Auxiliaire finition amovible - Laboratoire Dentaire Summum, QC

13 septembre 2024
Industries Services de consultation
Catégories Services Auxiliaires, Dentaire, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Longueuil, QC • Temps plein
Résumé du poste

Sous la responsabilité du Gestionnaire amovible, l’auxiliaire dentaire à la finition amovible a comme principale responsabilité de procéder à l’étape de finition et de polissage d’une prothèse (complète ou partielle) fonctionnelle, esthétique et prête pour la mise en bouche.

123Dentiste groupe Lapointe est le plus grand réseau canadien de cabinets dentaires appartenant majoritairement à des dentistes, avec plus de 400 établissements dans tout le pays et plus de 0 000 employés.

Responsabilités professionnelles

  • Lire, comprendre et analyser la demande et la description faite par le professionnel en clinique ;
  • Effectuer la vérification du travail reçu de la part du monteur ;
  • Procéder à la finition et au polissage des prothèses dentaires en résine acrylique en donnant un aspect naturel à la fausse gencive avec un polissage soigné ;
  • Faire le suivi des cas avec les autres départements ;
  • Responsable de livrer les cas à temps et de respecter les demandes de la production quotidienne.

Imputabilité

  • Poursuivre les objectifs de l’équipe et soutenir ceux qui rencontrent des difficultés avec des tâches spécifiques ;
  • Prendre en charge l’atteinte de ses objectifs professionnels individuels (petits, spécifiques et réalisables) ;
  • S’assurer que les législations relatives aux projets du département sont respectées et appliquées.

Compétences et aptitudes requises :

  • Communication exceptionnelle : comprendre que la communication est le ciment qui maintient l’équipe unie ; maintenir des lignes de communication ouvertes et claires intra et inter équipe.
  • Excellentes compétences interpersonnelles : capacité d’écouter attentivement les préoccupations des intervenants, élaborer une solution ou plan d’intervention et verbaliser de manière appropriée ce dernier, dans des termes que l’intervenant comprend.
  • Solides compétences organisationnelles : planifier les tâches et gérer le temps judicieusement.
  • Souci du détail : viser l’excellence en s’assurant que les dossiers sont mis à jour avec exactitude.
  • Résolution de problèmes : gérer les défis uniques en matière de communication et d’imprévues divers ; fournir la meilleure solution possible, indépendamment de sa disposition et de ses capacités physiques.
  • Connaissance du domaine dentaire : connaissance des terminologies, structure, équipements, etc. relatifs au domaine dentaire.
  • Connaissances spécialisées : maintien continu de connaissances à jour de toutes les informations relatives au domaine d’expertise.

Compétences

Qualité du service/Service à la clientèle

  • S’efforcer de maintenir et d’améliorer sa qualité de prestation de services ; chercher des occasions d’aller au-delà des normes minimales de la pratique ;
  • Tenir compte des divers besoins client (internes & externes) et de la façon dont la prestation des services peut être adaptée pour répondre à des besoins différents ou spécifiques ;
  • S’engager et rester responsable de la satisfaction des clients (internes & externes) ;
  • Faire preuve de fiabilité et servir les clients (internes & externes) d’une manière qui inspire confiance à la pratique.

Collaboration d’équipe

  • S’engager avec d’autres intervenants (marketing, comptabilité, paie, ressources matérielles et infrastructure, formation, etc.) en aidant et en fournissant un soutien lorsque nécessaire ;
  • Encourager le partage d’informations et la communication au sein de l’équipe ;
  • Souligner la valeur et la nécessité d’une équipe diversifiée ; célébrer les différents rôles, compétences et expériences au sein de la pratique et reconnaître les efforts individuels.

Intégrité

  • Partager des informations complètes et exactes avec les différents intervenants, en utilisant une terminologie qu’ils comprendraient ;
  • Maintenir un haut niveau de professionnalisme tout en établissant un lien de confiance dans les interactions professionnelles ;
  • S’assurer du respect à la vie privée et à la confidentialité des informations ;
  • Se rendre responsable de ses actions, y compris l’impact des décisions qui affectent l’équipe et les divers intervenants.

Innovation

  • Évaluer et considérer les progrès technologiques et amélioration des processus possibles à mettre en place ;
  • Travailler en collaboration avec les fournisseurs pour offrir des solutions novatrices qui contribuent à l’excellence de l’entreprise ;
  • Recommander des améliorations continues propres à sa pratique à adopter afin de rester compétitif.

Engagement envers l’apprentissage continu

  • Se tenir au courant des nouvelles politiques, procédures et normes du domaine ;
  • Assumer la responsabilité de son développement et perfectionnement professionnel en poursuivant des formations, en assistant à des conférences, etc.

Études, titres de compétences et exigences

  • Détenir une formation pertinente dans le domaine dentaire sera considéré comme un atout ;
  • Aisance avec les produits utilisés, les instruments et les matériaux ;
  • Bonne connaissance de l’anatomie et morphologie de la gencive naturelle ;
  • Connaissance de base du logiciel d’exploitation Windows 10 afin de naviguer dans les différents serveurs et assurer une fluidité dans les opérations.

Souhaitables

  • Très bonne capacité d’adaptation et entregent ;
  • Travaille bien en équipe et aime collaborer ;
  • Sens de l’organisation, souci du détail et grande dextérité manuelle ;
  • Bonne capacité à gérer son stress et grand sens de l’écoute.

123Dentiste Lapointe est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

ID: 6707AUX-QC-279

#INDQC

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca