Chef de Service - Service de Biologie Médicale Laboratoire Associé CISSS Laurentides (Ccad-24-7434)

12 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Personnel d'encadrement,
Laval, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
Hôpital de St-Eustache - 520, boulevard Arthur-Sauvé (Saint-Eustache)
Direction :
Direction Optilab
Catégorie d'emploi :
Cadre (tous niveaux et tous secteurs : Directeur, Coordonnateur, Chef de service ou d'unité, Cadre-conseil, etc.)
Numéro de référence :
CCAD-24-7434
Titre d'emploi :
CHEF DE SERVICE - SERVICE DE BIOLOGIE MÉDICALE LABORATOIRE ASSOCIÉ CISSS LAURENTIDES (CCAD-24-7434)
Type de poste :
Poste d'encadrement
Statut de l'emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
10 jours / 2 semaines
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Classe 39 (88 880$ à 115 544$)
Début d'affichage :
2024-09-12
Fin d'affichage :
2024-09-25
Description :
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir un poste à titre de Chef du service de biologie médicale - Laboratoire du Centre Hospitalier de Saint-Eustache. La grappe OPTILAB du CISSS de Laval dessert les établissements suivants :

• CISSS de Laval
• CISSS des Laurentides
• CISSS de Lanaudière

Avec un budget de près de 1,1 milliard de dollars, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions, tant au niveau de la dispensation de services à nos 443 192 citoyens que de notre responsabilité corporative d'être un employeur de choix envers nos 13?000 employés, nos 800 médecins, dentistes et pharmaciens, nos 700 bénévoles ainsi qu'à nos 3 600 étudiants et stagiaires.

Notre mission est de maintenir, d'améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population lavalloise en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique.

L'approche de gestion du CISSS de Laval est développée et encadrée selon les cinq dimensions du modèle LEADS, élaboré par le Collège canadien des leaders en santé : être son propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions et transformer les systèmes.

Ces dimensions vous animent ? C'est avec plaisir que nous souhaiterions vous rencontrer.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous l'autorité du coordonnateur clinico-administratif des Laurentides et de la directrice adjointe OPTILAB LLL et en étroite collaboration avec les chefs médicaux transgrappe et les répondants médicaux locaux, la personne titulaire du poste planifie, organise, coordonne et contrôle les activités clinico-administratives touchant les services de biochimie, d'hématologie, de banque de sang, de microbiologie, de pathologie et de cytologie du laboratoire de l'hôpital de Sainte-Eustache.

La personne titulaire du poste sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité lié à la démarche OPTILAB et à l'installation d'un laboratoire serveur. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d'imputabilité, un courage de gestion, des aptitudes en ressources humaines et des compétences émotionnelles développées, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu'une grande rigueur budgétaire. L'expérience usager et la responsabilité populationnelle seront aussi au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services.
Elle supervise l'ensemble du personnel du laboratoire et du secrétariat sous sa responsabilité représentant près de 100 ETC. Travaillant en collaboration avec l'équipe de direction, elle s'assure que les besoins en ressources humaines, matérielles et financières de ses services sont suffisants pour permettre d'offrir un service de qualité. En partenariat avec le responsable qualité LLL des laboratoires, elle est responsable de la mise en place des meilleures pratiques découlant des normes de qualité pour ses services. Elle devra agir à titre de leader dans l'implantation de la démarche de réorganisation OPTILAB.

La personne sera appelée à se déplacer occasionnellement, pour des rencontres et/ou formations, au sein des installations de la grappe LLL.

À titre de gestionnaire au sein d'un établissement public, elle est imputable de sa gestion tant à l'interne qu'à l'externe et est appelée à en rendre compte en tout temps.
Exigences :
• Diplôme d'études collégiales en techniques de laboratoire médical ou diplôme universitaire relié à la biologie médicale
• Membre en règle de l'Ordre des technologistes médicaux ou d'un autre ordre professionnel, un atout
• Diplôme universitaire de premier (1er) cycle en administration (une combinaison, jugée pertinente à la fonction, de formation universitaire et d'expérience de travail peut être considérée)
• Cinq (5) années d'expérience professionnelle en laboratoire, dont trois (3) en gestion (une combinaison, jugée pertinente à la fonction, de formation universitaire et d'expérience de travail peut être considérée)
• Capacité d'offrir des services axés sur les besoins des utilisateurs des secteurs d'activités qu'il coordonne
• Capacité de travailler efficacement et harmonieusement avec l'équipe médicale
• Capacité de se rallier autour des objectifs communs du département
• Facilité de communications interpersonnelles et organisationnelles
• Capacité de gérer l'aspect humain dans l'exercice de ses fonctions suscitant ainsi la mobilisation et la responsabilisation du personnel
• Capacité de relever des défis et de faire preuve d'autonomie
• Capacité de développer et de maintenir les réseaux de communications nécessaires et utiles à ses secteurs d'activités
• Capacité d'instaurer la concertation et la collaboration avec les partenaires du milieu
• Capacité de leadership, d'influence, de persuasion et de créativité


Travailler au CISSS de Laval c'est aussi de bénéficier des avantages sociaux tels que :
• Programme d'intégration pour les nouveaux gestionnaires
• 6 semaines de vacances par année (en fonction des règles, politiques et procédures de gestion en vigueur)
• 13 jours fériés par année
• Régime de retraite à prestation déterminée qui assure un revenu stable pour la retraite. Pour tous les détails : https://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/publications/rrsp/rrpe/Pages/rrpe.aspx
• Assurance salaire et assurances collectives
• Formation continue
• Rabais corporatifs

Classe salariale :
Cadre intermédiaire Classe 39
88 880$ à 115 544$
Remarques :
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca