Auxiliaire montage amovible - Laboratoire Dentaire Summum, QC

13 septembre 2024
Industries Services de consultation
Catégories Services Auxiliaires, Dentaire, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Longueuil, QC • Temps plein
Résumé du poste

Sous la responsabilité du gestionnaire amovibles, l’auxiliaire dentaire montage amovibles prend en charge le montage des dents sur une plaque-base ou sur un partiel pour la création d’une prothèse.

123Dentiste groupe Lapointe est le plus grand réseau canadien de cabinets dentaires appartenant majoritairement à des dentistes, avec plus de 400 établissements dans tout le pays et plus de 0 000 employés.

Responsabilités professionnelles

Faire le montage de dents

  • Lire et comprendre la prescription
  • Analyser le travail reçu et communiquer avec responsable si nécessaire
  • Confirmer que les mesures et couleurs des dents mises dans la boite soient les mêmes que celles demandées par les professionnels
  • Monter les dents en respectant la méthode LAPOINTE.
  • Comparer la position de la nouvelle prothèse par rapport à l’ancienne prothèse et valider que la prescription a été respectée
  • Vérifier l’occlusion avec l’antagoniste
  • Vérifier les points de contact et la latéralité
  • Montrer le travail fait au responsable du département et faire suivre à la prochaine étape

Respecter la production quotidienne

  • Compléter les lots de production déterminés pour la journée
  • Si problème, communiquer avec le responsable.
  • Prendre les mesures nécessaires pour livrer le cas.

Imputabilité

  • Poursuivre les objectifs de l’équipe et soutenir ceux qui rencontrent des difficultés avec des tâches spécifiques ;
  • Prendre en charge l’atteinte de ses objectifs professionnels individuels (petits, spécifiques et réalisables) ;
  • S’assurer que les législations relatives aux projets du département sont respectées et appliquées.

Compétences et aptitudes requises :

  • Communication exceptionnelle : comprendre que la communication est le ciment qui maintient l’équipe unie ; maintenir des lignes de communication ouvertes et claires intra et inter équipe.
  • Excellentes compétences interpersonnelles : capacité d’écouter attentivement les préoccupations des intervenants, élaborer une solution ou plan d’intervention et verbaliser de manière appropriée ce dernier, dans des termes que l’intervenant comprend.
  • Solides compétences organisationnelles : planifier les tâches et gérer le temps judicieusement.
  • Souci du détail : viser l’excellence en s’assurant que les dossiers sont mis à jour avec exactitude.
  • Résolution de problèmes : gérer les défis uniques en matière de communication et d’imprévues divers ; fournir la meilleure solution possible, indépendamment de sa disposition et de ses capacités physiques.
  • Connaissance du domaine dentaire : connaissance des terminologies, structure, équipements, etc. relatifs au domaine dentaire.
  • Connaissances spécialisées : maintien continu de connaissances à jour de toutes les informations relatives au domaine d’expertise.

Compétences

Qualité du service/Service à la clientèle

  • S’efforcer de maintenir et d’améliorer sa qualité de prestation de services ; chercher des occasions d’aller au-delà des normes minimales de la pratique ;
  • Tenir compte des divers besoins client (internes & externes) et de la façon dont la prestation des services peut être adaptée pour répondre à des besoins différents ou spécifiques ;
  • S’engager et rester responsable de la satisfaction des clients (internes & externes) ;
  • Faire preuve de fiabilité et servir les clients (internes & externes) d’une manière qui inspire confiance à la pratique.

Collaboration d’équipe

  • S’engager avec d’autres intervenants (marketing, comptabilité, paie, ressources matérielles et infrastructure, formation, etc.) en aidant et en fournissant un soutien lorsque nécessaire ;
  • Encourager le partage d’informations et la communication au sein de l’équipe ;
  • Souligner la valeur et la nécessité d’une équipe diversifiée ; célébrer les différents rôles, compétences et expériences au sein de la pratique et reconnaître les efforts individuels.

Intégrité

  • Partager des informations complètes et exactes avec les différents intervenants, en utilisant une terminologie qu’ils comprendraient ;
  • Maintenir un haut niveau de professionnalisme tout en établissant un lien de confiance dans les interactions professionnelles ;
  • S’assurer du respect à la vie privée et à la confidentialité des informations ;
  • Se rendre responsable de ses actions, y compris l’impact des décisions qui affectent l’équipe et les divers intervenants.

Innovation

  • Évaluer et considérer les progrès technologiques et amélioration des processus possibles à mettre en place ;
  • Travailler en collaboration avec les fournisseurs pour offrir des solutions novatrices qui contribuent à l’excellence de l’entreprise ;
  • Recommander des améliorations continues propres à sa pratique à adopter afin de rester compétitif.

Engagement envers l’apprentissage continu

  • Se tenir au courant des nouvelles politiques, procédures et normes du domaine ;
  • Assumer la responsabilité de son développement et perfectionnement professionnel en poursuivant des formations, en assistant à des conférences, etc.

Études, titres de compétences et exigences

  • Expérience pertinente dans le domaine dentaire sera considéré comme un atout ;
  • Connaissance de base du logiciel d’exploitation Windows 10 afin de naviguer dans les différents serveurs et assurer une fluidité dans les opérations.

Souhaitables

  • Connaître les produits et instruments utilisés
  • Connaître les techniques spécifiques du département amovible
  • Connaître les différences entre les dents du haut et du bas
  • Connaître les étapes du département
  • Connaître l’anatomie et morphologie dentaire
  • Connaître la méthodologie LAPOINTE
  • Savoir bien gérer son temps
  • Savoir lire la prescription
  • Savoir vérifier la couleur avec l’échantillon
  • Savoir appliquer les étapes de production
  • Savoir être constant
  • Savoir être précis
  • Savoir être méthodique
  • Savoir s’impliquer dans une équipe de travail
  • Savoir être créatif

123Dentiste Lapointe est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

ID: 6706AUX-QC-279


#INDQC

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca