);
- Certification 'Fondation' ITIL V3.
• Quatre (4) années d'expérience en gestion de projets informatiques dans des domaines jugés pertinents. Avoir géré un minimum de trois (3) projets jugés complexes.


Compétences recherchées :
• Compétence en conceptualisation et en rédaction de document;
• Bonne connaissance du français parlé et écrit;
• Capacité à gérer des équipes de travail;
• Très bon sens des responsabilités et esprit d'initiative;
• Sens de l'organisation.

Tu es prêt à relever un nouveau défi professionnel en santé et services sociaux? Viens nous rejoindre!




Avec 200 titres d'emploi variés et 63 installations aux diverses missions, nous avons assurément une place pour toi! Plusieurs postes et affectations sont actuellement disponibles. Quel que soit ton profil, en choisissant de venir travailler au CISSS de Lanaudière, tu pourras travailler à proximité de ton domicile et profiter d'une qualité de vie et de pratique.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS de Lanaudière applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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