Conseiller Cadre Grsi en Milieux Vie et Liens Relationnels Avec les Associations - Dqepe (Ccad-24-7435)

13 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administration, Gestion, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale
Télé-travail
Laval, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
800, boulevard Chomedey Tour A
Direction :
Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique
Catégorie d'emploi :
Cadre (tous niveaux et tous secteurs : Directeur, Coordonnateur, Chef de service ou d'unité, Cadre-conseil, etc.)
Numéro de référence :
CCAD-24-7435
Titre d'emploi :
CONSEILLER CADRE GRSI EN MILIEUX VIE ET LIENS RELATIONNELS AVEC LES ASSOCIATIONS - DQEPE (CCAD-24-7435)
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l'emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
10 jours / 2 semaines
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
84 351$ à 109 655$ Classe 38
Début d'affichage :
2024-09-13
Fin d'affichage :
2024-09-26
Description :
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats à titre de " Conseiller cadre à la gestion du risque en sécurité incendie (GRSI) en milieux de vie et liens relationnels avec les associations ".

Avec un budget de près de 1,1 milliard de dollars, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions, tant au niveau de la dispensation de services à nos 443 192 citoyens que de notre responsabilité corporative d'être un employeur de choix envers nos 13?000 employés, nos 800 médecins, dentistes et pharmaciens, nos 700 bénévoles ainsi qu'à nos 3 600 étudiants et stagiaires.

Notre mission est de maintenir, d'améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population lavalloise en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique.

L'approche de gestion du CISSS de Laval est développée et encadrée selon les cinq dimensions du modèle LEADS, élaboré par le Collège canadien des leaders en santé : être son propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions et transformer les systèmes.

Ces dimensions vous animent ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !

Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l'autorité de l'adjointe à la directrice de l'évaluation, de la qualité, de la performance et de l'éthique la personne titulaire du poste assume des fonctions liées principalement à gestion du risque en sécurité incendie (GRSI) dans les différents milieux de vie du réseau territorial de services de Laval (principalement en RI, RTF et RPA).

Depuis l'entrée en vigueur de la " Loi modifiant l'organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences régionales " (ci-après nommée LMRSSS), chaque Centre intégré de santé et de services sociaux (ci-après appelé CISSS) doit assumer la responsabilité populationnelle qui lui incombe pour tous les réseaux locaux de son territoire qui constituent son réseau territorial de services (ci-après appelé RTS).

En cohérence avec cette obligation, le CISSS de Laval doit assurer la vigie de la qualité des services offerts par les établissements privés établis sur son territoire. Ainsi, le CISSS de Laval doit accompagner et soutenir les établissements privés de son réseau territorial de services dans la réalisation de leur mandat en matière de qualité, y compris ceux qui éprouvent des difficultés à répondre aux exigences légales et ministérielles qui leur incombent. Le CISSS de Laval doit également assurer un suivi des mesures de rehaussement que ces derniers doivent mettre en place afin de répondre aux exigences de la LSSSS. De même, le CISSS de Laval doit dépister et signaler dans les meilleurs délais au Ministère de la santé et des services sociaux (ci-après appelé MSSS) toute situation préoccupante concernant l'application des mécanismes d'évaluation de la qualité qui pourrait compromettre, de manière significative, la qualité des soins et services offerts aux usagers dans les milieux de vie de son réseau territorial de services.

À cet égard, la personne titulaire du poste assure la mise en place et la réalisation d'activités de surveillance, d'évaluation et d'accompagnement des milieux de vie dans un objectif d'assurer la sécurité et l'amélioration continue de la qualité des soins et services. Elle veille notamment à assurer la mise en œuvre des processus et mécanismes attendus en lien avec la gestion des risques en sécurité incendie (GRSI), l'évaluation de la qualité des milieux de vie (volet environnement physique). Elle assure par le fait même le suivi des différentes stratégies de maintien et de rehaussement de la qualité et de la sécurité des milieux de vie.

La personne nommée exerce un leadership mobilisateur au sein des acteurs du CISSS de Laval, du réseau territorial de services et avec les partenaires régionaux dans la mise en en œuvre des orientations du MSSS quant aux mécanismes de GRSI dans les milieux de vie du territoire, comprenant entre-autres les RI-RTF et les résidences privées pour ainés. Elle assure les liens avec les Associations des RI-RTF. Dans ce cadre, elle anime des différents comités locaux de concertation (CLC), tels que stipulé dans les différentes Ententes nationales tout en assurant des liens harmonieux entre les différentes parties-prenantes.

La personne nommée, en collaboration avec les directions concernées ainsi qu'avec la personne membre de son équipe, assure la mise en œuvre d'actions et de projets favorisant l'évolution des processus associés à l'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des services offerts en milieux de vie.
Exigences :
• Diplôme en ergonomie, en santé et sécurité au travail, en urbanisme ou formation en sécurité incendie;
• Diplôme universitaire de deuxième cycle en administration ou dans une discipline pertinente à la fonction;
• Expérience professionnelle d'au moins trois ans.

Travailler au CISSS de Laval c'est aussi de bénéficier des avantages sociaux tels que :
• Possibilité de télétravail et aménagement d'horaires
• Programme d'intégration pour les nouveaux gestionnaires
• 6 semaines de vacances par année (en fonction des règles, politiques et procédures de gestion en vigueur)
• 13 congés fériés par année
• Régime de retraite à prestation déterminée qui assure un revenu stable pour la retraite. Pour tous les détails : https://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/publications/rrsp/rrpe/Pages/rrpe.aspx
• Assurance salaire et assurances collectives
• Formation continue
• Rabais corporatifs

Classe salariale :
Cadre intermédiaire Classe 38
84 351$ à 109 655$
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca