Coordonnateur(trice) de l'enseignement (Ccad-24-7414)

12 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administration, Gestion, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale
Laval, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
Hôpital de la Cité-de-la-Santé - 1755, boulevard René-Laennec
Direction :
Direction de la recherche, de l'innovation, de l'enseignement et de la mission universitaire
Catégorie d'emploi :
Cadre (tous niveaux et tous secteurs : Directeur, Coordonnateur, Chef de service ou d'unité, Cadre-conseil, etc.)
Numéro de référence :
CCAD-24-7414
Titre d'emploi :
COORDONNATEUR(TRICE) DE L'ENSEIGNEMENT (CCAD-24-7414)
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l'emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
10 jours / 2 semaines
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Cadre intermédiaire classe 40 (en révision)
Début d'affichage :
2024-09-12
Fin d'affichage :
2024-09-25
Description :
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir un poste de coordonnateur de l'enseignement au sein de la Direction de la recherche, de l'innovation, de l'enseignement et de la mission universitaire (DRIEMU). Notre établissement est composé de plus de 13?000 employés, plus de 800 médecins, dentistes et pharmaciens, 700 bénévoles, plus de 3?600 étudiants et stagiaires, pour un budget annuel de l'ordre de 1,1 milliard de dollars.

La personne titulaire du mandat sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité. Elle aura le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire. L'expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire général du rôle et des responsabilités :
Sous l'autorité de la directrice de la recherche, de l'innovation, de l'enseignement et de la mission universitaire, la personne titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Elle planifie et veille au développement et à la mobilisation de l'ensemble des ressources humaines sous sa responsabilité et en étroite collaboration avec toutes les directions.

Elle assume la responsabilité d'animer de façon dynamique et proactive la gouverne de l'enseignement médical et non médical au CISSS de Laval, en collaboration étroite avec le directeur de l'enseignement médical ainsi que les directions concernées. Elle contribue à la détermination et au développement transversal de cibles d'accueil de stages et en assure l'atteinte en mettant en place un mécanisme de suivi rigoureux. Elle assume la responsabilité hiérarchique des ressources humaines des deux groupes de médecine de famille universitaires (GMF-U) et collabore étroitement avec les chefs médicaux de ces GMF-U.

Sommaire spécifique du rôle et des responsabilités :
La personne titulaire du poste a pour mandat de contribuer à mettre en place, à promouvoir et à maintenir la culture de la mission universitaire au sein de l'organisation, en soutenant le développement et le bon déroulement de l'enseignement universitaire, collégial et professionnel.
Par la coordination de l'enseignement médical et non médical, son rôle consiste à :
• Planifier les activités d'enseignement médical et non médical, en collaboration avec le directeur de l'enseignement médical et les directions concernées.
• Assurer la gestion tactique des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles des secteurs d'activités suivants : la coordination de l'enseignement médical et non médical ainsi que les GMF-U.
• Assurer l'harmonisation des processus et procédures relatives à l'enseignement, en collaboration avec la direction des ressources humaines, des soins infirmiers, des services multidisciplinaires et des services professionnels.
• Identifier et développer les cibles d'accueil de stages par discipline, en collaboration avec les directions concernées, selon une approche orientée vers la gestion prévisionnelle de la main d'œuvre.
• Identifier et suivre rigoureusement les indicateurs de performance, de qualité et d'accès des GMF-U.
• Assurer l'animation et le bon déroulement du comité de coordination de l'enseignement et des sous-comités opérationnels associés.
• Collaborer avec les gestionnaires de l'établissement afin d'établir une synergie entre la mission universitaire et celle des soins et services en vue d'assurer la qualité des services offerts aux usagers.
• Assurer l'application et la mise à jour des politiques et procédures en matière d'enseignement.
• Assurer les redditions de comptes associées à l'enseignement médical et non médical.
• Participer au processus de validation et d'approbation des contrats et ententes avec les maisons d'enseignement, en collaboration avec les directions concernées.
• Assurer une saine vigie et répartition des revenus de stages, en collaboration avec la direction des ressources financières et les autres directions concernées.
• Identifier, développer et consolider les partenariats internes et externes liés à l'enseignement.
• Siéger aux différents comités internes ou externes de l'enseignement (tables ministérielles, RUISSS, etc.).
• Assurer un lien continu entre la production de nouvelles connaissances et les activités d'enseignement au sein de l'établissement, et ce, pour l'ensemble des disciplines incluant les stages en médecine.
• Faciliter la réalisation, le développement et le rayonnement de l'enseignement au CISSS de Laval.
• Coordonner différents dossiers de la direction visant la poursuite de l'objectif d'une désignation universitaire pour l'organisation.

Gestionnaire d'expérience, la personne recherchée possède de grandes habiletés de planification et fait preuve de rigueur dans les suivis et l'obtention de résultats. Novatrice, elle possède une vision intégratrice et un très bon esprit d'analyse et de synthèse. Ouverte d'esprit, elle favorise le travail d'équipe, possède de fortes habiletés de communication et d'influence. Elle démontre de l'aisance à exercer un leadership transversal, à gérer des équipes matricielles ainsi qu'à établir une relation de partenariat et de collaboration avec des partenaires externes.
Exigences :
Exigences requises :
? Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée.
? Diplôme universitaire de deuxième cycle en administration ou dans une discipline appropriée.
? Minimum de huit années d'expérience dans le réseau de la santé, incluant une expérience significative en enseignement.
? Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Compétences recherchées :
? Excellent esprit d'analyse, d'intégration et de synthèse
? Intérêt marqué pour l'optimisation, la performance, gestion de projets et l'amélioration continue
? Grande facilité à collaborer et mobiliser ses collègues pour maintenir un climat de confiance et des partenariats harmonieux
? Fortes habiletés en communication, animation et partage de connaissances
? Capacité de travailler dans un contexte de changement et de produire des résultats


Classe salariale : Cadre intermédiaire classe 40 (en révision)
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca