Coordonnateur.trice clinique en OBNL

19 septembre 2024
Date d’expiration prévue : 18 octobre 2024
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Administration, Gestion, RH, Formation,
Laval, QC • Temps plein

Passionné.e par l’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité, vous souhaitez mettre vos compétences cliniques au cœur d'une mission qui a un réel impact? En tant que coordonnateur.trice clinique, vous jouerez un rôle clé dans la stabilisation résidentielle et la réinsertion sociale des usager.ère.s. Vous superviserez une équipe d'intervenant.e.s engagé.e.s et veillerez à ce que les services offerts respectent les valeurs et l'approche définies par notre partenaire. Si vous êtes animé.e par l'envie d'aider et disposez d'une expérience en OBNL ou en santé, cette opportunité vous attend à bras ouverts!

 

Tâches principales :

  • Assurer la qualité des interventions et le respect du cadre clinique :
    • Mettre à jour et garantir l'application du cadre clinique.
    • Superviser la qualité des interventions (formelles, informelles) en lien avec la mission.
    • Intervenir et soutenir les employé.e.s lors des situations problématiques avec les résident.e.s. Maintenir une communication continue avec les intervenant.e.s et fournir de la rétroaction.
  • Assurer la garde clinique (1 semaine sur 2 ; avec compensation salariale pour la garde et l’utilisation de votre téléphone personnel) :
    • Répondre aux appels, conseiller et orienter les décisions des intervenant.e.s durant la garde clinique.
  • Gérer les ressources humaines et organisationnelles :
    • Prévoir, planifier et produire les horaires de travail, gérer les remplacements et les vacances de l’équipe.
    • Participer aux processus de recrutement, évaluation, et intégration des intervenant.e.s.
    • Accompagner les employé.e.s dans l’atteinte de leurs objectifs annuels.
  • Gérer les dossiers administratifs et rapporter les résultats :
    • Compiler les statistiques pour les rapports destinés aux bailleurs de fonds et rédiger les rapports d’interventions.
    • Vérifier et préparer les demandes d’attribution de PSL, faire les présélections et recommandations.
  • Collaborer et représenter l’organisme auprès des partenaires :
    • Représenter l'organisme dans les comités (comité de la nuit des sans-abris, table de concertation sur l’itinérance, comité clinique SRA).
    • Valoriser le travail de l’organisme et entretenir des relations avec les partenaires.
  • Effectuer toute autre tâche connexe requise pour le bon fonctionnement de l'organisme.

 

Les avantages de ce poste ?

  • Profitez d’assurances collectives avec une contribution de 50 % de l’employeur.
  • Bénéficiez d’une compensation salariale lors des périodes de garde et d’une prime pour l’utilisation de votre téléphone personnel.
  • Tirez avantage d’une généreuse banque de vacances et de congés mobiles.

 

Exigences :

  • Diplôme universitaire en sciences sociales : psychologie, travail social, psychoéducation, criminologie ou sexologie.
  • Expérience solide en intervention : 5 ans d'expérience dans un rôle similaire.
  • Coordination et gestion clinique : une expérience réussie dans la supervision clinique et la coordination d'équipe.
  • Maîtrise des ressources : une connaissance approfondie des ressources communautaires et gouvernementales à disposition.
  • Sensibilité aux enjeux communautaires : vous comprenez et suivez de près les dynamiques du secteur communautaire.
  • Compétences en informatique : vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques tels que MS Office.
  • Certifications à jour : formation en RCR et premiers soins, ainsi que la prévention des overdoses (Naloxone).
  • Le bilinguisme est un atout : bien que non obligatoire, cette compétence sera un plus pour nos services.

 

Profil recherché :

  • Analyse clinique pointue : vous êtes capable de prendre des décisions rapides et éclairées dans des situations d'intervention psychosociale.
  • Leadership naturel : vous inspirez et guidez votre équipe vers le succès avec assurance.
  • Empathie et diplomatie : vous savez écouter, comprendre et répondre aux besoins avec tact et bienveillance.
  • Communication fluide : vous transmettez vos idées clairement et efficacement, favorisant une collaboration harmonieuse.
  • Flexibilité remarquable : vous vous adaptez facilement aux changements et aux situations inattendues.
  • Résolution de problèmes : vous êtes capable de trouver des solutions rapides et adaptées face aux défis.

 

Salaire : Selon l’expérience

Horaire :  De jour, et 1 semaine sur 2 de garde avec compensation salariale

Statut : Permanent

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