Chef de Service Ucdg Ecig Prag - Dpsapa Volet 1 et 2 Ligne (Ccad-24-7432)

12 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Personnel d'encadrement, Soins infirmiers
Télé-travail
Laval, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
Hôpital de la Cité-de-la-Santé - 1755, boulevard René-Laennec
Direction :
Direction soutien à l'autonomie des personnes âgées - 1ère et 2e ligne gériatrique
Catégorie d'emploi :
Cadre (tous niveaux et tous secteurs : Directeur, Coordonnateur, Chef de service ou d'unité, Cadre-conseil, etc.)
Numéro de référence :
CCAD-24-7432
Titre d'emploi :
CHEF DE SERVICE UCDG ECIG PRAG - DPSAPA VOLET 1 et 2 LIGNE (CCAD-24-7432)
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l'emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
10 jours / 2 semaines
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Classe 38 (84 351$ à 109 655$)
Début d'affichage :
2024-09-12
Fin d'affichage :
2024-09-25
Description :
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats à titre de " Chef de service Unité de courte durée gériatrique (UCDG), équipe de consultation interdisciplinaire gériatrique (ÉCIG), Programme régional ambulatoire de gériatrie (PRAG) ".

Avec un budget de près de 1,1 milliard de dollars, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions, tant au niveau de la dispensation de services à nos 443 192 citoyens que de notre responsabilité corporative d'être un employeur de choix envers nos 13?000 employés, nos 800 médecins, dentistes et pharmaciens, nos 700 bénévoles ainsi qu'à nos 3 600 étudiants et stagiaires.

Notre mission est de maintenir, d'améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population lavalloise en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique.

L'approche de gestion du CISSS de Laval est développée et encadrée selon les cinq dimensions du modèle LEADS, élaboré par le Collège canadien des leaders en santé : être son propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions et transformer les systèmes.

Ces dimensions vous animent ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l'autorité de la directrice adjointe du programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées, le chef de service assume les fonctions de gestion hiérarchiques des ressources nécessaires à l'actualisation de l'offre de service 24/7 de l'Unité de courte durée gériatrique (UCDG), l'équipe de consultation interdisciplinaire gériatrique (ÉCIG) et de la clinique externe de gériatrie sous le nom de Programme régional ambulatoire de gériatrie (PRAG). Il exerce une autorité fonctionnelle sur le personnel clinique qui travaille pour les usagers du secteur et qui relève d'un autre supérieur immédiat. Il identifie et analyse les besoins de la clientèle de ses unités administratives. Il travaille en collaboration avec les autres chefs de service de l'ensemble de la direction afin d'assurer une harmonisation des processus clinico-administratifs. Il gère des équipes en contexte multi-sites.

Il s'assure du respect des processus administratifs, des mécanismes et des outils d'amélioration, du maintien de la qualité des services et des normes et pratiques professionnelles relatives à ses secteurs et aux professionnels et techniciens. Il est responsable de la mise en application des opérations requises à l'atteinte des objectifs fixés, des résultats et de la performance attendue de l'équipe de l'Unité de courte durée gériatrique (UCDG), et des équipes cliniques PRAG (clinique de gériatrie ambulatoire, de psychogériatrie, équipe mobile SCPD). Il est responsable de la mise en œuvre de la Politique ministérielle sur les troubles neurocognitifs majeurs (Plan Alzheimer).

Il optimise l'utilisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées en fonction des meilleures pratiques. Le chef de service supervise environ 50 ETC et environ 20 ETC équipe volante / équipe dédiée. Il exerce un rôle conseil auprès des autres chefs de sa direction et des autres directions en regard des bonnes pratiques clinico-administratives auprès de la clientèle ayant des problématiques gériatriques complexes.

Il travaille en cogestion médicale, en collaboration avec des usagers du bureau de partenariat de soins et services, des représentants du comité des usagers ainsi qu'une multitude de partenaires publics, privés et municipaux.
Exigences :
• Baccalauréat en science infirmière
• Formation de 1er ou 2e cycle en gestion
• Expérience clinique de 5 ans
• Expérience de gestion de 1 an (ou toute autre expérience de gestion jugée pertinente)
• Expérience en soins gériatriques de courte ou de longue durée (un atout)
• Membre en règle de son ordre professionnel
• Agent de changement envers les bonnes pratiques dans le continuum de soins et services aux personnes ainées
• Vision globale et comportement de gestion orientés sur la clientèle et sur les résultats
• Leadership mobilisateur de gestion et clinique
• Joueur d'équipe et grande habileté à maintenir des relations interpersonnelles de qualité avec ses collègues, partenaires et clients
• Bonne connaissance du continuum de soins pour la personne âgée et de services gériatriques spécialisés
• Connaissance du soutien à domicile
• Capacité à communiquer avec impact et clarté tant oralement que par écrit
• Capacité à composer avec la pression et le respect des échéanciers, de proposer des solutions afin d'améliorer l'accessibilité, la qualité et la continuité des services à la clientèle ainsi que l'organisation du travail afin de contribuer à l'actualisation du continuum de services dans un contexte de pénurie de main d'œuvre
• Style de gestion participatif privilégiant le travail d'équipe, la responsabilisation et conséquemment la délégation
• Capacité démontrée en gestion du changement
• Initié à la gestion des tableaux de bord et des indicateurs de gestion
• Initié au suivi budgétaire

Travailler au CISSS de Laval c'est aussi de bénéficier des avantages sociaux tels que :
• Possibilité de télétravail occasionnel et aménagement d'horaire de travail pour conciliation vie-privée
• Programme d'intégration pour les nouveaux gestionnaires
• 6 semaines de vacances par année (en fonction des règles, politiques et procédures de gestion en vigueur)
• 13 congés fériés par année
• Régime de retraite à prestation déterminée qui assure un revenu stable pour la retraite. Pour tous les détails : https://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/publications/rrsp/rrpe/Pages/rrpe.aspx
• Assurance salaire et assurances collectives
• Formation continue
• Rabais corporatifs

Classe salariale :
Cadre intermédiaire Classe 38
84 351$ à 109 655$
Remarques :
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